A voir également:
- Fichier tar
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier .dat - Guide
8 réponses
Ce système de compression est propre à Linux, il n'est pas possible de décompresser des fichiers TAR à partir des outils de Windows.
En revanche certains logiciels de compression peuvent y parvenir.
(exemple Winace Archiver)
En revanche certains logiciels de compression peuvent y parvenir.
(exemple Winace Archiver)
Les archives TAR sont propres à LINUX, alors en principe, leur contenu aussi... Si c'est le cas, le contenu pourrait s'avérer difficile à exploiter.
Toutefois, le logiciel GZIP permet la décompression de ces archives. (c'est un logiciel qui nécessite la maitrise des lignes de commande)
Je n'en connait pas d'autre que j'ai vu fonctionner moi-même.
Toutefois, le logiciel GZIP permet la décompression de ces archives. (c'est un logiciel qui nécessite la maitrise des lignes de commande)
Je n'en connait pas d'autre que j'ai vu fonctionner moi-même.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je rappelle une dernière fois que TAR c'est un format LINUX ou des fichiers systèmes sous Windows, le contenu ne sera pas exploitable....
GZIP (GunZip) le fait je viens d'essayer, mais il convient (avant de passer plus de temps) de se demander ce que l'on veut récupérer sous windows d'une archive TAR...
D'ou vient-elle ? que voulait vous en faire ?
et juger si c'est vraiment nécessaire.
GZip semble être le seul à gérer tous les format TAR.
GZIP (GunZip) le fait je viens d'essayer, mais il convient (avant de passer plus de temps) de se demander ce que l'on veut récupérer sous windows d'une archive TAR...
D'ou vient-elle ? que voulait vous en faire ?
et juger si c'est vraiment nécessaire.
GZip semble être le seul à gérer tous les format TAR.
Power-archiver ou encore 7-Zip (http://www.framasoft.net/article1025.html) peuvent ouvrir ce type de fichier.
Mais bon comme dit plus haut etant donné que ce sont des fichiers pour linux, il te sera a priori impossible d'exploiter ce type de fichier sous windows.
Mais bon comme dit plus haut etant donné que ce sont des fichiers pour linux, il te sera a priori impossible d'exploiter ce type de fichier sous windows.