Linux ne me permet pas d'accéder à mon window

Résolu
foffa -  
renisaac Messages postés 2051 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour tous le monde,
voila mon problème, j'avais un windows xp sur mon disque dur, j'ai créer des partitions et puis j'ai installé linux, mais j'ai plus accés à windows, et je peut pas le réinstaller le parceque je vais perdre des dossiers importants, j'ai tellement besoin d'aide svp, merci d'avance
A voir également:

3 réponses

renisaac Messages postés 2051 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   139

Salut foffa,

heu, personne t'a jamais dit qu'il vaut toujours mieux sauver ses données importantes avant de modifier des partitions? valable pour toute manipulation importante sur l'ordi.

si t'a vraiment pas envie de faire de connerie, télécharge un liveCD genre knoppix, tu boot dessus, il te trouve tes partitions, et tu grave avec k3b.
Une fois tes données mise en surté, tu pars a le recherche du windows perdu (vérifier configuration de ton bootloader -grub ou lilo- et de ta fstab pour accéder au partiton windows depuis linux).

Autre astuce, il vaut mieux avoir 3 partiton : une pour le système windows, en fat si tu veux savoir le réparer depuis linux, une pour le système linux, en ext3 et la troisième en fat pour les données, lisible par les 2 système. Avec ça, tu sais réinstaller un système sans pêrdre tes donnée (suffit de jamais formater la partition données).

Bone chance.

Renisaac
0
foffa

merci de ton aide, mais j'ai un pc portable donc je peux pas graver quand je suis sur knoppix
0
foffa

en fait, on m'a propposé d'installer le grub, à quoi ça servira exactement dans mon cas?
0
cede Messages postés 1238 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   111

Grub est un chargeur de démarrage (bootloader) qui au boot te permettrait de choisir soit Windows, soit Linux si tu as ces 2 OS,
ce qui s'appelle un dual boot
0
renisaac Messages postés 2051 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   139

re-

ok, tu sais pas graver avec knoppix, mais tu sais pas le metter en réseau avec un autre ordi pour sauver tes données? tu sais pas connecter une clefs usb?de sortir tes données imortantes par ta voie habituelle quoi.

a+

Renisaac
0