Clé produit Windows XP

lala94000 Messages postés 33 Statut Membre -  
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Depuis que j'ai reformaté mon ordinateur on me demande d'activer une clé produit(j'ai suivis la procédure etc.... j'ai mis le produit au 25 caractères qui se trouve sur l'unité centrale) mais ça ne marche pas.

Je voulais savoir si en achetant un CD windows XP chez Darty par exemple le problème serait réglé ou non? Si le CD contient un autre produit.

Merci d'avance.
A voir également:

11 réponses

tanteelise

re-bonjour,

En suivant le lien que je vous ai donné, ou ce lien-ci :

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/249-activer-windows-10/#activation-par-telephone

Vous suivez ce qu'il vous disent, vous choisissez par téléphone, vous choisissez votre pays, et là, vous obtiendrez le numéro à contacter. En principe, c'est gratuit...
Et, oui, vous devez donner la clé Windows qui est collée sur votre P.C.

Cordialement
1
Le GeekdesGeeks Messages postés 298 Statut Membre 49

Pourquoi repayer ?
A ta place j'essaierais plutôt Ubuntu, il est gratuit et pas besoin de clé d'activation !
https://www.youtube.com/watch?v=CCgEPihr0NE
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255

ET pourquoi conseiller à quelqu'un de changer de système alors qu'il s'agit juste d'un problème d'activation ??? Pour une licence qui est déjà payée...
De plus pour une série de choses, ubuntu ne conviendra pas (oui je connais ubuntu aussi), en bref on se complique la vie par rapport à la question
0
kaneagle Messages postés 96819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 611

Bonjour,

Fais un apppel chez microsoft pour le faire activer.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
lala94000 Messages postés 33 Statut Membre 2

Le GeekdesGeeks tu peux me dire ce que c'est exactement ubuntu stp? Et est ce que quand j'installerai par exemple ubuntu sa supprimera Win XP?
0
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Un autre systeme d'exploitation, qui, pour les novice, n'est aps conseillé.

Téléphones chez microsoft, normalement le PC t'indique quel numéro appeler si ça déconne, ou tu peux le trouver sur internet.

Tu tombera sur un répondeur qui te demandera de faire quelques manips, et tu pour reactiver ton windows sans rien payer, et rien changer.

PS : Stop aux ultrapro linux qui proposent d'installer un autre OS dés qu'il y a le moindre problème sur un Windows. Ça commence a être gavant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tanteelise

Bonjour lala94000 et bonjour tout le monde,

Suivant les conseils, une petite aide pour activer votre Windows par téléphone :

https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/activer-windows-7-ou-windows-8-1-35f6a805-1259-88b4-f5e9-b52cccef91a0
0

Oui mais quand je vais sur le site et j'active mon produit a 25 caractères ils me disent clé produit non autorisé ou incorrect alors que je l'écris bien mais rien a faire c tjrs la mm chose.
0
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Justement, quand ce problème arrive, c'est là qu'il faut téléphoner :P.

Tu devra communiquer ce code, et eux, t'en donneront un autre qui te permettra d'activer ton windows.
0
tanteelise

re-bonjour,

Nous parlons ici de tenter d'activer par téléphone, et non sur le site...

Cordialement
0

Salut,

Mais moi aussi je parle de ça :D
0
tanteelise

oui Mstr, cest bien ce que je disais :-) en disant nous parlons d'activer par téléphone, vous y compris !
0

je pourrais avoir le numéro de téléphone svp et savoir sa coute cb d'euros /min =).Merci
0

Et vous pouvez me dire ce que je dois leur dire svp? Je leurs dis le code qui se trouve au dos de mon unité centrale c ça? et il me donneront un autre?
0
tanteelise

lala94000

Regardez ici ci le numéro pour la France est toujours valable :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2176658-telephone-activation-windows-xp

cordialement
0
tanteelise

re bonjour lala94000

voici encore une petite aide pour vous en sortir :
(informations du site microsoft)

Comment faire pour activer Windows XP par téléphone
Pour contacter un représentant du service clientèle afin d'activer Windows par téléphone, procédez comme suit :
Cliquez sur Démarrer, pointez sur Tous les programmes, sur Accessoires, sur Outils système, puis cliquez sur Activer Windows.

Ou Cliquez sur l'icône Activation de Windows dans la zone de notification.
Cliquez sur Oui, je veux téléphoner au Centre d'activation de Microsoft pour activer Windows maintenant.
Cliquez sur Lisez la déclaration de confidentialité relative à l'activation de produit Microsoft, sur Retour, puis sur Suivant.
Suivez les étapes décrites dans la boîte de dialogue Activation de Windows par téléphone, puis cliquez sur Suivant.

Remarque Le numéro s'affiche ; il diffère en fonction du lieu sélectionné.
Lorsque l'activation est terminée et que le message suivant s'affiche, cliquez sur OK.
Vous avez correctement activé votre copie de Windows.
0

Merci de votre aide je vais essayer en espérant que sa marche.
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255

Ca marchera, n'ayez aucune inquiétude
0