Problème de microprocesseur

Benjamin -  
elbecko Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai acheté un ordi portable il y a quelques mois :
-Acer Aspire 7535G
-AMD Turion X2 technologie RM70 (2GH) (microprocesseur)
-4G de RAM
-500G de disque dure
-ATI Radeon HD 4570
-Windows 7

Je n'ai pas une configuration énorme mais c'était juste pour allez sur internet ; écouter de la musique ...
Et maintenant presque à chaque fois que je suis dessus, il se met à ramer et quand je regarde dans les performance (ctrl+alt+supr) je vois que j'utilise 99 à 100% du microprocesseur alors que j'ai une page internet d'ouverte (du genre ma messagerie ou facebook) et le lecteur windows media ... Je ne sais pas si le problème vient du microprocesseur ou d'autres choses ... je pose donc cette question pour que vous m'aidiez à y voir plus claire. Merci!
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Dans Ctrl+Alt+Suppr, as-tu un processus du nom de "svchost" qui devrait être celui qui te pompe tout le processeur ?

Info : si tu utilises juste ton PC pour Internet et écouter de la musique, ta config actuelle te suffit largement.
0
elbecko Messages postés 17 Statut Membre 1

ça sent le processus indésirable !

pour commencer je recommande un nettoyage :
tout d'abord ne pas laisser les programmes demmarer en tâche de fond
demmarer / executer / tapez "msconfig" puis entrée
covhez "démmarage selectif" puis allez dans l onglet "demmarage" et desactivez tout sauf l antivirus
redémmarez

si ça ne résoud rien :

1) repérage et desactivation, voire desinstallation de toutes les barres de recherche additionnelles de votre explorateur (s il y en a)
2) mise à jour de l antivirus, redémmarage en mode sans echec (F8 au boot) et scan complet du système

3) nettoyage des spywares avec "spybot"

bon courage
0
Benjamin

C'est fait. ça n'a pas l'air plus mal :) avant sans rien faire il était à 20 ou 25% d'UC maintenant il est entre 9 et 12^^ mais parfais il monte 1 seconde à 95% ou 100% ... je sais pas pourquoi ... pourtant je ne lance rien.
0
Benjamin

PS: je peux laisser mon ordi avec presque tout les lancements du démarrage désactivés? (sauf les essentiels)
0
elbecko Messages postés 17 Statut Membre 1

oui tout à fait
et c'est même recommandé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

elbecko

c'est peut-être un processus indésirable mais pas forcément, ça peut être à cause de Windows Update.
J'ai le même problème sur mon PC de charge CPU 100% et c'est à cause de Windows Update.

J'ai eu vent d'une soluce mais elle ne fonctionne pas. J'ai demandé à quelqu'un que je connais et il aurait peut-être une autre soluce via des modifs dans le registre. J'essaierai ce soir si j'ai l'astuce et je vous redirait si ça a marché ou pas.
0
Benjamin

Ok merci ! juste une petite question comme ça en passant ... je sais qu'il y a les cartes graphique et d'autres qui se changent ... un microprocesseur sur pc portable ça se change?
0
Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre 1 121

En théorie oui, en pratique non. Car trop chers et souvent le BIOS est pas fait pour.
0
Utilisateur anonyme

Normalement oui, tu devrais avoir une ouverture à dévisser sous ton PC portable. Vérifie sur le manuel de présentation/première utilisation de ton PC.

PS : pardon, j'avais pas vu le message de Franck7511.
0