PC redemarre automatiquemt après logo WINDOWS

Résolu/Fermé
VIRGINIE95 -  
 kiki -
quand j'allume mon PC, il se lance jusqu'au logo Windows, une barre de chargement apparaît et quand elle arrive au bout il se relance automatiquement après avoir fait un bruit étrange.

Quand je lance en mode sans echec la procédure est identique

que faire????
A voir également:

51 réponses

Just an Illusion

Bonsoir,

Si le mode sans échec (Windows) ne permet pas de reprendre la main, il faut nécessairement formater et tout réinstaller.
On peut toujours faire une réparation avec le disque d'installation. Mais cela ne tiendra pas, voir ne bloquera pas l'action du virus.

Si, comme pour SHAMAN, il faut récupérer des données personnelles. On peut alors utiliser la même procédure.

Remarque : si l'on ne veut pas acheter un deuxième disque. Il est possible de faire la manip en mettant le disque en "esclave" (deuxième connecteur IDE, cavalier en position esclave ou disque sur autre port SATA) sur un autre ordinateur qui fonctionne. Il suffira de :
* copier les données (comme indiqué),
* re-formater le disque,
* réinstaller des programmes,
* remettre le disque "réinstaller" en "esclave" sur l'autre ordinateur et récupérer les données

Cordialement,
JaI
0
lapps

Bonjour et salut à tous.

pour certains des cas précédents comme chkdsk qui bloque à 52% c'est un problème de disque dur sans hésiter.
pour ceux qui ont un redemarrage apres le logo de Windows ce sont les barettes mémoires sans hésitation.

moi mon problème est plutôt different et suis presque sûr qu'il ya une solution.

Depuis 5 jours aujourd'hui mon laptop me montre de toutes les couleurs
Dimanche soir je démarre mon laptop pour faire une partie de PES2009 aux environs de 21h00
tout se passe bien jusqu'à 23h00. heure à laquelle ma machine pète les plombs, en pleine league master elle redemarre brusquement et une fois redemarrée sur le bureau elle redemarre encore et encore incessement. m'obligeant à ne rien faire.
c'est alors que je demarre en mode sans echec (F8) dans ce mode elle fonctionne des heures et des heures sans problème.lorsque je la redemarre etant en sans echec elle plante lors de la fermeture des connexions réseaux et je suis obligé de demarrer manuelement mais en mode normal elle reboot sans cesse une fois sur le bureau.(je vois juste les icones du bureau)

Je me suis dit que c'était un problème système j'ai essayé de refaire le système et là je suis entrain de devenir fou car mon SP2 ne s'installe pas il bloque à 33 minutes restante et redemarre brusquement puis reprend l'installation vers 39 min restantes et redemarre de nouveau à 33 minutes restantes et ceci sans cesse.
hier soir je ne sais par quel miracle ça a pu évoluer car lorsque j'ai regardé la machine l'installation de windows xp 2 etait terminée mais une fois sur le bureau reboot et en boucle

je demarre en mode sans echec avec prise en charge du reseau et là ça fonctionne sans problème et je me connecte même à internet et fait ce que je veux elle ne redemarre pas.
ma machine a un disque dur de 100 Go samsung partitionné en 2 une de 50 Go (Système) et une autre de 45 Go (Données) croyez vous que le problème peut venir du disque dur vu ces symptômes ?

petite remarque aussi lorsque je redemarre en mode normal une fois sur le bureau je lance une tache comme par exemple une copie et là la machine ne plantera pas jusqu'à ce que la copie se termine !!! vraiment bizarre car j'ai lancé une copie de 3h de temps avec super copier 2 et ma machine a fait 3h de temps avant de redemarrer brusquement comme si j'avais appuyé sur reset.

je ne sais plus quoi faire d'où votre aide car je sais qu'il y en a qui sont assez calés en maintenance informatique ici.

j'attends avec impatience.
0
Just an Illusion

Salut,

Dans un premier temps, je voudrait revenir un instant sur les affirmations suivantes :
          pour certains des cas précédents comme chkdsk qui bloque à 52%
          c'est un problème de disque dur sans hésiter.

C'est effectivement un cas probable de problème de disque, mais rien ne permet d'affirmer à 100% que c'est un problème du matériel. C'est pourquoi un simple formatage peut résoudre le problème.

pour ceux qui ont un redemarrage apres le logo de Windows 
          ce sont les barettes mémoires sans hésitation.

