Conseils pour changement de pc
Excitmoule
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
Excitemoule -
Excitemoule -
bonjour ,
j'ai un pc de 4 ans ( sauf la carte mère qui en a 2) . J'aimerais changer le processeur, mais on m'a dit que mon ancienne carte graphique n'etait pas compatible avec celui-ci et qu'il fallait changer de carte mère.
Et si je change de carte mère suis-je obligé de TOUT changé ?
J'aimerais aussi que vous me conseiller quel processeur et quel carte mère je pourrais acheté avec 300 euros ( je suis gros gamer :) )
j'ai un pc de 4 ans ( sauf la carte mère qui en a 2) . J'aimerais changer le processeur, mais on m'a dit que mon ancienne carte graphique n'etait pas compatible avec celui-ci et qu'il fallait changer de carte mère.
Et si je change de carte mère suis-je obligé de TOUT changé ?
J'aimerais aussi que vous me conseiller quel processeur et quel carte mère je pourrais acheté avec 300 euros ( je suis gros gamer :) )
A voir également:
- Conseils pour changement de pc
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Changement dns - Guide
8 réponses
Gros Gamer, pour 300 € ?? C'est mega short la ^^ Si tu change de CM, faudra tout changer, sauf si tu reste sur le même socket et port de rams. (Ce qui, à mon sense, ne pas préférable) Quelle cm tu dispose ? Plus sur ta config plz !
System Vendor
Manufacturer
Serial Number
Model
BIOS Information
Vendor Phoenix Technologies, LTD
Version ASUS M2N-SLI DELUXE ACPI BIOS Revision 0202
Board Product ID M2N-SLI DELUXE
Processor Information
Summary 1 Physical Processors / 1 Cores / 1 Logical Processors / 64 bits
Name AMD Athlon(tm) 64 Processor 3500+
Vendor AuthenticAMD
Original System Clock 200 MHz
Storage Device Information
Disk 0 163.9 GB Maxtor 6Y160M0 (Lecteurs de disque standard)
Disk 1 250.0 GB ST3250624AS (Lecteurs de disque standard)
DVD Writer 0 HL-DT-ST DVDRAM GSA-H10N ATA Device (Lecteurs de CD-ROM standard)
DVD-ROM 1 ODS 0PQZSPUF0H SCSI CdRom Device (Lecteurs de CD-ROM standard)
Memory Information
Slot 1 DDR2 (PC2-5300) 1024 MBytes Kingston
Slot 2 DDR2 (PC2-5300) 1024 MBytes Kingston
Display Adapter Information
NVIDIA GeForce 8600 GT 512 MBytes GDDR3
Sound Adapter Information
Avnex Virtual Audio Device AVNEX Ltd.
Périphérique High Definition Audio Microsoft
Network Adapter Information
NVIDIA nForce 10/100/1000 Mbps Ethernet Connected
Realtek RTL8192SU Wireless LAN 802.11n USB 2.0 Network Adapter WIRELESS LAN Connected [65 Mbps]
Operating System
Type Windows 7 Ultimate
Manufacturer
Serial Number
Model
BIOS Information
Vendor Phoenix Technologies, LTD
Version ASUS M2N-SLI DELUXE ACPI BIOS Revision 0202
Board Product ID M2N-SLI DELUXE
Processor Information
Summary 1 Physical Processors / 1 Cores / 1 Logical Processors / 64 bits
Name AMD Athlon(tm) 64 Processor 3500+
Vendor AuthenticAMD
Original System Clock 200 MHz
Storage Device Information
Disk 0 163.9 GB Maxtor 6Y160M0 (Lecteurs de disque standard)
Disk 1 250.0 GB ST3250624AS (Lecteurs de disque standard)
DVD Writer 0 HL-DT-ST DVDRAM GSA-H10N ATA Device (Lecteurs de CD-ROM standard)
DVD-ROM 1 ODS 0PQZSPUF0H SCSI CdRom Device (Lecteurs de CD-ROM standard)
Memory Information
Slot 1 DDR2 (PC2-5300) 1024 MBytes Kingston
Slot 2 DDR2 (PC2-5300) 1024 MBytes Kingston
Display Adapter Information
NVIDIA GeForce 8600 GT 512 MBytes GDDR3
Sound Adapter Information
Avnex Virtual Audio Device AVNEX Ltd.
Périphérique High Definition Audio Microsoft
Network Adapter Information
Realtek RTL8192SU Wireless LAN 802.11n USB 2.0 Network Adapter WIRELESS LAN Connected [65 Mbps]
Operating System
Type Windows 7 Ultimate
Et quel est le con qui t'a dit que ta CG n'était pas compatible avec ton proc? Hormis un vend .. voleur?
