2e disque dur

Résolu/Fermé
agnes84 - 13 janv. 2006 à 20:17
 anniebelle - 21 déc. 2007 à 01:37
bonsoir
j'ai un premier disque dur avec window xp fam.,et un 2e avec linux.
ce dernier est reconnu sous xp par le gestionnaire de periph mais n'apparait pas sur le poste de travail de xp! mon souhait le plus cher serait de pouvoir disposer de ce 2e disque dur pour xp ,ayant besoin de place mais comme je suis nulle,je ne sais pas comment faire... si quelqu'un a pitié de moi... svp, merci
A voir également:

9 réponses

slt
s que ta formaté le 2eme DD? coté materiel,il fo 1 DD soi master et l'autre soi slave.deux master ne marche pas
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
13 janv. 2006 à 20:40
Et bien il faudra formater la partition linux ce qui fait que tout sur cette partition s'effacera.
Ensuite il faudra effacer le bootloader (grub ou lilo). Pour cela il faut booter sur le cd de windows et acceder à la console (choisir "reparer" à la premiere invite). Là il suffira de taper un "fixmbr" ou un "fdisk \MBR"
0
eaudormante Messages postés 19 Date d'inscription samedi 7 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2006
14 janv. 2006 à 07:19
merci à toi,je vais faire la maneuvre et je reviens te dire le resultat
0
maos nom,il fo just formater le nouvo DD,puis tou va bien dans les autre partition.demare windows normalement et formate en mode graphique
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
13 janv. 2006 à 21:36
Et bien oui et non, ca depend.
Linux installe un bootloader, lors de son installation, dans le MBR.
Dans ce cas formater ne retira pas le bootloader. Il faut pour cela restaurer le MBR pour qu'il acceuille le bootloader de windows.
Si par contre, le bootloader de linux n'a pas été installé sur le mbr
(ce qui est l'installation par defaut) mais sur une disquette par exemple alors pas besoin de restaurer le mbr.

Bref, ca depend comment a été installé Linux

ps: fais un effort d'ecriture parce que le sms c'est chiant à lire (en plus d'etre interdit sur le forum)
0
eaudormante Messages postés 19 Date d'inscription samedi 7 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2006
13 janv. 2006 à 21:45
desolée, intermitent de la poésie, je ne savais pas que je causais en langage sms,moi qui n'en fait jamais!!!
0
jpdeclermont Messages postés 1788 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 382
13 janv. 2006 à 21:48
bonsoir,

je pense qu'il s'adressit à Chichi :)

-------------------------------
... WinErr 01B : Erreur illégale - Windows ne vous a pas autorisé à avoir cette erreur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eaudormante Messages postés 19 Date d'inscription samedi 7 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2006
13 janv. 2006 à 22:03
désolée mais je ne vois pas en quoi j'ai pu fauter,à 45 ans,le langage "sms" n'est pas dans mes habitudes,je ne comprends pas ce reproche; de plus je pense etre toujours polie dans mes messages et emploi le merci sans problème!
bonsoir
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
14 janv. 2006 à 00:47
Comme l'a indiqué jpdeclermont, je m'adressais à chichi.
0
eaudormante Messages postés 19 Date d'inscription samedi 7 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2006
13 janv. 2006 à 22:07
bonsoir, en clair,si j'ai bien compris,le mieux pour moi est de formater mon 2e disque dur,mais comment?
je ne sais le faire que du poste de travail window!
merci à vous
0
bonsoir
Pour formater ton DD en mode graphique, tu as qu’ à faire les etape suivantes :
-démarrer
-panneau de configuration
-outils d’administration
-Gestion de l'ordinateur
A gauche, un clic sur « gestion des disques », il va s’afficher tous les partition de l ordi,y compris le nouveau ainsi que la partition de linux,meme s’il ne va reconnaître linux. Alors chef,un clic de droit sur nouveau dd et choisi « créer lecteur logique » en specifiant la taille (c une partition).dès que le processus termine,un clic droit ,formter.c tou
A+
0
eaudormante Messages postés 19 Date d'inscription samedi 7 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2006
14 janv. 2006 à 07:23
merci chichi,j'ai pu formater le 2e dd et il apparait sur le poste de travail de xp sauf que on me dit" erreur chemin d'accès
merci pout tes explications claires,c'est pas facile quand on débute
0
eaudormante Messages postés 19 Date d'inscription samedi 7 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2006
14 janv. 2006 à 07:56
en fait,l'erreur était due au fait que le formatage du 2e disque dur n'etait pas fini! suis toujours trop pressée...lol
Enfin merci à vous tous,ça marche comme sur des roulettes,bravo et encore merci à vous tous
0
Est-ce que quelqu'un peut me conseiller ?

Mon ordi qui était en W2k avait 2 DD, le2e étant des données seuement, pas de programme.

J'ai formater mon premier disque lorsque j'ai insataller WinXpPro, Pendant ce temps mon 2e disque n,était pas branché, parce que j'ai vais peur de perdre mes données.

Après installation de mon Winxp, j'ai re-brancher mon 2e disque ( qui était utilisé avec win2000pro)
Je le voit dans le Bios.
Lorsque je vais sur poste de travail , je vois mes 2 disques, mais lorsque je clique sur le 2e disque voici le message : F:n'est pas accessible

Je sais bien qu'en windows 2000 pro il fonctionnait,

Est-ce que vous auriez une solution ( sans formatage ) que je puisse y avoir accèes a nouveau avec XP ?

Merci de votre aide
0