Mon PC redémarre sans cesse

Résolu
Dan -  
 Dan -
Bonjour,

voilà, j'ai un problème aaparu brusquement, lorsque je veux mettre mon PC en route, il ne démarre pas normalement, j'ai une page de vérification des descripteurs de sécurité, et après cela, le PC redémarre systématiquement
je suis sous windows XP et je ne suis pas trop connaisseur.
En essayant un démarrage en mode sans echec, il ne se passe rien, j'ai un écran noir avec un petit trait horizontal qui clignote en haut à gauche, et au bout d'un moment, il redémarre.
Merci d'avance à qui pourra m'aider.
Dan
A voir également:

8 réponses

quent08 Messages postés 185 Statut Membre 24

Bonjour,
Tente une réparation avec le CD de Windows XP car le redémarrage intempestif est du a une suppréssion d'un fichiers système nécéssaire au démarrage de windows. (Causé par un virus sans doute ...)
0
Dan

Merci de ta réponse, est ce que cela ne risque pas d'effacer mes données sur le disque dur?
0

En principe, non car une réparation du système réinstalle les fichiers Windows en conservant tout les documents présents.
0

ah j'oubliais ...
Pour réparer windows, insere le CD, appuie sur une touche quand on t'y invite, attends que le chargement soit terminé et appuie sur "R".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dan

bon, après recherche , je n'ai pas le CD, c'est un PC que j'ai acheté dans la grande distrib, il était tout installé, par contre j'ai une version antérieure sur le CD de mon autre PC, c'est windows XP SP1, est que cela pourrait quand même aller ?
Si oui, à quel moment faut il insérer le CD? car en fait le PC redémarre assez vite après son processus de vérification.
Merci
Dan
0

Oui je pense que le CD ira.
Le CD doit etre mis au démarrage du PC pour que la carte mère boot dessus.
0
Dan

C'est galère, je n'y suis pas encore arrivé.Au démarrage, j'entends le bruit comme si le boot sur le CD se faisait mais il ne se passe rien.
Ensuite écran bleu
CHKDSK est entrain de vérifier....
La vérification est terminée
Puis il s'arrête écran noir, se remet en route, page WINDOWS XP avec la bande qui défile en bleu, puis écran bleu et il recommence sa vérification...
Je réessaye demain, bonne nuit !
0
Dan

Merci à toi Quent08 , c'est reparti, WINDOWS fonctionne , par contre je n'ai plus de connexion internet sur ce PC . Je m'explique :
j'ai un PC relié à la FREEBOX, un boîtier CPL relié à la FREEBOX , et jusque là, je me connectais à l'étage sur le PC que je viens de réinstaller en CPL , mais là, impossible de rétablir une conexion, quelqu'un peut il m'aider ?
0