PC allumé mais écran reste noir

Résolu/Fermé
acomat76240 - 29 déc. 2010 à 12:50
 kamy882 - 3 janv. 2011 à 15:14
Bonjour,

Depuis quelques jours lorsque j'allume mon pc, il démarre mais ne bip plus comme avant et surtout l'écran reste noir. J'ai bien sur essayer de le brancher sur un autre écran mais rien à y faire. Ce problème provient-il de la carte mère ou de la carte graphique ?

Cordialement
A voir également:

8 réponses

terminatorx Messages postés 346 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013 18
29 déc. 2010 à 12:52
je penche pour la carte mère.... t'avais fait quoi juste avant ?
2
Utilisateur anonyme
29 déc. 2010 à 12:52
Bonjour,

Ca dépend, au début, ton PC faisait combien de bips au démarrage et étaient-ils long ou courts (du style "bip" ou "biiip") ?
0
Je n'ai rien fait avant ce qu'il s'est passé c'est que je l'ai allumé il n'arrêtait pas de bipper "bip bip bip bip (...)" et l'écran restait noir. je l'ai débranché et rebranché il a redemarré normalement mais l'écran est noir.

Lorsqu'il démarre normalement il fait un bip court.
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2010 à 21:46
Bonsoir,

Si tout allait bien (l'écran y compris) avec un bip court, il faudrait savoir le nombres de bips exacts (si tu peux le savoir, bien sur) ainsi que la séquence, si cela est possible (du style "bip-bip-biiip-bip").
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut a tous, je crois bien que cela vient de ta carte graphique , débranche la est nétoyée la et remet la a sa place ,si cela ne marche pas vérifier la sur un autre PC,ou change là.
coordialement.
0
Bonjour

Merci pour vos réponse, si je change ma carte graphique qui est une "Ati Radeon GV-R9200NF" , est ce que je peux la changer contre une carte graphique plus puissante sans que cela pose un problème ensuite pour l'installer et dans son fonctionnement car mon pc a quand même 6 ans .

Cordialement
0
kamy882 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2012 2
30 déc. 2010 à 18:49
salut, pour etre sur, il faut la tester sur une autre unité, est ce que j'avais
oubliée de vous dire est de vérifier votre mémoire(les bipes continus indique une érreur de mémoire(soit quelle est en panne soit quelle est au mauvais emplacement , change de slot est voire le résultat)est pour la puissance de la carte graphique ,il faut avoir une alimentation est le processeur puissant
pour la tienne je crois que vous avez une de 128mo, donc pour une de 256 ou meme de 512mo fera la faire.
est si ces teste ne donne rien pensse a changer le processeur.
boncourage
0
Bonsoir

Je te remercie pour ces conseils, j'ai vérifié les mémoires et cela marche a présent . elles n'étaient pas au bon endroit.

Je vous remercie encore
0
salut, heureux pour toi , que votre problème a était régler est a très bientôt.
0