Mon pc est très lent

Guiflora -  
benjadu15 Messages postés 523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon pc se fait vieux j'ai donc acheté un pc portable l'année dernière et je dédie l'ancien à mon fils de 6 ans et à son père ils s'en servent pour internet faire les comptes et quelques jeux sur pc en dvd.
Mais depuis quelques temps il devient très lent, j'ai eu beau faire du ménage et libérer de la place sur le disque dur c'est toujours pareil.
Je pense avoir 2 solutions le mettre au rencart et en acheter un autre ou le reformater pour faire un bon nettoyage. Mais comment faire je n'ai pas le dvd de XP, et j'ai peur de faire des bêtises, je pense pouvoir réinstaller la plus part des choses et remettre la connexion internet, pouvez vous m'aider et qu'en pensez vous ?

Le pc à 5 ans (janv 2006)
HP PAVILLON W522
AMD ATHLON 64X2 3800+
Avec XP Edition Familiale
Mémoire DDR 1 GO et disque dur
GO 7200 t

Je vous remercie de votre aide et de vos conseils.

Nathalie

9 réponses

Guiflora

ca c'est une super idée je vais tenter la restauration destructrice du système en plus ça à l'air simple je vais bien mettre sur mon dique externe tous ce que je dois garder, mais c'est vrai que rien ne sera à jour ni le matériel ni les logiciels ça va être galère de rendre tout à jour, est ce qui m'engoisse c'est ma connexion internet à refaire sur ma livebox mais bon je vais faire pas à pas et on verra merci pour vos conseils.

Nathalie
2
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

certains s'amusent à mettre des -1 de manière globale, et ca n'arrete pas depuis quelques jours.

ca commence à devnir clairement agacant, je compense avec des +1...
rrrr
1
oufouf

salut guiflora donc voilas klik sur démarrer puis tu tape msconfig dans la commande executer puis entrer une fenetre souvre tu klik sur l'onglet démarrage et la tu me dit si tu a une longue liste ou pas
0
benjadu15 Messages postés 523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45

Tu peux effectuer une restauration destructive (paramètres d'usine) qui te remettra l'ordinateur aux paramètres d'origine.

Tu perds tous les fichiers mais tu conserves ton système d'exploitation (XP)

Tu retrouves ton pc, tel qu'il était le jour de son achat
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

clairement reformate....

on devrait reformater un pc tous les ans.

le cd de windows essaye de te le procurer, et installe ta lisence
0
benjadu15 Messages postés 523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45

Va dans : démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Outils système > Restauration du système.

Et tu choisis restauration destructrice, comme ça pas besoin du cd d'xp
0

Suite à cela n'hésite pas à ajouter 1go de ram (environ 20 euros) et tu sentiras une différence très importante de rapidité !
0
oufouf

pourquoi dessuite formater sa ce trouve c'est juste 3 tonnes de programmes qui ce lence au démarrage et qui tourne en meme temp ......
-1
Guiflora

J'y ai pensais j'ai fait un bon ménage mais ça patine encore, mais je vais regarder à nouveau pour m'en assurer.
Merci
nathalie
0

oui d'ailleurs ca serait pas mal d'y regarder dans le msconfig, ou avec soluto
0

Si tu as un soucis lors de l'installation n'hésites pas à m'en parler

mon adresse: bchampeil@gmail.com
-1
Guiflora

Merci c'est très gentil à toi

Nathalie
0

Je me demande bien quel idiot m'a mis -1 quand j'ai renseigné mon adresse email. Allez sans rancune, on est sur un forum ;)
0
Guiflora

Je ne sais pas mais ce n'est pas moi c'est quoi ces -1 ou +1

Nathalie
0

En fait les gens peuvent noter les interventions d'une personne qui répond à un sujet sur le forum (comme moi ou geekosa) par exemple. Le système de points se situe à gauche du pseudo de celui qui intervient dans la discussion. Celui qui à +1 est considéré comme "utile" dans la discussion et celui qui à -1 est censé ne pas faire avancer la situation. Et certains s'amusent donc à mettre des -1 sans trop savoir pourquoi ! Mais bon si ça les amuse, laissons les
0