Demarrage windows impossible (ACPY.sys)
Midian
-
Midian -
Midian -
Bonjour,
Je viens faire appel à vous car je me retrouve dans une situation plutôt difficile.
Je m'explique.
Mon père avait au boulot une collègue qui n'arrivait pas à installer sa connexion Internet. Il lui a proposé que je me rende a son domicile pour voir si je pouvais faire quelque chose.
Je vais chez elle, et en effet impossible d'obtenir la connexion.
De plus le PC bugguait énormement.
J'appelle la hotline du FAI pour savoir pourquoi je n'arrivais pas a obtenir la connexion, après quelques tests, le hotliner fini par me demander si Norton est installé sur la machine.
Je réponds "oui".
Il me dit d'essayer de le désinstaller voir si ca marche, paraitrait qu'il bloque les nouvelles connexion...
Oui louche, néanmoins je tente le coup, bien sur ca ne marche toujours pas.
L'hotliner me dit alors qu'il va falloir reformater le pc et ne surtout pas réinstaller Norton.
Bon, je repare de chez la dame avec son pc, une fois chez moi je le reformate et je lui remmene le lendemain matin.
La connexion ne marchait toujours pas, que cela soit en usb ou en ethernet.
Tétue comme je suis, j'ai cherché rapidement d'ou pouvait venir le problème.
J'ai conclu qu'il y avait un problème de drivers quelques part.
J'ai donc recherché sur le site du constructeur les derniers drivers sortis.
J'ai télécharger celui de la carte mère, je l'ai ensuite installé...
Et ban, après redémarrage windows refuse de se lancer.
J'attéris sur la page ou j'ai le choix entre Demarrage normal de windows, démarrage avec les dernières bonnes configurations connues ou démarrage mode sans echec.
Quoi que je choisisse, j'arrive toujours sur une page d'erreur bleue.
Voici les différents messages d'erreur :
--------------------------
I - Démarrer windows normalement:
Un problème a été détecté et Windows a été arrété afin de prévenir tout dommage sur votre aordinateur.
Le probleme semble être causé par le fichier suivant : ACPY.sys
PAGE_FAULT_IN_NOMPAGED_AREA
[Si vous voyez cet écran d'erreur d'arret pour la premiere fois, redemarrez votre ordinateur. Si cet ecran apparait encore, suivez ces étapes :
Assure vous que tout nouveau matériel ou logiciel est installé correctement.
S'il s'agit d'une nouvelle installation, consultez votre fabricant de matériel ou de logiciel afin d'obtenir les mises a jour windows dont vous avez besoin.
Si les problemes persistent, désactiver ou supprimez tout matériel ou logiciel nouvellement installé. Désactivez les options mémoire du BIOS telles que la mémoire en cache ou l'ombrage.
Si vous etes obligé d'utiliser le Mode sans echec pour supprimer ou désactiver des composants, redémarrez votre ordinateur, appuyez sur F8 pour selectionner les options de démmarage avancées puis selectionnez le mode sans echec.]
Informations techniques:
*** STOP: 0x00000050 (0x909FC2E4, 0x00000000, 0xF9A039FB, 0x00000000)
*** ACPY.sys - Address F9A039FB base at F99E1000, DateStamp 41107d27
II - Derniere bonne configuration:
Si ceci ne désigne pas le pilote endommagé, essayez d'activer le pool spécifique. Ces deux méthodes permettent de trouver l'altération à un point où le pilote responsable peut être identifié.
[...]
Informations techniques :
*** STOP: 0x000000C5 (0x00000000, 0x00000002, 0x00000001, 0x8054BF8E)
III - Mode sans echec :
[...]
*** STOP: 0x0000007F (0x0000000D, 0x00000000, 0x00000000, 0x00000000)
IV - Démarrer windows normalement 2eme fois :
Un problème a été détecté et Windows a été arrété afin de prévenir tout dommage sur votre aordinateur.
IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
[...]
*** STOP: 0x0000000A (0x00000018, 0x00000002, 0x00000000, 0x804F888C)
V - Démarrer windows normalement 3eme fois :
[...]
