Disque dur problème partition

luxx57 -  
 luxx57 -
Bonjour à tous,

je suis bien obligé de venir vers vous car je suis réellement completement perdu avec mon nouveau PC portable Asus. Alors je m'explique, il possède 1 disque dur de 640GO divisé en deux parties ( OS(C) et Data (D) ). On ma donc expliqué que le C était pour tout ce qui est système et le D pour tout ce qui est jeux, documents, programmes etc...
Mais le principal problème est que lorsque j'installe un programe il va dans le dossier "program files x64" sur le disque C, et de même pour les images vidéos etc...
Donc j'aimerais savoir comment faire pour que le PC me sauvegarde tout c'est choses sur le D (le plus grand ...)
Merci d'avance à tous pour votre aide !

P.S: Sur le disque D il n'y à rien du tout...
A voir également:

5 réponses

luxx57

je pensais formater le pc en ne créant qu'un seul disque dur est ce possible ? ca ne vas fondamentalement rien changé et ca seras plus simple non ?
0
le1000pat Messages postés 561 Statut Membre 182

Salut
La partition D sur un portable ne te sert pas à toi. C'est là où est stocké la restauration du système du portable. Ne t'occupes pas de cette partition. Normalement tu n'y as même pas accès. C'est grace à elle que tu peux faire des DVD de récupération.
0
luxx57

Ce que j'aimerais faire c'est de n'avoir qu'un seul disque dur de 640GO pour cela je pense formater le pc avec le cd d'instalation et quand il me demande deux disques ou un disque je choisis un ok ?
0
le1000pat Messages postés 561 Statut Membre 182

Essayes mais je ne pense pas que tu y arriveras. Je pense que tu n'auras pas accès au disque D. Il doit être protégé par le constructeur.
le1000pat
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
luxx57

je vois pas a quoi sert donc ce foutu disque dur D qui a une grande capacité et qui ne sert a rien !
0