Disque dur divisé en deux parties Windows 7

luxx57 -  
 jiji -
Bonjour à tous,

je suis bien obligé de venir vers vous car je suis réellement completement perdu avec mon nouveau PC portable Asus. Alors je m'explique, il possède 1 disque dur de 640GO divisé en deux parties ( OS(C) et Data (D) ). On ma donc expliqué que le C était pour tout ce qui est système et le D pour tout ce qui est jeux, documents, programmes etc...
Mais le principal problème est que lorsque j'installe un programe il va dans le dossier "program files x64" sur le disque C, et de même pour les images vidéos etc...
Donc j'aimerais savoir comment faire pour que le PC me sauvegarde tout c'est choses sur le D (le plus grand ...)
Merci d'avance à tous pour votre aide !

P.S: Sur le disque D il n'y à rien du tout...
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Ne supprimes surtout rien du tout!!!

Tu peux stocker tes fichiers personnels, documents, Musique, Images, Téléchargement sur D:\DATA soit en faisait un simple copier-coller puis en supprimant l'original sur disque C: après copie, soit comme ceci: Windows 7 : Déplacer ses documents sur une autre partition. (comme ça tout ce que tu mettras dans ces dossiers ira automatiquement sur D:\DATA)

Pour tes jeux et applications tu peux garder les chemin d'installation par défaut, C:\Programmes et C:\Program files (x86), les mettre sur l'autre partition ne fera qu'une seule chose, travailler inutilement le disque-dur qui devra passer d'une partition à l'autre sans arrêt.

De plus, pour que Chochojunior arrête un peu de donner des mauvais conseils, c'est un Pc de marque, on n'en fait pas ce qu'on veut surtout pour la réinstallation de Windows en cas de plantage!! Sur un portable avec un seul disque-dur tu ne peux pas avoir 2 disques physiques avec une seule partition par disque!!

Le fait de stocker les fichiers personnels sur une autre partition est une sécurité, de cette façon, si on doit réinstaller le système d'exploitation, seule la partition C: est formatée, tout ce qui est sur D: reste sauf!!
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
5
Chochojunior Messages postés 6744 Statut Membre 601

bien sur que si on fait ce qu'on veut sur un PC de marque, ca ne change rien d'enlever une partition
je l'ai fais sur le portable d'un pote et quand il l'a envoyé au SAV pour in problème de logicil constructeur (ACER) il n'a pas eu de probleme et son PC est revenu réparrer
0
Utilisateur anonyme

C'est un Asus, ça ne retourne pas au service après vente aussi vite qu'un Acer ^^ De plus, comme je l'ai dit le fait d'avoir 2 partitions est une sécurité en cas de réinstallation de Windows...

Tu fais ce que tu veux avec tes Pc et ceux de tes potes, pas avec ceux des visiteurs de CommentCaMarche...
0
luxx57

Il faut donc que je supprime le disque Data D ?
Car j'ai également la possibilité en formatant il me semble de choisir juste un disque .. Je suis un peu perdue avec tout ça en fait
1

tu sauvegardes le fichiers que tu veut conserver de D: vers C: et ensuite tu fait:

1)ordinateur/clique droit "gérer"/gestion des disques
2) sur la partition a suprimer "clique droit"/supprimer le volume
3) sur la partition a conserver "clique droit"/étendre le volume, normalement il te propose toute la place restante et la tu fait OK
1
jiji

Merci merci ça fonctionne tres bien et aucun probleme constaté pour l'instant
0
luxx57

le truc c'est qu'il n'y a rien du tout sur D rien ne va vers ce dd
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui b c pas grave

fait ce que je t'est mis en haut et revient si tu a un probleme
1
luxx57

ok je vais faire ca et je vous tiens au courant cependant j'aimerais juste savoir pourquoi il partitione les dd si c'est mieux d'en avoir qu'un seul ?
1

perso j'ai jamais compris pourquoi ^^

je préfere avoir 2 disques physiques que 2 partition sur un disque
1
luxx57

Il faudrait donc que je modifie la direction par default pour mes documents et les programmes pour qu'il aille sur le disque D
1

oui tu peut aussi faire ca

il faut simplement que tu change le répertoire par défaut quand tu instale un nouveau programme

et que tu déplace tes docs volumineux (vidéos) sur la partition

ensuite tu inclu ton nouveau dossier video dans la bibiliotheque video et tu y aura acces tout pareil
1
luxx57

Oui mais comment changer le répertoire par défaut pour les nouveaux programmes ?
Pour ce qui est de mes documents je devrais déplacé le tout sur D c'est ca ?
1

pour plus de simplicité suprime ta partition du aura ainsi 640 GB de dispo sur ton HDD C:
-1

quand tu instale un programe il te demande voulez vous instaler dans le répertoire HDD C:/programmes files(x86)/...

tu change C: par D:

et pour tes docs déplace seulement ce qui prend beaucoup de place
-1