*** STOP: 0x0000007E (0x00000005, 0x8056C930, 0xF9E788E0, 0xF9E785DC)
A ce stade là, je me suis dis je vais tenter un nouveau reformatage puisque je ne pouvais plus rien faire.
Seulement, lorsque je mets le cd d'install, il se lance correctement, il inspecte la configuration matérielle puis retourne sur une page d'erreur bleue comme citée ci-dessus.
J'avoue que je ne sais pas quoi faire là.
Surtout que ce PC n'est pas à moi et que c'est de ma faute si aujourd'hui il est HS.
J'ai un fort sentiment de culpabilité et étant étudiante je n'ai pas les moyens de l'emmener chez un réparateur.
L'ordinateur concerné est un HP Pavilion a340.fr
Les pilotes téléchargés sont ici : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?lc=fr〈=fr&cc=fr&os=228&product=365437&dlc=fr&softwareitem=pv-16036-2
Si vous pouviez me dire comment faire pour que cet ordinateur remarche, je vous en serais grandement reconnaissante.
En remerciant par avance tous ceux qui auront pris le temps de me lire et à toutes les personnes qui prendront le temps de me répondre.
Céline
Je viens faire appel à vous car je me retrouve dans une situation plutôt difficile.
Je m'explique.
Mon père avait au boulot une collègue qui n'arrivait pas à installer sa connexion Internet. Il lui a proposé que je me rende a son domicile pour voir si je pouvais faire quelque chose.
Je vais chez elle, et en effet impossible d'obtenir la connexion.
De plus le PC bugguait énormement.
J'appelle la hotline du FAI pour savoir pourquoi je n'arrivais pas a obtenir la connexion, après quelques tests, le hotliner fini par me demander si Norton est installé sur la machine.
Je réponds "oui".
Il me dit d'essayer de le désinstaller voir si ca marche, paraitrait qu'il bloque les nouvelles connexion...
Oui louche, néanmoins je tente le coup, bien sur ca ne marche toujours pas.
L'hotliner me dit alors qu'il va falloir reformater le pc et ne surtout pas réinstaller Norton.
Bon, je repare de chez la dame avec son pc, une fois chez moi je le reformate et je lui remmene le lendemain matin.
La connexion ne marchait toujours pas, que cela soit en usb ou en ethernet.
Tétue comme je suis, j'ai cherché rapidement d'ou pouvait venir le problème.
J'ai conclu qu'il y avait un problème de drivers quelques part.
J'ai donc recherché sur le site du constructeur les derniers drivers sortis.
J'ai télécharger celui de la carte mère, je l'ai ensuite installé...
Et ban, après redémarrage windows refuse de se lancer.
J'attéris sur la page ou j'ai le choix entre Demarrage normal de windows, démarrage avec les dernières bonnes configurations connues ou démarrage mode sans echec.
Quoi que je choisisse, j'arrive toujours sur une page d'erreur bleue.
Voici les différents messages d'erreur :
I - Démarrer windows normalement:
Le probleme semble être causé par le fichier suivant : ACPY.sys
PAGE_FAULT_IN_NOMPAGED_AREA
[Si vous voyez cet écran d'erreur d'arret pour la premiere fois, redemarrez votre ordinateur. Si cet ecran apparait encore, suivez ces étapes :
Assure vous que tout nouveau matériel ou logiciel est installé correctement.
S'il s'agit d'une nouvelle installation, consultez votre fabricant de matériel ou de logiciel afin d'obtenir les mises a jour windows dont vous avez besoin.
Si les problemes persistent, désactiver ou supprimez tout matériel ou logiciel nouvellement installé. Désactivez les options mémoire du BIOS telles que la mémoire en cache ou l'ombrage.
Si vous etes obligé d'utiliser le Mode sans echec pour supprimer ou désactiver des composants, redémarrez votre ordinateur, appuyez sur F8 pour selectionner les options de démmarage avancées puis selectionnez le mode sans echec.]
