Configuration Pc pour jeux de strategie

drayky Messages postés 20 Statut Membre -  
 AWESOM -
Bonsoir, je cherche une configuration Pc pour les jeux de stratégie (et par la suite ce ne seras toujours QUE des jeux de stratégies) : RUSE, Age of empire 3, Civilisation V. Bien sur je voudrais les faire tournés en haute résolution, sa va de soit ^^, déjà j'avais prévu une carte graphique ATI radeon HD 5770(SAPHIRE) , après j'ai vu une 5770 saphire vapore-x, je n'ai pas trop compris la différence ?? Après je comptais prendre 2x2 Go de RAM, mais après pour le processeur je bloque, j'avais pensé au i5 760, mais je me demande si c'est vraiment nécessaire pour les jeux auquel je veux jouer ( si un moins puissant me suffirais largement sa m'arrange pour le prix ^^), et la carte mère je n'ai pas choisi vu que je ne c'est pas vraiment quelle processeur prendre (logique^^). Donc je demande votre aide, sachant que je ne voudrais pas mettre plus de 700€, 600€ (en comptant le DD, la CM, et le boitier aussi, je sais je reve peut etre ) si possible même car je dois m'acheter tout ce qui va avec : ecran, souris, clavier ( bon les deux dernier ne ruine pas mais bon l'ecran sa monte vite ^^), et a propos, je me demandais si c'est pas mal de jouer sur une TV LCD 32" ?

Merci d'avance pour toute vos réponses.

A voir également:

5 réponses

RDM38 Messages postés 2322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

Un AMD Phenom II X4 965 Black Edition fera l'affaire :
Avec l'Ecran, le clavier, la souris, les enceintes, sans OS, ni montage, et USB3, pour 660.58 €
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
Plus ta CG. Tout passe.
Nul ne peut prévoire ce qui est imprévisible ! C'est pour cela que ...
... La vie ne mérite pas d'être vécu si l'on na pas exaucer tout nos rêves les plus fou !
0
drayky

C'est vrai que j'avais oublié de préciser que le Pc je le monterais moi même et que je n'incluais pas le prix du système d'exploitation. Et merci RDM38, pour ta réponse rapide je vais consulté ta configuration, et je suis quand même ouvert aux autres propositions.
0
drayky

Ah RDM38, la CG n'est pas inclus dans le prix, et pour savoir, toi tu pense que mon ecran TV LCD ne serais pas suffisant ? Sinon la configuration est bien je trouve.

EDIT: Connaitrais-tu la différence entre 5770 normal et une 5770 vapore-x ?
0
RDM38 Messages postés 2322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

Je n'est pas conmpter la "HD5770" dans le prix oui. J'ai peur que non. A mon avis, il faudrait une grosse CG.
0
drayky

Pourquoi faudrais une grosse CG, plus l'ecran est grand, plus sa demande de performance ?
0

Oui effectivement. Plus la surface de vue est grande, plus il y a d'info a traiter, donc besoin d'une plus grosse CG.
0

Et la HD5770 Vapor-X a un meilleurs systeme de refoidissement ^^
0
drayky

Au final, c'est mieux que je m'achète un moniteur Pc ? Et puis, j'ai lu que quelque part les moniteurs pc était plus rapide que le Tv ( j'ai l'impression de dire des conneries ^^"), et puis sa me fatiqueras peut-etre moins les yeux ^^ .
0

Oui, le mieux rest un moniteur PC. Au depart, les TV, sont fait pour looker , ... la TV, mais pas pour jouer. Bon, bonne config, et bonne news année !
0
drayky

Merci à toi aussi ^^
0

Met le sujet en resolu ^^
0
drayky

J'aime bien avoir d'autre avis, même si ta configuration est très bien ^^
0

Oki ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
drayky Messages postés 20 Statut Membre

Sinon il n'y aurait pas une configuration un peu moins cher, juste pour faire tourner RUSE ?
0
AWESOM

pour RUSE (detail max) faut un put... de cpu oc et la put... de carte graphique qui va avec...

les x4 sont pas bon du tout dans RUSE
https://www.benchmark.pl/testy_i_recenzje/intel-core-i7-970-potwor-wydajnosci-w-nizszej-cenie/strona/11591.html
0