Problème disque dur

francois77 -  
 francois77 -
Bonjour,

il y a une semaine j'ai eu le problème suivant:

mon pc portable Compaq A990 ne démarrait plus !
Failed - replace hard disk 1 (warranty id error code 10008)
J'ai récupéré une partie de mes documents grâce à un cd sur lequel j'ai téléchargé linux (Ubuntu )
Mais mon dd me paraissait mal en point
Le test s'arrêtait à 5% et pas moyen de repartir avec mes cd de restauration
après chargement des fichiers windows, lorsque je lançais la restauration il bloquait
au troisième CD avec le messsage erreur 0x4001001300001002

Apres tentative de formatage bas niveau echec "un systeme de fichiers endommagé"
puis au redémarrage BOOTGMR absent

on m'a conseillé de racheter un DD identique
ce que j'ai fait il est d'occasion mais formaté et clusters non defectueux
J'installe et là au troisiéme CD de réinstallation même erreur 0x4001001300001002

je ne comprends rien !

A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme

-lire-
<<<<<<<<Bonjour>>>>>>
https://forums.techguy.org/threads/bootmgr-is-missing-recovery-manager-doesnt-work.605130/

(°|°) <<le savoir ne sert que si il est partagé>> (^|^)
0
francois77

je precise que pour ce nouveau DD le short test va au bout, il est complet (c'est déjà ça)
0
francois77

ok apparemment c'est récurrent chez HP !
N'étant plus sous garantie , que faire ?
0
Utilisateur anonyme

voir avec HP au service après vente si ils ont des solutions .
0
Utilisateur anonyme

ou de voir a re-installer le DVD BOOT de Vista voir de faire une réparation si cela na pas déjà été fait.
0
francois77

j'ai fait une réinstallation mais ça bloque juste avant la fin !erreur 0x4001001300001002
0
francois77

je vais appeler HP demain mais plus sous garantie je crains l'absence de solution
ou alors j'essaie linux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

<<<<<<<<Bonjour>>>>>>
en passant sur une restauration sur la partition cache Recovery System peut être une solution par la mais je ne suis sur que sa ne fasse pas le même problème
a essayer ici : https://www.commentcamarche.net/faq/20792-restaurer-un-ordinateur-hp-a-son-etat-d-usine
en bas après l'installation avec les DVD d'usines il y a une procédure sur le HDD Recovery System.

(°|°) <<le savoir ne sert que si il est partagé>> (^|^)
0
francois77

Pardon mais je ne vois pas "en bas procédure recovery system" ?
0
francois77

ca veut dire réinstallation a partir du disque dur ? Pour moi c'est malheureusement idem !
0
Utilisateur anonyme

ok bon le problème venant de chez HP passez par le SAV voir ce qu'il vous disent désoler mais le problème et sur que Vista ne trouve pas sur le HHD le BOOT manager donc même en faisant du mieux que l'on peut je croie qu'il n'y a que chez eux que la solution sera trouvez.
0
francois77

ok merci
j'appelle demain
0
francois77

ok merci j'appelle HP demain (c'est pas fini cette affaire !)
2 ans et demi faut pas deconner !
0
Utilisateur anonyme

De toute façon ils ne sont pour rien car cela est récurant sur Vista mais c'est vrai qu'il y a de quoi râler de plus vous devez pouvoir restaurer votre System quand vous le voulez donc c'est pas de l'ordre de la garantie mais bien d'un autre problème a savoir le fonctionnement de leurs Ordinateur !!!
0
francois77

j'ai appelé HP 19.99 euros pour me dire d'acheter des dvd System Recovery Kit for MS Windows Vista Premium x32 qui ne sont pas sur de marcher avec mon nouveau disque dur (car empreinte carte mère etc)
38,27 $ et là c'est la meilleure il faut que je rachète des dvd !!! ui ne sont pas sùr d'être accepter par mon nouveau DD !
0
Utilisateur anonyme

faite faire un devis chez eux voir combien cela couterai sinon il faudrait démonter le portable pour enlever la pile mais cela demande un peut de pratique si vous vous le sentez vous pouvez essayer, une fois la pile enlever normalement le HDD ne devrait plus avoir le message d'erreur et vous n'aurez pas besoin de racheter d'autre DVD car vous les avez ils sont fonctionnel c'est le bios qui m.....e donc voir cette solution.
0
francois77

démonter la pile pourquoi pas ? ca ne doit pas etre si difficile.
mais je viens d'installer ubuntu mais pourquoi pas.
0
Utilisateur anonyme

Bonne Année
Bon si Ubuntu marche vous risquez de perdre le Boot avec l'installation de Vista mais si vous pouvez démontez votre ordinateur une fois enlever (pile) attendre 1 heure et la replacer faite des dessins du dessous de votre ordinateur sur l'emplacement des vis ainsi que a l'intérieur si vous devez démonter d'autre composant , ne le faite pas sis vous n'avez pas trop d'expérience si vous voulez gardez Ubuntu garder le TRÈS bon OS a vous de voir.
0
francois77

bonne année

je me pose la question, je crois que je vais garder ubuntu
Mais comme j'ai encore l'ancien DD d'où sont sont partis tous mes pb (je ne peux remettre vista ni sur l'ancien ni le nouveau DD) je vais peut être essayer sur celui là. Mis si je retire le nouveau DD avec ubuntu puis la pile, j'espère ne pas l'empêcher de repartir. Ce serait le comble !
D'autant que l'ancien DD ne passe pas le short test il s'arrête dès 5 %
0