Disque dur externe WD reconnu mais PB E/S
ageismar
-
ageismar -
ageismar -
Bonjour à tous,
Malgré lecture attentive des solutions proposées sur le forum, le cas ci-dessous ne semble pas avoir été traité.
Après une opération d'effacement puis déplacement de fichiers vers le disque dur externe, un problème s'est produit et j'ai éteint brutalement l'ordinateur (je sais, on est des fois bête!)
Après nouvel allumage du disque dur, un message apparait: impossible d'accéder au disque, problème E/S; le disque est pourtant bien reconnu par l'ordinateur ("retirer le periphérique en toute sécurité")
Dans le gestionnaire de disques, la partition F existe mais sans aucun fichier FAT32 ou autre.
La partition F indique 232 Go libres (1OO%)
Je suppose donc que toutes mes données ont été perdues ?
Y a-t-il un moyen de les récupérer ?
La seule façon de récupérer mon disque dur est-elle de le formater à nouveau ?
Merci d'avance à tous ceux qui auront la gentillesse de me répondre.
Alain Geismar
Malgré lecture attentive des solutions proposées sur le forum, le cas ci-dessous ne semble pas avoir été traité.
Après une opération d'effacement puis déplacement de fichiers vers le disque dur externe, un problème s'est produit et j'ai éteint brutalement l'ordinateur (je sais, on est des fois bête!)
Après nouvel allumage du disque dur, un message apparait: impossible d'accéder au disque, problème E/S; le disque est pourtant bien reconnu par l'ordinateur ("retirer le periphérique en toute sécurité")
Dans le gestionnaire de disques, la partition F existe mais sans aucun fichier FAT32 ou autre.
La partition F indique 232 Go libres (1OO%)
Je suppose donc que toutes mes données ont été perdues ?
Y a-t-il un moyen de les récupérer ?
La seule façon de récupérer mon disque dur est-elle de le formater à nouveau ?
Merci d'avance à tous ceux qui auront la gentillesse de me répondre.
Alain Geismar
A voir également:
- Disque dur externe WD reconnu mais PB E/S
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Cle usb non reconnu - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
Merci pour ta réponse rapide
Le système m'indique pour F FAT32
Ceci dit, le PB persiste.
Dois-je procéder à un formatage de F ?