Dans ce cas, ce n'est hélas pas la seule cause possible. En l'occurrence il faut savoir que depuis près de 20 ans, au moins, le BIOS fait automatiquement un test de la conformité de la mémoire et cela avant même le lancement du système d'exploitation.
Pour rappel, le système d'exploitation est généralement sur un support de masse (disque dur, e²prom, flash,...) or la majorité des BIOS (et en tout cas tous ceux disponibles pour le grand public) commence par tester la quantité de mémoire disponible dans la machine (d'une manière général, cela est réalisé en réalisant une tentative d'accès aux adresses mémoires en fonction de son bus d'adresse e.g. 32-bits ou 64 bits)
Il est vrai que certains arrête ce test en cours ; en effet la durée du test dépend de la taille mémoire physique et de son temps d'accès.

Maintenant, il existe d'autres problèmes générant le même effet (par exemple si le contenu de l'espace disque système, ou la copie de l'espace mémoire, est corrompu). En principe, un hard reboot est censé permettre de rétablir la situation, malheureusement Windows ne permet pas nécessairement de le faire proprement (à l'ancienne).

Ceci m'amène maintenant à des suggestions par rapport au problème présenté.
Il y a des chances que cela soit effectivement un problème avec le disque mais pas nécessairement du fait que le disque serait défectueux.

En effet, la durée de l'installation (~3h) suggère un possible problème du côté du lecteur optique (CD ? DVD ? HDDVD ? Bluray ?...). Pour vérifier, on peut tester :
1) Autres installations depuis le lecteur : aussi long ? anormalement long ?...
2) Lecture d'un CD audio : comment est le rendu ? avec Winamp ? avec Windows Media Player ? avec d'autres ?
3 Lecture d'un CD/DVD/... vidéo : comment est l'image ? le son ? avec Windows Media Player ? avec VLC ? avec d'autres ?

Il peut aussi y avoir des conflits de pilotes (j'ai vu plusieurs cas de conflits matériels non gérés par Windows : interruption, allocation d'adresse,...).

En tout état de causes, cela ne vient pas du fait que le disque est partitionné (Système+Données) surtout que l'espace pour le système d'exploitation (Windows XP ici) est de 50Go. Officiellement Microsoft demande 40Go minimum, mais à l'installation il y a moins de 1Go de données (pour rappel, Windows XP SP2 tient sur 1 CD soit 700Mo maximum, et tout n'est pas nécessaire donc même avec une compression utopiste à 50% cela nous donnerait au maximum 1,4Go soit <5% de l'espace minimum demandé)

Pour résumer, le remplacement du disque pourrait peut-être corrigé le problème, mais il faudrait pouvoir vérifier qu'il n'y a pas de problème sur le lecteur optique.
Ce que je vous conseillerais c'est de voir si par hasard le constructeur du HDD (e.g. Seagate/Maxtor, Western Digital, Hitachi, Samsung,...) n'aurait pas mis à disposition un outil de vérification "physique" de ses disques (e.g. Seagate/Maxtor en fournit un) et de formatage bas niveau (dans ce cas tout le disque est vérifié par écriture/lecture systématique de 0 ou de 1).
Attention ! Cela pourrait détruire les données sur le disque, il faudra donc tout réinstaller ensuite. Par contre si aucun défaut n'est détecté et qu'ensuite l'installation dure plus d'1 heure, alors le problème vient du lecteur optique (ou alors de la carte mère, ou du CPU ou de la mémoire)

JaI
0
lapps

Merci pour ta réaction
mais moi mon install bloque à 33minutes restantes et redemarre
et j'ai testé lecteur, barettes et DD toujours impossible de reinstaller car redemarrege à 33 minutes restantes
t'as une autre astuce?
0
Just an Illusion

Salut,

Effectivement les choses se compliquent mais, comme nous parlons d'informatique (donc de comportement déterministe), il existe effectivement une astuce : qui vous a dis qu'il était nécessaire que votre programme soit sur un CD/DVD pour pouvoir s'installer ?

En l'occurrence vous pouvez copier l'intégralité du disque d'installation sur le disque dur et faire l'installation depuis ce support.
En pratique, il y aura bien un problème avec Windows du fait que depuis les versions NT 4.0/2000 il n'est plus possible de faire (pour les utilisateurs classiques) un lancement en ligne de commande simple.

