Mac & disque dur WD elements

Fermé
ladyschrei Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2010 - 29 déc. 2010 à 18:21
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 - 29 déc. 2010 à 18:51
Bonjour,
J'ai un macbook et je viens d'avoir un disque dur externe WD elements de 1.5 To. Le hic s'est que quand le connecte le disque dur a mon ordi, il apparait sur le bureau, je peux l'ouvrir, il n'y a rien dessus. Jusqu'ici c'est normal. Mais je ne peux rien copier coller dedans. Donc je ne sais pas trop comment faire pour mettre mes fichiers dessus. je sais bien qu'on peut utiliser time machine mais je crois que ce truc (nan je ne sais pas m'en servir non plus... ><) sauvegarde l'ensemble de la mémoire de l'ordi ou je ne sais trop quoi alors que moi je ne veux stocker que mes photos & vidéos dessus. le disque dur est préformaté pour windows (c'est marqué sur la boite) et un gars sur les commentaires sur le produit sur amazon (c'est la que je l'ai acheté) a dit qu'il faut le reformater mac. Donc qqun sait comment on fait ca ? et si je reformate mac ca veut dire qu'après je ne pourrais plus l'utiliser sur un pc ? (parce que mes parents ont un pc alors bref c'est galère quoi)
merci de votre aide ;D
A voir également:

1 réponse

Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
Modifié par Escapology le 29/12/2010 à 18:54
Bonjour,

Dans votre cas, je ferais 2 partitions sur ce disque dur.
La première en hfs+ (format MAC pour vos sauvegarde Time Machine)
La seconde en ntfs (format Windows, qui implique l'installation de ntfs-3g sur votre Mac pour accéder à celle-ci)

Pour créer votre partition MAC, aller Applications -> Utilitaires -> Utilitaire de disque.
Sélectionner votre disque dans la colonne de gauche puis l'onglet partitionner. Sélectionner un nom et nommer le (par exemple MAC OS X), le format Mac OS étendu (journalisé), et la taille de la partition désirée (pour Time Machine, il est conseillé d'avoir minimum 2X la taille du disque dur) et cliquez sur appliquer.

Télécharger et installer ensuite ntfs 3g ici (logiciel qui vous permettra d'accéder à la partition "windows")

Ouvrez ensuite Time Machine et indiquer la partition fraichement crée pour faire les sauvegardes.

Formater à partir du PC la seconde partition en ntfs (je ne peux vous donner la procédure, je ne connais pas assez windows)

Le tour est joué !!!

Cordialement
iMac Intel sous Mac OS 10.6 + iMac G4 sous Mac OS 10.4.11 + MacBook Pro Intel sous Mac OS 10.6 + iPhone 4 16 Go iOS4 + iPad 64 Go WIFI & 3G OS3 + ... + ...
-1