Help, branchement de l'alimentation de mon pc

Résolu/Fermé
coccinelle44 Messages postés 87 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015 - 31 déc. 2010 à 20:41
coccinelle44 Messages postés 87 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015 - 1 janv. 2011 à 13:36
Bonjour,

Alimentation hs, alors ce matin j'ai fait celle qui s'y connaissait, j'ai débranché mon alimentation, jusque la, 4 vis j'ai réussi ;) ensuite magasin informatique, je prends ce qu'on me conseille et ce soir, pour le réveillon, programme monter mon alimentation et la problème : sur la carte mère avant j'avais une prise 20 broches, sur un support de 24, sur mon alimentation neuve j'ai une broche de 24.
Sur l'ancienne, j'avais en plus une prise avec 4 broches (en carré, 2 et 2) et la sur la nouvelle j'ai pas de prise avec 4 broches.
Snif, je me doute qu'il y a peu de monde qui s'ennuie ce soir au point de venir à mon secours, mais dès fois que .... genre une bouteille à la mer pour un jeune mamie.
Quoi qu'il en soit, bon réveillon :)

:)

A voir également:

7 réponses

salut a toi et bonne anne elle commence bien
bon alors cest pas compliquer il ya un adaptateur qui senleve du truc 24 pins
en gros ya 4 pins qui senleve
0
la 4 broches sur la carte mère va pour l'alim cpu donc si tu as une autre 4 broches marquer cpu ou pci_e avec ton alim avec 2 fils jaunes et 2 noir c'est pareille ,la 24 broches regarde bien sur certaine alim la 4 broches est détachables, sinon il te faut un adaptateur que tu branches sur une prise molex (les fiches qui vont vers les lecteurs à 4 broches plat ) vers prises cpu
0
coccinelle44 Messages postés 87 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015 1
31 déc. 2010 à 20:52
Bon j'ai du mal à suivre pour le branchement

Je détache les 4 pins de ma broche de 24
1 - les 4 pins je les branche sur le support de 4 sur ma carte mère
2- les 20 pins restantes je les branche sur le support de 24 sur ma carte mère

Est ce bien cela ?
0
ok
0
coccinelle44 Messages postés 87 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015 1
31 déc. 2010 à 20:58
Merci à vous deux de m'avoir répondu aussi vite
Je vous souhaite une très bonne année ...
Je vais brancher et dès que ça marche je reviens vous dire

Merci encore :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coccinelle44 Messages postés 87 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015 1
31 déc. 2010 à 21:17
Hello,
En fait ça marche pas, j'ai une lumière à l'intérieur qui s'est allumé, petite led verte, mais quand j'appuie sur le bouton de marche, j'ai vu le lumière du bouton de marche s'allumer et s'éteindre très vite.
je ne sais pas comment faire
Si la led de la carte mère s'allument le branchement à la carte mère doit être bon
j'ai un cable avec les 3 prises standard, est ce que l'ordre du branchement est important ?
0
c'est quoi ta carte graphique ? Elle est intégrée à ta carte mère ou c'est une carte graphique installer sur un port pci_e ?
0
coccinelle44 Messages postés 87 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015 1
31 déc. 2010 à 21:36
Voila, je viens de retrouver les infos de mon pc
MSI NX 6200TC (NVIDIA GeForce 6200 TurboCache(TM)
0
coccinelle44 Messages postés 87 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015 1
31 déc. 2010 à 21:44
J'ai plein de prises qui servent à rien donc pour résumer j'ai branché
- 20 pins sur le support de 24 ,
- 4 pins sur le support de 4 ,

- ensuite j'ai un cable avec 3 prises standard, j'y ai branché graveur dvd, lecteur et le disque dur

Y a t'il autre chose à brancher .?
0
bonne année , je pense comme dit plus haut qu'il faut mettre un adaptateur pour le 4 broches cpu et remettre la totalité du 24 broches sur le connecteur d'alim. tu as bien pris une alim de puissance identique, retourne au magasin dés que possible est fait toi la changer par une avec le 24 et 4broches cpu 400w

en attendant tu peux tester dans la configuration actuel mais sans la carte graphique , si ton pc démarres en faisant des bips les ventillo qui tournent , ta carte graphique est peut être aussi HS
0
coccinelle44 Messages postés 87 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015 1
1 janv. 2011 à 12:25
Hello, très bonne nouvelle année :)

Je suis perdue avec toutes ces prises, si je mets les 24 ensemble, je vois pas laquelle je dois brancher sur la 4 broche ! en plus j'ai coupé le cordon de tissu qui le reliait, ils me reprendront jamais cette alimentation maintenant.
Est ce que, si je t'envoie des photos et le détail de la composition de mon pc , ça te permettrait de me dire ce que je peux faire ? si bien sur, tu as un petit peu de temps :)
0
coccinelle44 Messages postés 87 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015 1
1 janv. 2011 à 13:36
Bien j'ai regroupé mes 24 slots sur la même prise, du coup il manque un branchement de 4 slots. maintenant le pc démarre, mais j'ai pas de vidéo, est ce que les 4 slots manquants servaient pour la vidéo ?
snif
0