De toute manière, au vu des symptômes, il semble y avoir un conflit matériel (au moins pour Windows).
Voici donc une procédure de base pour tenter de contourner ce problème (attention ! l'installation avec cette procédure peut durer plusieurs jours selon ce qu'il y a dans l'ordinateur) :
Pré-requis : les manuels d'installation de tous les composants de l'ordinateur (voir les sites des constructeurs au besoin) + un CD d'installation Windows XP + les pilotes des périphériques.
1 - Débrancher l'ordinateur
2 - Ouvrir le boitier. Débrancher toutes les cartes et tous les câbles
3 - Retirer les barrettes mémoires, puis les remettre en place (elles doivent s'insérer toutes seules grâce aux détrompeur)
4 - Installer sur la carte-mère uniquement la carte vidéo.
5 - Brancher le disque dur et le lecteur optique (CD/DVD/...) ; sur la même nappe (HDD en MASTER et lecteur optique en SLAVE ) s'ils sont en PATA IDE, et s'il s'agit de périphériques SATA alors les mettre en SATA #1 (HDD) et SATA #2 (disque optique). Attention ! avec cette méthode le disque système sera certainement c: (surtout avec 1 seule partition)
6 - Faire une installation classique Microsoft Windows.
7 - Redémarrer le poste.
8 - Vérifier que tous les périphériques sont détectés (cf. gestionnaire de périphérique) et qu'il n'y a pas de conflit. Pour plus d'information, aller voir les captures d'écran sur la toile des icônes de "périphérique inconnu" et de "problème"
9 - Faire l'installation des pilotes de la carte-mère.
10 - Redémarrer le poste.
11 - Vérifier que tous les périphériques sont détectés (cf. gestionnaire de périphérique) et qu'il n'y a pas de conflit. Pour plus d'information, aller voir les captures d'écran sur la toile des icônes de "périphérique inconnu" et de "problème"
12 - Faire l'installation du pilote de la carte vidéo.
13 - Redémarrer le poste.
14 - Vérifier que tous les périphériques sont détectés (cf. gestionnaire de périphérique) et qu'il n'y a pas de conflit. Pour plus d'information, aller voir les captures d'écran sur la toile des icônes de "périphérique inconnu" et de "problème"
15 - Rebrancher l'un des câbles déconnectés lors de l'étape 2
16 - Redémarrer le poste.
17 - Vérifier que tous les périphériques sont détectés (cf. gestionnaire de périphérique) et qu'il n'y a pas de conflit. Pour plus d'information, aller voir les captures d'écran sur la toile des icônes de "périphérique inconnu" et de "problème"
18 - S'il reste des câbles non branchés, aller à l'étape 15 sinon aller à l'étape 19
19 - Rebrancher l'une des cartes déconnectées lors de l'étape 2
20 - Redémarrer le poste.
21 - Vérifier que tous les périphériques sont détectés (cf. gestionnaire de périphérique) et qu'il n'y a pas de conflit. Pour plus d'information, aller voir les captures d'écran sur la toile des icônes de "périphérique inconnu" et de "problème"
22 - Faire l'installation du pilote de carte.
23 - Redémarrer le poste.
24 - Vérifier que tous les périphériques sont détectés (cf. gestionnaire de périphérique) et qu'il n'y a pas de conflit. Pour plus d'information, aller voir les captures d'écran sur la toile des icônes de "périphérique inconnu" et de "problème"
25 - S'il reste des cartes non branchées, aller à l'étape 19 sinon aller à l'étape 26
26 - Installer une application supplémentaire (e.g. Office)
27 - Redémarrer le poste
28 - Vérifier que tous les périphériques sont détectés (cf. gestionnaire de périphérique) et qu'il n'y a pas de conflit. Pour plus d'information, aller voir les captures d'écran sur la toile des icônes de "périphérique inconnu" et de "problème"
29 - Tant qu'il y a une nouvelle application à installer, aller à l'étape 26 sinon aller à l'étape 30
30 - Utiliser votre ordinateur comme vous en avez besoin (Attention ! Vous devrez refaire toutes vos configurations d'outils).

Remarque : si vous n'arrivez pas à passer l'étape 6, alors il ne reste qu'une solution : changer d'ordinateur.
Il y a en effet un problème (disque dur, CD, carte vidéo, barette mémoire, carte mère) qui fait que vous ne pourrez jamais installer le poste correctement.
La recherche de la cause exacte risque de vous coutez plus chère (temps, prix,...) que l'achat d'une nouvelle configuration. En effet, li vous faudra nécessairement avoir une configuration fonctionnelle (dit de référence) pour faire les manipulations comparatives.

Cordialement,
JaI
0
Rakiel

Bonjour.

J'ai presque le même problème que vous, sauf que je n'ai pas l'occasion de voir l'écrand de chargement de windows.

Après avoir choisis le mode de lancement (sans échec, normal, ect. . .) le PC reboot immédiatement après, et ce sans cesse. . .
0
Just an Illusion

Bonsoir,
A priori le problème vient du fait que les fichiers systèmes sont détériorés (virus, plantage windows, plantage NTFS, erreur de manipulation, trop d'installation, mauvaise installation,...)
La raison importe peu finalement car de toute manière il n'y a qu'une seule solution : réinstaller le système.

Attention ! Dans le cas présent, une réinstallation complète (formatage, création de partition, installation, création des profils utilisateurs, installation des programmes,...) n'est pas nécessairement obligatoire, mais quoi qu'il en soit il faudra faire une installation minimale (e.g. réinstallé les fichiers manquant).

