PC écran figé ("frizz") question et soluce

saladinem1210 Messages postés 4 Statut Membre -  
menu65 Messages postés 5337 Statut Membre -
Bonjour,
Sur de nombreux forum, plusieurs personnes se sont plaint du problème de frizz (écran figé, clavier inutilisable, etc.); ce problème serait-il du à une incompatibilité du bloc d'alimentation avec la carte graphique utilisé. Dans mon cas, un bloc d'alim de 300 W associé à une carte graphique (GPU) Nvidia 8800 GT 512 Mo s'est avéré inadapté. L'installation d'un bloc d'alim "Trust" de 520 W a mis fin à ce problème. Serait-ce ou non la seule explication du "frizz"?

<config>Windows XP et 7/ google chrome
A voir également:

2 réponses

juliette2011 Messages postés 21 Statut Membre

j'ai le meme probleme et ce n'est pas encore resolu
0
saladinem1210 Messages postés 4 Statut Membre

Voir ma réponse à l'apprenti ci-dessous. Il y a donc 2 voie à explorer : 1) celle de l'inadaptation du bloc d'alimentation et 2) celle de la surchauffe du CPU (le processeur) ou encore du GPU (la carte graphique).
0
l'apprenti

si par "frizz" tu veut dire (écran figé, clavier inutilisable,flèche de la souri bloquée, etc.) c'est plutôt un problème de surchauffe de CPU plus qu'un problème d'alimentation
0
saladinem1210 Messages postés 4 Statut Membre

Oui "frizz" ou "freeze", c'est bien ça, mais le fait est que le passage d'un bloc d'alimentation de 300 W à une alim de 520 W a résolu le problème. Je dois préciser que j'ai également changé de GPU (carte graphique), une Nvidia 9800 GT 512 Mo montée d'un ventilateur Zalman VF 1000 (avec alim recommandée de 450 W minimum). La 9800 GT 512 Mo est une 8800 GT relookée, donc tu pourrais très bien avoir raison, puisque les ventilateurs "Zalman" ont largement fait leur preuve. En effet, la 8800 GT avec un ventilateur standard chauffait énormément (90° et plus, selon les jeux).
0
menu65 Messages postés 5337 Statut Membre 354

salut

pour choisir sa puissance d'alimentation

https://www.bequiet.com/en/index.php?StoryID=44&websiteLang=fr
0