FireFox 4 beta 8

Résolu/Fermé
Talamasca Messages postés 332 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2011 - 28 déc. 2010 à 14:32
Talamasca Messages postés 332 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2011 - 30 déc. 2010 à 11:21
Bonjour,

Voilà, suite à des problèmes avec la version 3.x.x je suis passé à la version 4 beta 8 de Firefox. Et à chaque lancement on me demande l'autorisation d'utiliser une police du système parcequ'elle n'est pas installée.
Mais installée où... c'est ce que je me demande.
J'ai regardé dans les dossier de Firefox.app mais je n'ai pas trouvé de dossier contenant des polices.

Auriez vous idée du problème? je ne peux même pas valider définitivement.

Merci


A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
28 déc. 2010 à 16:23
Bonsoir,

Ce ne sont pas les applications qui contiennent les polices, mais le système.
En fait Mac OS contient ses propres polices au départ, lorsque Mac OS a été fraichement installé, et ensuite on peut ajouter des polices manuellement ou encore par le biais d'installation de logiciels. Ce qui veut dire que certains logiciels accompagnent leur propre installation par une installation de polices. C'est par exemple ce que fait Microsoft Office lorsque vous acceptez cette installation de polices que la suite Office propose lors de son installation.
Le résultat est que vous aurez plusieurs dossiers contenant des polices. Le dossier de base et les polices utilisateurs. Tout cela se gère avec votre application Livre des polices.
C'est également avec cette appli. que vous pourrez vérifier la validité des polices et supprimer des doublons.

Voir par exemple cette page
https://support.apple.com/fr-fr/HT1642

Il existe des sites ou l'on peut télécharger des polices gratuites, comme par exemple
https://www.dafont.com/fr/

Cela étant dit, il est surprenant que vous ayez ce message de la part de Firefox. En principe, si une application a besoin d'une police non incluse en standard dans un système, elle se charge de l'installation, ou au moins la propose.

Bien cordialement
2
Talamasca Messages postés 332 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2011 11
28 déc. 2010 à 17:25
En faite la police est bien installée dans mon dossier System/Library/Fonts, c'est pour cela que j'ai regardé dans Firefox.app, je viens de télécharger la version 3.5.7 je vais ré-installer celle-ci.

En plus dans cette version 4 je trouve les onglets peu pratiques placés au dessus des barres perso et de navigation.

Merci
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
28 déc. 2010 à 17:46
Bonjour,

Je me permets d'intervenir :
"je viens de télécharger la version 3.5.7"...
FF en est à la version 3.6.13. Où as-tu pêché ton logiciel ?

@+
0
Romaric Simon Messages postés 1021 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2011 608
28 déc. 2010 à 18:24
Pour les onglets placés au dessus : Affichage > Barres d'outils > Barres des onglets au-dessus...
0
Talamasca Messages postés 332 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2011 11
30 déc. 2010 à 10:51
@Chris 94
Tu parle de la version 4?
Tu la trouvera ici
https://www.mozilla.org/fr/firefox/channel/desktop/#beta


Tu peux réagir et donner ton avis. Perso je suis passé à cette version à cause de flash qui ne fonctionne plus avec aucune des version 3.x.x.
En soit ce n'est pas un mal mais flash est tellement utilisé...

Merci Romaric, c'est plus pratique quand même ;).
0
Talamasca Messages postés 332 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2011 11
Modifié par Talamasca le 28/12/2010 à 16:15
Un virus? J'ai téléchargé cette version sur le site de Mozilla.
J'ai ClamAV, MacScan mais surtout iAntivirus avec un daemon qui tourne en permanance.
Oui ça en fait des précaution mais un passage sous Windows, ça laisse des traces...
0
Talamasca Messages postés 332 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2011 11
Modifié par Talamasca le 30/12/2010 à 11:32
Bon pour mon problème de police (Stone Sans OS ITC TT) j'ai réglé le problème.
Personne n'a encore eu ce souci sous Snow 10.6.5?

Si toute fois quelqu'un se trouvait devant le problème...

En faite il y 2 dossier de polices. Un dans /Library/Fonts et un autre, dans /System/Library/Fonts

La police était bien dans /System/Library/Fonts mais pas dans /Library/Fonts

Et chose étrange... il me demander l'autorisation d'utiliser la police du dossier /Library/Fonts, mais celui de mon "Gohst", pas celui mon Disque principal.

Bref je me suis assurer d'avoir la police dans les 2 dossiers de mon Disque principal et plus de message à chaque ouverture...


Sinon un p'ti toyo pour les personnes qui pensent que les personas ne sont pas supporté par cette version 4 (J'ai vu plusieurs commentaires et topics de personnes qui s'en plaignaient)

C'est vrai que si l'on va sur Addons-Mozilla pour installer le module "Personas Plus" on voit qu'il n'est pas disponible pour la version 4 mais en faite plus besoin de module, allez directement dans la bibliothèque des Personas, il sont supportés nativement. Certain le savent sûrement déjà mais si ça peut servir à d'autres...

Voilou...

Et bonne fête de fin d'année à tous les membres de CCM, ainsi qu'aux personnes qui le maintiennent.
0
garyman35 Messages postés 43 Date d'inscription lundi 27 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2011 4
28 déc. 2010 à 14:54
A mon avis , je crois que il y a un virus dans ton ordinateur. ou alors se n'est pas un bon telechargement ou mise a jour ou encore desinstalle et reinstalle mozilla firefox...

MERCI
-3
Romaric Simon Messages postés 1021 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2011 608
28 déc. 2010 à 14:57
0
garyman35 Messages postés 43 Date d'inscription lundi 27 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2011 4
28 déc. 2010 à 14:59
merci du coup de pouce ,)
0