En théorie, il est parfaitement possible de lancer une console à l'aide du CD/DVD d'installation puis de recopier les fichiers systèmes depuis les versions présentes sur le CD/DVD. Mais Microsoft n'a pas facilité les choses avec NTFS (e.g. l'ancienne commande dos SYS ne fait pas parti du noyau NT). Il faut donc se retrousser les manches et tout faire à la CLI (Commande Ligne Interactive, aka ligne de commande).

Attention ! outre le problème de l'erreur sur les les fichiers du File System (système de fichier), il y a de grandes chances que la base des registres soit aussi détériorée. Il faudra peut-être réinstaller les versions créés en sauvegardes à l'installation. Mais pour cela il faut au moins que l'on obtienne la mains en mode sans échec.

JaI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
clemtheboss413 Messages postés 541 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

salut

j'ai le même prob sa redémarre après le chargement windows XP

demarrage en mode sans échec sans succés

perso c'est mon frére qui a appuyer sur le bouton de démarrage alors que j'étais sur le menu session

je pense que c'est l'alimentation ou un virus (w32.M@lpolitus)
0
sauber

ton window peur etre corrompu une posssibilite de 80 pour cent cela m'est arriviver plus d.une fois
0
ptiteBiboon Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

J'ai le même problème sur l'ordi de mon ami: un ordi portable qui reboot sans cesse. Après que le Logo Asus s'affiche, je tombe sur le message : windows (XP) n'a pas démarré correctement.... etc... Mode sans echec, et autres. n'importe quel mode que j'utilise, le pc reboot.
J'ai donc graver un Cd avec Ubuntu sous les conseils d'amis, j'ai appuyé sur F2 (je crois) j'ai mis la config BOOT avec le CD mais rien à faire... Oo
J'ai aussi lu quasiment toute les réponses, mais je sais pas exactement ce qui me concerne.

Quelqu'un peut me guider?? Bien sur il aimerait garder ses données... Je suis paumée.
Merci d'avance =)
0
kiki

redemarrer xp avec le cd choisisser d installer il detecte une version anterieur et propose de reparer choisisez reparer.sionon remplacer les fichier sam system default security et softwaire qui se trouve dans c:\window\system32\config par ceuxqui se trouve dans c:\window\repair
0
aranjuez31 Messages postés 8052 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   354

B O N J OU R répond le robot......
dommage por la réponse
mais
http://www.technicland.com/malpolitus.swf
-1
VIRGINIE95

désolée mais je ne comprends pas ta réponse et ton lien ne mène à rien de valide...
0
aranjuez31 Messages postés 8052 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   354

B O N S O I R
mon lien fonctionne parfaitement
http://www.technicland.com/malpolitus.swf
et celui-ci, rappelant les régles du forum, fonctionne aussi nikel
http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte.php3?CCMSESSID=bfae134967f38e313d2f0bb19ab3fc6d
dommage de ne pas vouloir comprendre pour obtenir une soluce à ton blem
-1
VIRGINIE95

prk m'envoyer vers les règles du forum???
0
aranjuez31 Messages postés 8052 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   354 > VIRGINIE95

pcq il nous est agréable d'être apostrophés par B O N J O U R
0
fati

Bonjour tout le monde,

Quelqu'un peut il m'aider?

Mon PC reboot automatiquement après quelques instants, il me laisse juste le temps d"ouvrir une session et hop, il s'éteint et redemarre indéfiniment....

Lorsque je démarre, il affiche bien WINDOWX XP, et démarre normalement mais tout de suite après il reboot.

En fait, j'ai inséré une disquette pour l'installation de WINDOWS 95 dans mon PC, et je crois que c"est depuis ce moment la que mon PC reboot en continu. Question à 2 sous : mon problème vient il de là?? est ce qu"il y a conflit? Si oui, comment puis je réparer? à savoir que je n'ai bien sur plus la disquette originale pour l'installation de la version de mon PC.

Merci d'avance pour toute aide..

Fati
-1
Germinaneu

J'ai le meme probleme que toi! Mais moi je ne comprends pas son origine...

Hier soir, tout marchait bien, je faisais de la recherche pour un travail et préparait un texte pour un exposé oral...

Ce matin, lorsque que je suis venu l'ouvrir, il redémarrait quelques instants après l'apparition de l'écran d'accueil pour importe ce que je faisait (rien ou une ouverture de session).

Menfin, si vous trouver un moyen, voici mon email : eeo-jn18@myamail.com

A++
0
pathefinder

pour repondre a ta question cela peut etre un petit probleme de batterie dans ton ordi change ta batterie et surement que ca va marcher
bonne chance
0