Explorer

Résolu
lamijoal Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaneagle Messages postés 86472 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un souci avec mon pc acer inspire 8920gs
depuis deux jours quand je le démarre normalement il s'ouvre charge les programmes prévu dans le démarrage (mc afee...) puis d'un coup m'affiche une fenêtre
"l'explorateur Windows a cesse de fonctionner ...recherche l'erreur"
puis me dit "windows redémarre" et ca fait ca en boucle?
quelqu'un a t il la solution? merci

A voir également:

12 réponses

khaledyugi Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

salut , je crois que tu dois formater.
0
kaneagle Messages postés 86472 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 524

Redémarre en tapotant F8 pour aller en --> mode sans échec.
Fais une restauration du système et choisis une date avant que le problème apparaisse.
0
lamijoal Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

re dsl je m'étais absenté...
j'ai deja fais plusieurs restauration du systéme tj pareil...
ca le fait meme en mode sans echec (F8)...
je ne sais plus quoi faire...en plus j'ai mon lecteur cd (blue ray) qui ne lis plus les cd et dvd j'avais fais fais sauvegarde (recovery 2dvd) mais le lecteur ne lis plus les CD/DVD ...
tu crois que si je transfert les 2 dvd sur un HD (externe) et que je boot sur clé usb ca marchera? et si oui est ce qu'il m'effacera tous mes fichiers?
0
kaneagle Messages postés 86472 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 524

Si tu n'as rien à sauvegarder, fais une restauration à l'état d'usine --> Redémarre et fais Alt + F10 ou F10 aussitôt que le logo acer va apparaître et la restauration va se faire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lamijoal Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

JE FAIS F10 RIEN NE SE PASSE....
COMMENT FAIRE UN BOOT AVEC LES DVD DE SAUVEGARDE (SANS LECTEUR DVD) EST CE POSSIBLE DE TRANSFERER LES 2 DVD SUR UN DISQUE DUR EXTERNE (BRANCHEMENT USB) ET DE FAIRE BOOTER DE DESSUS PAR LE BIOS (F2) ...MERCI
0

As-tu essayé --> Alt+F10 ?
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0

re
oui j'ai fait alt + F10 rien
oui j'ai fait F10 rien non plus...
j'ai mes deux dvd de sauvegarde (recovery 1 et 2) mais mon lecteur de cd/dvd est hs...:-/
0

Regarde ce --> tuto
0

je précise que mon ACER 8920 G tourne avec vista la config win XP est la config du PC bureau avec lequel je vous ecrit....
0

Regarde la méthode 3 --> Vista et Windows 7
0
lamijoal

re
c'est bon après 10 tentatives finalement il a pris sur ALT F10 j'ai pu restaurer paramètre usine...merci beaucoup ;-))
0
lamijoal

lamijoal
re
c'est bon après 10 tentatives finalement il a pris sur ALT F10 j'ai pu restaurer paramètre usine...merci beaucoup ;-))
0

De rien,
Bonne soirée.
0