Windows 7 memoire vive
Gosthers
Messages postés
5
Statut
Membre
-
flo88 Messages postés 30119 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flo88 Messages postés 30119 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je dépanne le Pc d'un amis et j'ai un petit problème, je vous explique :
Mon ami m'a passer son ordinateur pour que je lui installe Windows 7 sur son ordinateur (c'est un novice). Une fois l'installation effectuer sans difficulté je vais dans ordinateur puis propriété. L'ordinateur a 1go de mémoire vive mais dans les propriétés c'est inscrit 1go (504mo utilisable) je vais dans le gestionnaire des taches et je m'aperçoit que 504mo sont utilisé. Pourtant son Windows 7 est bien un 32bits et 4go peuvent être supporter. Si quelqu'un pouvait m'orienter sur cette énigme se serai sympa.
Merci
Je dépanne le Pc d'un amis et j'ai un petit problème, je vous explique :
Mon ami m'a passer son ordinateur pour que je lui installe Windows 7 sur son ordinateur (c'est un novice). Une fois l'installation effectuer sans difficulté je vais dans ordinateur puis propriété. L'ordinateur a 1go de mémoire vive mais dans les propriétés c'est inscrit 1go (504mo utilisable) je vais dans le gestionnaire des taches et je m'aperçoit que 504mo sont utilisé. Pourtant son Windows 7 est bien un 32bits et 4go peuvent être supporter. Si quelqu'un pouvait m'orienter sur cette énigme se serai sympa.
Merci
A voir également:
- Windows 7 memoire vive
- Clé windows 7 - Guide
- Mémoire vive - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Windows defender windows 7 - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
5 réponses
tu rajoute 3 barettes RAM de 1Go.(si l'ordi posséde ses 3 emplacements).504+504= 1,08 Go (faut pas chipoter pour les 8Mo restant).
Entre capacité théorique et pratique...
Entre capacité théorique et pratique...
Eu vous n'avez pas du comprendre, je ne veux pas 4go de ram.
J'ai 1go sur le Pc et il y en a que 504 utiliser cela ce comfirme dans le gestionnaire des taches et le panneau d'info sur ordinateur [ 1go (504mo utilisable) ] J'aimerai savoir pourquoi Windows ne prend pas en compte la deux barrettes de ram (512mo + 512mo)
J'ai 1go sur le Pc et il y en a que 504 utiliser cela ce comfirme dans le gestionnaire des taches et le panneau d'info sur ordinateur [ 1go (504mo utilisable) ] J'aimerai savoir pourquoi Windows ne prend pas en compte la deux barrettes de ram (512mo + 512mo)
soit tu as une barette 512 défectueuse,
soit ,c'est un emplacement ou tu as mis ta deuxiéùe barette de 512 qui est en défaut(la placer sur un autre connecteur de RAM).
soit ,c'est un emplacement ou tu as mis ta deuxiéùe barette de 512 qui est en défaut(la placer sur un autre connecteur de RAM).
Il y a que deux emplacements seulement ce serait bizarre qu'elle soit détecter si elle ne fonctionne pas je vais essayer d'en retirer une et de démarrer l'ordi et vise versa pour voir s'il y en a une défectueuse.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
flo88
Messages postés
30119
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 077
Problème connu:
https://www.commentcamarche.net/faq/15819-pourquoi-windows-ne-voit-pas-les-4-go-de-ram-installes
La présence d'un chips graphique intégré et de la reservation de ram qui en découlle peu aussi expliquer le phénomène.
https://www.commentcamarche.net/faq/15819-pourquoi-windows-ne-voit-pas-les-4-go-de-ram-installes
La présence d'un chips graphique intégré et de la reservation de ram qui en découlle peu aussi expliquer le phénomène.