C'est simple la carte mère c'est le centre, si un élément doit être compatible c'est avec elle, pas avec un autre. Du genre le disque dur pas compatible avec la mémoire ...
Si ta CG est actuellement sur ta carte mère, et que ton futur processeur est compatible avec ta carte mère, et bah vas-y c'est bon il n'y a aucun problème de compatibilité.
C'est simple la carte mère c'est le centre, si un élément doit être compatible c'est avec elle, pas avec un autre. Du genre le disque dur pas compatible avec la mémoire ...
Si ta CG est actuellement sur ta carte mère, et que ton futur processeur est compatible avec ta carte mère, et bah vas-y c'est bon il n'y a aucun problème de compatibilité.
heu merd je me suis mal exprimé deso dans ma premiere phrase je voulais dire "on m'a dit que mon ancienne carte mère n'est plus compatible avec les nouveaux processeurs . déso ^^'
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Certain cite te propose des kits de miss a jour mais pour 300€ c'est assez délicat
https://www.materiel.net/kit-d-evolution-pc/l456/
https://www.materiel.net/kit-d-evolution-pc/l456/
Salut
Si tu dois changer quelque chose, c'est justement la carte-graphique... Une 8600 GT c'est juste suffisant pour faire tourner des jeux pas trop exigeants correctement...
Si ta carte-mère peut supporter un AMD Phenom II X4 955BE à +/- 130-140€, il te reste 150-160€ pour une bonne carte-graphique genre ATI/AMD HD 5770 ou nVidia Geforce GTS 450.
Asus M2N-SLI Deluxe => https://www.asus.com/fr/
Et moyennant la mise à jour du BIOS avec la version 5001, elle est bien compatible avec un AMD Phenom II X4...
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
Si tu dois changer quelque chose, c'est justement la carte-graphique... Une 8600 GT c'est juste suffisant pour faire tourner des jeux pas trop exigeants correctement...
Si ta carte-mère peut supporter un AMD Phenom II X4 955BE à +/- 130-140€, il te reste 150-160€ pour une bonne carte-graphique genre ATI/AMD HD 5770 ou nVidia Geforce GTS 450.
Asus M2N-SLI Deluxe => https://www.asus.com/fr/
Et moyennant la mise à jour du BIOS avec la version 5001, elle est bien compatible avec un AMD Phenom II X4...
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
je ne veux changer que le processeur , la carte graphique n'est pas une priorité
Je t'es déjà proposer qqch : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20269085-conseils-pour-changement-de-pc#6
Prends plutôt un 955 au lieu d'un 965 + Hyper 212 Plus ;)
Tes barrettes sont bien, on peut les passer en 1700 MHz CAS9-10 sans problème d'après moi :)
Sinon, la CG faut bien s'assurer qu'elle est PCI-E, ce qui est le cas.
Sinon, faudrait pour le jeu une CG. Une 5770 par exemple.
PS : As-tu une bonne alim ? Sinon, prends une TX650 de Corsair ou une OCZ StealthXStream 500 W
Tes barrettes sont bien, on peut les passer en 1700 MHz CAS9-10 sans problème d'après moi :)
Sinon, la CG faut bien s'assurer qu'elle est PCI-E, ce qui est le cas.
Sinon, faudrait pour le jeu une CG. Une 5770 par exemple.
PS : As-tu une bonne alim ? Sinon, prends une TX650 de Corsair ou une OCZ StealthXStream 500 W
Et moi je te propose ça:
Processeur: AMD Phenom II X4 955BE (130€)
Carte-graphique: Asus GeForce GTS 450 DirectCU, 1 Go (124€) ou Asus Radeon HD 5770 CuCore, 1 Go (124€)
Ventirad: CoolerMaster Hyper 212 Plus (24€)
Total sur topachat.com: 278€
Pas de carte-mère, ni de RAM et une vraie carte-graphique gamer pour remplacer ta 8600 GT plus que limitée.
je ne veux changer que le processeur , la carte graphique n'est pas une priorité <= parce que tu crois que ce n'est que ton processeur qui limite tes performances pour les jeux?
Processeur: AMD Phenom II X4 955BE (130€)
Carte-graphique: Asus GeForce GTS 450 DirectCU, 1 Go (124€) ou Asus Radeon HD 5770 CuCore, 1 Go (124€)
Ventirad: CoolerMaster Hyper 212 Plus (24€)
Total sur topachat.com: 278€
Pas de carte-mère, ni de RAM et une vraie carte-graphique gamer pour remplacer ta 8600 GT plus que limitée.
je ne veux changer que le processeur , la carte graphique n'est pas une priorité <= parce que tu crois que ce n'est que ton processeur qui limite tes performances pour les jeux?