Le pc ne se démarre plus correctement

Résolu
Pseud -  
 Pseud -
Bonsoir,

Comme le dit clairement le titre le PC ne démarre pas correctement. Je m'explique: Lorsque j'allume le pc tout se passe correctement les ventilateurs tourne la CG s'allument la CM émet un bip (ce qui est plutôt bon signe) Mais après le bip surviennent plein de petit bip court et mon PC reboot, le problème revient tel une boucle infinie.... Vous allez me prendre pour un fou mais en ce moment je suis sur ce PC, car pour qu'il fonctionne plutôt qu'il démarre jusqu'au bout il me suffit de presser la touche "F9" (XpressRecovey2) Et hop miracle cela passe comme un couteau dans du beurre!!!!

Donc d'où pourrais venir le problème?!? Merci de votre aide! Et voici ma CM

Merci de vos reponse.

Cordialement Pseud

Ah oui voici ma CM : GIGABYTE GA-MA770T-UD3P

Joyeux Noël a TOUS!!!!
A voir également:

4 réponses

jmber Messages postés 2743 Statut Contributeur 680

Bonsoir,

Il va falloir que tu comptes les "bips" car voici un site où l'on t'explique la signification des bips !! ==> BEEP

Bonnes fêtes

@+ Jmber
L'entraide est précieuse
0
Pseud

Merci je vais essayer de faire cela!
0
Pseud

Je trouve un nombre élevé de "bip" c.a.d 15-17 bip rapide puis 2-3 qui suive
0

As-tu installé un nouveau matériel hardware ou un nouveau logiciel ?
0
Pseud

Un nouveau logiciel mais ce n'est qu'un jeux video
J"ai fait une restauration système a hier mais rien n'a changé
0

Peux-tu quand même vérifier en désinstallant ce jeu car des bips au démarrage peuvent etre une betise (install jeu, driver, touche du clavier enfoncée, ..) ou alors beaucoup plus grave (Ram foutue,CG endommagée, CM endommagée, malware ds le secteur de boot, ..)
Et teste aussi si en démarrant en mode sans échec tu as les bips ou pas
0
Pseud

Lorsque j'appuie sur la touche F8 l'ordinateur se rallume normalement sans me proposer le mode de démarrage. Comment faire pour le faire directement sur seven? svp
Le jeu supprime mais les bip persiste
0

Pour démarrer en mode sans echec, tu dois tapoter la touche F12 ou F5 ou F2 au demarrage, cela dépend des Bios !! Regardes en bas au demarrage, il est souvent inscrit.
0
Pseud

Le problème me semble réglé je viens de relire attentivement ton message point par point surtout le moment ou tu parle de clavier:

"Peux-tu quand même vérifier en désinstallant ce jeu car des bips au démarrage peuvent etre une betise (install jeu, driver, touche du clavier enfoncée, ..) ou alors beaucoup plus grave (Ram foutue,CG endommagée, CM endommagée, malware ds le secteur de boot, ..)
Et teste aussi si en démarrant en mode sans échec tu as les bips ou pas"

J'ai pu remarquer en changeant de clavier que mon premier clavier avec un défaut oui la touche "Echap" reste enfoncée cela mériterais un "pebkac" excuse moi de t'avoir fais perdre ton temps et merci de ton aide car grâce a toi j'ai trouver la solution...
0

Pas de soucis, d'ailleurs tant mieux que ce n'est qu'une betise !!! Peux-tu mettre le sujet en résolu !! Bonne nuit ou bonne journée !! Lol
0
Pseud

Merci toi aussi bonne journéé! Encore merci!
0