[XP] Ecran noir à cause de la CM?

Résolu
Gentleman56 Messages postés 43 Statut Membre -  
Gentleman56 Messages postés 43 Statut Membre -
Hello tout le monde !

Depuis que j'ai déménagé mon pc dans mon logement d'étudiant fauché plus rien ne marche ....
Au début l'écran noir apparaissait avec "Windows n'a pu démarrer correctement " et toutes les solutions qu'il me propose ne fonctionnent pas...(mode sans échec....=
Bien entendu jai parcouru les différents forums à la recherche de la solution miracle : rien n'y fait !
Mon DD boot windows sur d'autres pcs , un virus me parait impossible (jai effectué un scan avant de bouger) , ma ram n'est pas dans le coup (je suis sur le point de faire le "memtest" pr ce qui connaissent).....
Reste à craquer ma bourse pour une nouvelle carte mère d'après moi ....j'en ai marre d'aller au cyber!!

A toutes réponses salvatrices , je serai comblé...
A voir également:

3 réponses

TGVBARJOT Messages postés 350 Statut Membre 58

reinstall avec une disquette de boot!
sinon utilise une disquette partion magic pour te refaire un disque si tu n'y arrive pas avec la disquette ou le cd
0
Gentleman56 Messages postés 43 Statut Membre 11

Merci pour ta réponse cependant cette solution ne fonctionne pas non plus ( même avec le cd d'install ça replante et vlan! >>écran noir)!!!
Pourquoi j'arrive à le booter parfaitement sur d'autres pcs et pas le mien ???
Par ailleurs jai lu que celà pouvait venir de ma carte graphique ...
Comment la tester si cela est possible ???

please!
0
colombe51 Messages postés 58 Statut Membre 2 > Gentleman56 Messages postés 43 Statut Membre

Bonjour,

Il se trouve que j'ai un probleme d'ecran noir moi aussi( voir le post colombe51 mise a jour de bios) la solution a ete trouvé c'est ma carte graphique qui est usée, le technicien est venu me le confirmer ce jour.Alors peut etre que c'est la meme chose pour toi.

Es tu encore sous garantie et possibilité de faire venir ou montrer ton pc à un technicien où tu as acheté ton pc ?

Bonne fin de journee,

Colombe
0
Gentleman56 Messages postés 43 Statut Membre 11 > colombe51 Messages postés 58 Statut Membre

Je te remercie pour ta réponse....mais malheureusement les pièces de mon pc ne sont plus sous garantie..... snifff...Jvais devoir l'emmener à réparer pour confirmer cette panne!

A suivre !
0
colombe51 Messages postés 58 Statut Membre 2

T'as pas un pote qui s'y connait bien en informatique et qui peut t'aider pour la changer ?
0

J'aurai le verdict mardi prochain .... Pani problem pour installer une carte mère (déjà fait) le tout est de savoir de quelle pièce provient la panne... Bon week end !

Et tu sauras pourquoi mon nom est l'Eternel et quand sur toi s'abattra la vengeance du Tout-Puissant
0
aranjuez31 Messages postés 8069 Statut Contributeur 354

bsr

""un virus me parait impossible (jai effectué un scan avant de bouger) ,"""
je ris !!!
0

Salam!
Jai le fou rire!

Quelle sorte de différence il y-a-t-il entre un avocat et une roue ?
Il faut graisser la patte de l'avocat pour qu'il fasse du bruit, et la roue ( de la charrette), pour qu'elle n'en fasse pas.
proverbe breton
0
aranjuez31 Messages postés 8069 Statut Contributeur 354 > Gentleman56 Messages postés 43 Statut Membre

sbah'elkheir

pas mal, pas mal

et en breton cela donne quoi ?

je n'ai souvenance que de : guin'ru = vin rouge & guin'gouen' = vin blanc

hic
0
Gentleman56 Messages postés 43 Statut Membre 11 > aranjuez31 Messages postés 8069 Statut Contributeur

Sabah el noor !

"Te zo sot, me zo finn : te ev dour, me ev gwinn."

(Toi, t'es bête, moi je suis malin : tu bois l'eau et moi le vin.)
0
aranjuez31 Messages postés 8069 Statut Contributeur 354 > Gentleman56 Messages postés 43 Statut Membre

re

ahah c'est ma vieille maman de 96 ans qui serait contente de lire cela, native de loctudy
moi de culture judéo-chrétienne et arabo-islamique , j'y pipe "oualou" , je viens "del otro lado del mar"
mais je note la phrase
danke
0
Gentleman56 Messages postés 43 Statut Membre 11 > Gentleman56 Messages postés 43 Statut Membre

Bingo Bang !!!

Mon problème venait du processeur selon le technicien donc ya ka changé...

Merci pour votre collaboration !
0