Impossible démarrer windows !

Résolu/Fermé
A.Williams' - Modifié par irongege le 29/12/2010 à 14:55
 tanteelise - 29 déc. 2010 à 17:48
Bonjour a tous ,

j'ai un énorme problème. Il y'a déjà quelques topics sur le sujet mais je n'ai toujours pas trouvé ma reponse. Alors voila, je suis sous windows xp pro, j'ai voulu démarrer mon ordinateur portable normalement et il m'a mis : " Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé: \WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM
il me dit vous pouvez tenter de reparer en appuyant sur R en laissant le CD Windows. Le probleme c'est que je n'ai pas de CD windows, on m'a vendu cette ordi comme ca. Jai donc appuyer sur F5 au demarrage de l'ordi, j'ai démarrer en mode sans echec, en mode prise en charge de réseau et tous les autres modes sans succés, ca me renvoie toujours au meme message !
Vous avez une solution ???

AIDEZ MOI SVP
A voir également:

6 réponses

en prenant le cd * pardon :)
0
Bonjour,

Quelle est la marque de votre ordinateur portable ?
Il y a peut-être une partition recovery sur le disque dur, et suivant la marque, dès démarrage du P.C., vous tapotez régulièrement sur la touche F10 ou ALT F10 ou F11 (cela dépend des marques et des modèles)
Et là, voir si vous obtenez un écran pour réparer Windows.
Faites des essais et si vous voulez bien me dire si effectivement, vous arrivez à un écran de réparation.
Cordialement
0
C'est un pacardbell; ca marche pas je viens d'essayer :'( :'( tu saurait comment formater ?
0
Bonjour,

De quand date ton ordinateur ? En principe, les packard Bell, ça devrat être la touche ALT F10 pour justement arriver à la console de récupération et pouvoir retourner à la configuration d'usine.

Essaye encore si tu veux bien, dès que l'orinateur démarre, tapoter sur ALTF10.
As-tu la documentation de ton P.C., en principe c'est indiqué dans le petit livre fourni avec.
(il se trouve que j'ai un packard Bell aussi)

Eventuellement pour voir si tu as cette partition sur ton disque dur, tu vas :
clic droit sur bureau
gerer
gestion de disques Et là , dis-moi ce que tu vois. merci

Cordialement
0
Ca marche pas ALT10 :'( je sais pas du tout jai plus le livret :(

mais je peux pas aller sur le bureau , il veut pas se rallumer ! meme en mode sans echec !
0
tu fais bien alt F 10 ? (la touche fonction) ?
0
Oui j'ai bien appuyé sa veut toujours pas
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
29 déc. 2010 à 15:02
Bonjour A.Williams' et bonjour tanteelise,
Voyez ici peut-etre :

http://www.pc-ressources.com/smartfaq+faq.faqid+230.htm
0
Re- bonjour A.Williams' et bonjour Edawards,

Bien vu Edawards et merci de venir au secour de A. Williams's. J'espère pour lui que ça fonctionnera.

Cordialement
0
coucou

As-tu tenté la solution de Edawards ? comment le P.C. régagit ? , en fait, arrives-tu à l'invite de commande en mode sans échec ?

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
re-bonjour,

Lorsque que tu a écris la commande rstrui.exe, (dans le lien D'Edawards), qu'as-tu eu comme réponse ?

Merci
0
re-

Si rien ne fonctionne, étant donné que tu n'as pas de CD windows, si tu formates, comment vas-tu faire pour réinstaller ?

Tu pourrais aussi essayer cette commande (j'ai un doute, mais tu n'as rien à perdre...)
à l'invite de commande :
chkdsk /f /r

Si ça ne donne rien
Alors je te conseillerais de suivre ceci :

http://www.vista-xp.fr/forum/topic240.html

Cordialement
0
tente aussi la commande :
sfc /scannow

Merci
Cordialement
0