Fusionner OS et DATA sur un PC
switch74
Messages postés
122
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je viens de m'acheter un nouveau PC pour noel
C'est un ASUS et comme pratiquement tous les ASUS il y a 2 disques, un OS et un DATA
mon OS fais 150go et mon DATA en fait 450.
Ce que j'aimerais faire c'est faire en sorte de "transferer" de la mémoire de mon disque DATA (disons 200go) vers mon disque OS afin d'avoir 350go en OS et 250go en DATA
J'ai essayé d'aller dans la gestion des disques, faire clic droit "reduire le volume" sur le disque DATA, ça marche, mais ensuite je ne peux pas étendre le volume de mon disque OS
je m'en remet donc à vous
Je tourne sous windows 7 pro 64 bits !
Merci de vos réponses
Je viens de m'acheter un nouveau PC pour noel
C'est un ASUS et comme pratiquement tous les ASUS il y a 2 disques, un OS et un DATA
mon OS fais 150go et mon DATA en fait 450.
Ce que j'aimerais faire c'est faire en sorte de "transferer" de la mémoire de mon disque DATA (disons 200go) vers mon disque OS afin d'avoir 350go en OS et 250go en DATA
J'ai essayé d'aller dans la gestion des disques, faire clic droit "reduire le volume" sur le disque DATA, ça marche, mais ensuite je ne peux pas étendre le volume de mon disque OS
je m'en remet donc à vous
Je tourne sous windows 7 pro 64 bits !
Merci de vos réponses
A voir également:
- Fusionner OS et DATA sur un PC
- App data - Guide
- Réinitialiser un pc - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
11 réponses
Salut,
L'outil de W7 pour la gestion des partitions ne permet l'extension d'une partition que s'il y a un espace disponible contigu à la partition, si l'espace disponible ne touche pas la partition elle ne peut pas être étendue.
Donc réduire D:
sur l'espace dispo creer E:
recopier tout D: sur E:
supprimer la partition D:
renommer E: en D:
puis étendre C:
Attention dans toutes ces manips on n'est jamais à l'abri d'un soucis. Donc ne se lancer qu'avec des sauvegardes préalables et tous les CD pour être capable de réinstaller.
Il existe des outils comme gparted sur des live cd linux qui font ça plus simplement car lors de la réduction d'un volume il est possible d'indiquer si la réduction doit s'effectuer en début ou en fin du volume. Donc on peut reduire D: en laissant l'espace disponible avant, puis augmenter la taille de C: sur cet espace disponible.
cdlt
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
L'outil de W7 pour la gestion des partitions ne permet l'extension d'une partition que s'il y a un espace disponible contigu à la partition, si l'espace disponible ne touche pas la partition elle ne peut pas être étendue.
Donc réduire D:
puis étendre C:
Attention dans toutes ces manips on n'est jamais à l'abri d'un soucis. Donc ne se lancer qu'avec des sauvegardes préalables et tous les CD pour être capable de réinstaller.
Il existe des outils comme gparted sur des live cd linux qui font ça plus simplement car lors de la réduction d'un volume il est possible d'indiquer si la réduction doit s'effectuer en début ou en fin du volume. Donc on peut reduire D: en laissant l'espace disponible avant, puis augmenter la taille de C: sur cet espace disponible.
cdlt
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
switch74
Messages postés
122
Statut
Membre
6
bien vu jee pee ! j'essaye ça et je vous tiens au courant
c'est ce que j'ai fait, mais une fois que j'ai reduit le volume de DATA, je vois bien la partie qeu j'ai reduite, mais ensuite je ne peux pas etendre celle de l'OS
une partition non alloué apparait à droite de la partition réduite,ne fait PAS clique droit dessus et "nouveau volume simple"
Tu fais clique droit sur OS qui doit être a gauche de cette partition non alloué et tu clique sur étendre le volume !
Tu fais clique droit sur OS qui doit être a gauche de cette partition non alloué et tu clique sur étendre le volume !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ou tu peux supprimer ( formater ) data et tout remettre dans OS
Donc plus qu'un disque que tu réduit de ce que tu veux accorder à une 2eme partition data ( si tu en veux une)
Donc plus qu'un disque que tu réduit de ce que tu veux accorder à une 2eme partition data ( si tu en veux une)
Donc réduire D:
puis étendre C:
Là ! je pige pas la procédure.
A quoi bon détruire D pour créer E ? renommer D en E ne suffirait pas pour tromper le système que la partition n'est pas contigu ?
puis étendre C:
Là ! je pige pas la procédure.
A quoi bon détruire D pour créer E ? renommer D en E ne suffirait pas pour tromper le système que la partition n'est pas contigu ?
çà serait beaucoup plus simple avec Easeus Partition Master, et beaucoup plus rapide
le druide sans la potion.
le druide sans la potion.