[graveur dvd slim] ou combo

rasta66 Messages postés 18 Statut Membre -  
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je cherche un sauveur svp. Mon portable acer aspire 1603LM_2.6 (P4) 512mo DDR. combo Matshita(soumarque panasonic) est devenu inutilisable car je l'ai formater et mon combo est tomber en carafe. Vraiment hs et celui-ci ne boot pas sur l'usb. Cela fait 4 mois que je recherche soit le meme, mais à vrai dire tant qu'à changer je préferais un graveur dvd.De plus d'apres mes renseignements tous les combo Matshita UJ-811B ont des problemes. Peut etre devenu introuvable pour ça? Toujour est il que il m'est impossible de trouver une personne pour m'indiquer ou trouver un graveur dvd compatible ou meme un combo s'il n'y a que ça. Donc svp encore je lance un appel à toute personne qui pourrai m'aider en ce sens. Et ce n'est pas faute d'en avoir achetés liteon,samsung,sony et aucun ne va meme des panasonic. J'ajoute que ma conectique est coté gauche vue de la face avant (ce qui n'est pas courant). Alors ci quelqu'un connait un site ou un modele compatible ça me sauverai vraiment. Voila j'espere que j'ai été assé clai dans mon charabia merci encore de me lire et si possible de m'aider.
A voir également:

9 réponses

flo88 Messages postés 30138 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 087

J'ai un compaq, graveur Samsung TS L632 positionné comme toi.
Celui-là est compatible avec le mien:
http://www.materiel.net/details_NEC6650A.html

A voir pour toi
0
rasta66 Messages postés 18 Statut Membre 1

bonjour flo88, merci pour ta réponse mais je viens de m'apercevoir que j'ai fais une enorme gaffe dans mon annonce. En fait la conectique n'est pas coté gauche mais à droite 'tjrs vue de face'. Je suis désolé de t'avoir fais perdre ton temps pour moi mais te remercie encore. Si toute fois (tu te serais trompée, ce qui m'étonnerai fort) peux tu me comfirmer stp et je vais immediatement corriger mon erreur dans l'annonce. Et encore merci. Meilleurs voeux. rasta66 bye @+
0
Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 279 > rasta66 Messages postés 18 Statut Membre

Vu. Le message en doublon dans le forum a été supprimé car ce message est suffisant !
0
rasta66 Messages postés 18 Statut Membre 1 > Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention  

Jeff, merci pour ta reponse mais mon message initiale n'est pas corrigé pour autant. Ou si j'ai bien compris il faut que les messager lisent toute les réponses! est ce cela? Si oui désolé de te relancer "je suis nouveau sur votre site. Salutations et meilleur voeux.
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut rasta66

tous les lecteurs , graveurs , disques durd ont le connecteur à droite quand on les regarde de face

par contre , c'est le montage de la façade qui risque de poser problème

à+
0

Salut, vieu bison boiteu. Tu m'affirme que tous lect,grav,....etc ont la conectique à droite alors que j'ai 1 liteon que j'ai acheter il y à 1 moi et ça date de fabriq est de 10/05 donc soit je n'est pas compris ta reponse ou il existe des (grav.. slim avec la conectique à gauche????) je suis en accord avec toi pour tous ce qui est pc de bureau, mais là c'est un portable peux tu m'eclairer? et merci de ta réponse si rapide. @+
0
hamouda28 Messages postés 194 Statut Membre 7

salut
vieu bison,il y aussi des lecteurs avec des connecteur au millieu.(juste pour ton information)
0

salut,Hamouda28 et merci de confirmer ce qu'il me semblait qlq peu illogique de la reponse de (bison futé) @+
0
hamouda28 Messages postés 194 Statut Membre 7

re
pas de probleme :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

pour le lecteur/graveur de portable , la nappe est à droite
et pour l'alimentation à gauche

avec le décrochement à droite , tous les connecteurs sont déportés à gauche
de ce fait , le connecteur nappe se retrouve presque au centre

celui que tu as acheté n'est pas comme cela ???

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgrav_dvd_puis_ref_est_inf445.html
0
rasta66

Re, vieu bison. Je voulais te dire que le graveur que tu me présente est le meme que flo88 me propose. Je ne l'ai pas acheté simplement je voulais savoir s'il était compatible avec mon portable? Ou plutot s'il était compatible comme le Matshita(panasonic) UJ-811B? Si tu veux je peux t'envoyer 1 photo de l'arriere à l'adresse que tu souhaite, pour que tu te rende compte.
0

pour la connexion du lecteur/graveur de portable
autant pour moi
elle est bien à gauche
environ 25 mm de large

vérifié sur Samsung , TEAC et Toshiba ; même connecteur

par contre , pour ne pas être embêté , il faut que la façade ne dépasse pas le boitier
elles ne sont pas exactement interchangeable entre différentes marques de lecteur et de portable

pour des images , il existe des boites postales ( si l'on peut dire )
http://www.cjoint.com/ ( jusqu'à 500 Ko )
http://img33.exs.cx/ ( jusqu'à 1024 Ko )
http://www.imageshack.us ( jusqu'à 1024 Ko )

à+
0
flo88 Messages postés 30138 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 087

Le plus simple (pour un portable) est quand mème de le ramener en SAV (si il est garantis)
0
rasta66

merci pour ta réponse mais il n'est + garentie depuis 4 mois les (b.....) te dis salut et peut etre @+
0
franck

bonjour

quelqu'un a la réponse pour le remplacement du uj811 svp??

j'ai le même pb graveur out, mais je ne connais pas les modèles avec facades compatibles

merci
0

salut franck

si tu as un portable Acer 1600 , et que ton graveur est un Matshita
voir à poser la question au support par mail de Acer

www.acer.fr

à+
0