[Ram]Barette de ram pc conseil général[Ram]

spaike -  
lari1347 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,j'ai reçu le pc obligatoire du conseil général mais j'ai un problème il est assez lent pour certaine application qui me provoque des plantes du système qui se reproduise assez souvent mais de moin en moi heureusement bon bref je poudré acheter une barrette de ram pour mon pc mais vue que ce n'est pas moi qui les acheter impossible de s'avoir acheter quoi comme barette de ram les seuls chose que je c'est c'est que c'est window 7 le fabriquant c'est Hewlett Packard model hp 625 en processeur AMD V120 processor 2.20 GHz ma memoire initiale 1.00 Go (765 Mo utilisable) systéme d'explotation 32 bits
voila et c'est un HP prévené moi si j'ai mal placé se sujet ou pas merci
A voir également:

8 réponses

Fab

bonsoir,

Mon fils a lui meme cet ordi et j'ai acheté 2 barettes mémoires DDR3 qui fonctionne trés bien , vous pouvez me contacter car il me reste 1 barette de 2Go. l'ordi fonctionne tres bien et plus de problemes de memoire pour les applications.
4
Vinc

bonjour si il vous reste cette barette memoire je vous l'achete volontier car j'ai le meme pc et il est assez lent surtout pour jouer , contactez moi au : 0661438766
0
vttnicolo13

bonjour

j'ai le même PC et suis preneur si il reste une barrette mémoire ou bien sinon je suis preneur des références des barrettes à acheter.

Merci
0
lapdaix

J'ai mis en place une barrette de 2go, fonctionne très bien. J'ai donc la barrette de 1go d'origine du HP625 pour celui qui veut doubler la mémoire d'origine. Contactez-moi si cela vous intéresse au 0607728254.
0
kevin-qui-aide

salut a vous je c'est pas si se sujet est resolu mais pas grave moi j'ai le meme pc
je suis allé a microconcepte j'ai demandé 2giga de ram pour mon pc portable hp625
il mon donné une zeppelin et elle marche trés bien j'ai 3giga avec c'elle de l'origine .
0
ordina13

Il faut acheter une seconde barrette (environ 20€) en DDR3 en MAXIMUM 2 GO à cause du système 32 bits installé donc en tout vous aurez 1 (d'origine) + 2 GO suplémentaires. Pas besoin d'enlever celle déjà installée car il y a un autre emplacement.

Voilà en espérant vous avoir aidé.
2
Chochojunior Messages postés 6744 Statut Membre 601

instale Speccy

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/20825-speccy/

et donne les caractéristiques de tes barettes de RAM
1
TheZozoinno1306

Bonjour à tous, au final, on à pas les références pour ceux qui viennent d'avoir ce PC !
Mon PC date de 2010/2011, HP, processeur AMD v160 processor 2..40 GHz système d'exploitation 32 bit, 1 GO de mémoire initiale ( toujours que 750 Mo d'utilisable ).

Merci pour votre aide !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ordina13

bonjour a tous
J'ai eu moi aussi un hp 625 de la part du conseil général cet année
J'ai pu lire dans les papiers de garanti que si on modifie (par ex la ram du pc) celui ci n'est a partir de ce moment la plus sous garantie
Donc je ne pense pas que se soit la meilleure des solucions vu que certain de mes potes en 3 eme (ils ont eu le pc l'année derniere) leurs pc est tombé en caraffe
En tout cas je suis preneurs pour pouvoir utiliser les 1 go de celui ci (toujours moi aussi seulement 765 mo utilisable)

Merci d'avance
1
TheZozoinno1306

Perso j'ai trouvé une RAM correspondante : sur Amazon.fr, Ram DDDR3 2 GO Kingdom. Elle marche nickel.

Cdt
0
kaliou6

mais tout facon mois aussi g un hp 625 il es arriver en octobre 2012 et la garantie se finie le 07 novembre 2012 bn bref moi g trouver ca sur amazon

Corsair - CMSO8GX3M2A1333C9 - Mémoire RAM - DDR3 SO 1333 - 8 Go COR CL9 Kit2
http://www.amazon.fr/gp/product/B002YUF8ZG/ref=ox_sc_act_title_1?ie=UTF8&m=A1X6FK5RDHNB96 si quelqu'un la acheter dite moi si c'est bon
0
gouadeg

J'ai monte 5 Go sur le portable (4+1) du CG 13. RAM SO-DIMM 1333 , j'avais deja une 1 Go.
Amelioration spectaculaire des performances !!!!
La mise en place prends 3 min tout compris et si il tombe en panne 3 min aussi pour la retirer avant l'expedition au SAV.......
Pour ceux qui ont peur et acceptent de perdre 10 € par rapport au prix d'internet : demonter la ram et aller avec au magasin : ce que j'ai fait = 26€ pour 4Go...
1
oziil

tu pourrais passer les caracteristique de ta barette merci d'avance !
0
Utilisateur anonyme

5Go sur un Pc avec très certainement Windows 7 32 bits qui ne peut de toutes façons pas utiliser plus de +/- 3.25Go de RAM, bravo ^^
0
ordina13

Merci à tous d'avoir posté des liens pour les différents types de RAM compatiblent pour ce PC; cependant je voudrais savoir:
Pourquoi sur 1 Go disponible on ne peut en utiliser que 765 Mo ?
Et si c'est possible de pour utilier pleinement la ram déjà installée sans en ajouter

Merci a tous pour vos réponses
1
muso

Bonjour ordina13
Ton pc utilise bien toute la Ram (1Go) mais une partie est nécessaire et réservée pour le système, certains fichiers de windows qui restent toujours en ram, et pour le matériel la carte graphique en particulier. Les programmes vont utiliser à tour de rôle les 765 Mo restants, windows se charge de répartir plus ou moins de mémoire pour chaque programme, et calcule les besoins en permanence.
0
ordina13

Merci muso de m'avoir répondu si rapidement.
Donc si j'ai bien compris mon ordinateur utilise bien toute la RAM disponible sur mon ordinateur.
Donc par exemple si un jeu demande 1 go de RAM je doit me dire que je pourrrai le faire marcher

Ps je te donne ma config complète si tu en a besoin :

AMD Semprond V160 2.4 GHz
1 GO de RAM (765 MO utilisable)
ATI RADEON HD 4250
Windows 7 Pro 32 bits
0
muneryn

slt tout le monde je voudrais savoir si une barrete de ram pourrai me permettre de moin ramer sur les jeux video car en ce moment je joue a un mmorpg en ligne et je ram enormement
0
ordina13

bonjour muneryn, oui en effet si tu augmentes la RAM dans ton portable ça augmentera ta fluidité dans les jeux vidéos mais attention n'espères pas de jouer au jeux récents car ta carte graphique est assez limitée adresse ti à un proffesionel pour qu'il te conseil sur quel type de barette.
0
muneryn

ok merci beaucoup plus se probleme la mes parents vont divorcer donc besoin d un nouveau pc...
0
lari1347 Messages postés 9 Statut Membre

Et comment faire pour booster la puissance de son processeur (j'ai le meme ordi avec les memes caractéristiques) ?
0