Disque dur externe non reconnu

billy007 -  
 X-CC -
Bonjour à Tous...

Voilà je rencontre un probléme avec 1 disque dur FREECOM externe auto alimenté de 80 go.
je le branche sur mon ordi pas de probléme c'est bien reconnu
je l'utilise tout les jours pour sauvegarder des données tout fonctionne à merveille et voilà qu'un jour plus moyen qu'il soit reconnu sur le pc
donc je me dis pas de panique regarde un peu la gestion des usb que vois je ?
CODE ERREUR 10
donc je suppose que c'est le driver mais j'en trouve aucun sur le site freecom :o(
donc ma question est la suivante
est ce que quelqu'un à déjà rencontrer le problème de code 10 et si oui comment y remedier
je vous remercie d'avance
cordialement...

billy007
@++
A voir également:

3 réponses

hamouda28 Messages postés 194 Statut Membre 7

salut
voila,essaye de le monter en interne pour voire si c est le disque dur qui merde ou le boitier.
0
hamouda28 Messages postés 194 Statut Membre 7

re
si tu as formate, change la lettre du dd (c: ou f: ..),il peut avoire un conflit de lettrage
pour changer la lettre:

clic droit sur poste de travail/gerer/gestionairedel ordinateur/stokage/gestiondesdisques.
a droite tu devrais voire les disque (ou le disque apparaitre).clic droit sur le disque dur,puis "modifier la lettre du lecteur".
tiens moi au courrant stp :)
0
X-CC

salut

En fait je me permet d ecrire car j ai le meme probleme avec un DD samsung or il est bie reconnu e interne et j ai egalemet essayé de chager la lettre selo tes idicatios mais malheureusement rie n y fait! il me demande tjs si je souhaite formater ce derier or j aimerai vraiment eviter vu le nombre de donées qui se trouve dessus!
merci d avance pour vos reponses
0
billy007

J'viens de démonter le disque, il fonctionne nickel.
Apparemment c'est le boitier qui ne fonctionne pas ou mal.
Pourtant il est bien sous tension car l'ordinateur voit le nouveau périphérique mais impossible d'installer le driver (même avec le cd fourni par le constructeur). Lors de l'installation du driver, un message d'erreur apparait en disant que le matériel semble ne pas fonctionner correctement et que l'installation ne peut aboutir. As-tu une autre idée ?

Merci pour ton aide !!!

billy007
0