Informations techniques:
*** STOP: 0x00000050 (0x909FC2E4, 0x00000000, 0xF9A039FB, 0x00000000)
*** ACPY.sys - Address F9A039FB base at F99E1000, DateStamp 41107d27
II - Derniere bonne configuration:
Si ceci ne désigne pas le pilote endommagé, essayez d'activer le pool spécifique. Ces deux méthodes permettent de trouver l'altération à un point où le pilote responsable peut être identifié.
[...]
*** STOP: 0x000000C5 (0x00000000, 0x00000002, 0x00000001, 0x8054BF8E)
III - Mode sans echec :
[...]
*** STOP: 0x0000007F (0x0000000D, 0x00000000, 0x00000000, 0x00000000)
IV - Démarrer windows normalement 2eme fois :
IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
[...]
*** STOP: 0x0000000A (0x00000018, 0x00000002, 0x00000000, 0x804F888C)
V - Démarrer windows normalement 3eme fois :
[...]
*** STOP: 0x0000007E (0x00000005, 0x8056C930, 0xF9E788E0, 0xF9E785DC)
A ce stade là, je me suis dis je vais tenter un nouveau reformatage puisque je ne pouvais plus rien faire.
Seulement, lorsque je mets le cd d'install, il se lance correctement, il inspecte la configuration matérielle puis retourne sur une page d'erreur bleue comme citée ci-dessus.
J'avoue que je ne sais pas quoi faire là.
Surtout que ce PC n'est pas à moi et que c'est de ma faute si aujourd'hui il est HS.
J'ai un fort sentiment de culpabilité et étant étudiante je n'ai pas les moyens de l'emmener chez un réparateur.
L'ordinateur concerné est un HP Pavilion a340.fr
Les pilotes téléchargés sont ici : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?lc=fr〈=fr&cc=fr&os=228&product=365437&dlc=fr&softwareitem=pv-16036-2
Si vous pouviez me dire comment faire pour que cet ordinateur remarche, je vous en serais grandement reconnaissante.
En remerciant par avance tous ceux qui auront pris le temps de me lire et à toutes les personnes qui prendront le temps de me répondre.
Céline
A voir également:
- Demarrage windows impossible (ACPY.sys)
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
3 réponses
J'ai donc fait un test avec Memtest86+ , après 5 pass j'obtiens 328 erreurs.
J'ai également testé le disque dur, au bout d'un vingtaine de seconde j'arrive sur une page avec des codes et ca :
CauseWay Error 09: Unrecoverable internal exception, program terminated.
Exception: 0D, Error code: 016C
[...]
PANIC : MCB chain corrupted
System halted
J'avoue que je n'y comprends pas grand chose :/
J'ai également testé le disque dur, au bout d'un vingtaine de seconde j'arrive sur une page avec des codes et ca :
CauseWay Error 09: Unrecoverable internal exception, program terminated.
Exception: 0D, Error code: 016C
[...]
PANIC : MCB chain corrupted
System halted
J'avoue que je n'y comprends pas grand chose :/
Bonjour, il serai bon de faire un scandisk pour savoir si le HD na pas un problème sur le secteur de boot.
Il est aussi problable (lors de problème à l'install) que la carte mère soit endommagé...
Il est aussi problable (lors de problème à l'install) que la carte mère soit endommagé...
Salut
à essayer...
Pour résoudre ton problème d'écran bleu, entre dans le BIOS de ton PC au démarrage et choisi l'option de chargement du bios par défaut.
Lorsque le PC rédémarre, reviens dans le BIOS et
vérifie que toutes les options concernant la consommation et economie d'énergie et les mises en veille soit bien désactivées.
Refais une tentative avec le CD d'installation Windows (original Microsoft et non HP)
à essayer...
Pour résoudre ton problème d'écran bleu, entre dans le BIOS de ton PC au démarrage et choisi l'option de chargement du bios par défaut.
Lorsque le PC rédémarre, reviens dans le BIOS et
vérifie que toutes les options concernant la consommation et economie d'énergie et les mises en veille soit bien désactivées.
Refais une tentative avec le CD d'installation Windows (original Microsoft et non HP)