Ordinateur pièce par pièce
LeFaiblardDuWeb
-
Xandros -
Xandros -
Bonjour,
Je cherche à acheter un ordinateur pièce par pièce. J'ai déjà à peu près tout choisis. Ce serait un ordinateur dédié aux jeux.
Je souhaiterais savoir si les différents composants seront compatibles, au montage et à l'allumage, et si j'ai fait des choix qui pourrait limiter les capacités de mon futur appareil.
J'aimerais atteindre une performance très élevée (mais éviter aussi d'avoir à payer le prix fort pour le tout tout meilleur matériel dernièrement sorti... du coup j'ai choisi pour certains composants les modèles qui sont juste au dessous de ceux dit "les plus performants").
Voici la liste :
processeur: intel core i7 870
carte graphique: NVIDIA gtx 580
écran: Acer GD245HQ
carte mère: Gigabyte GA-P55A-UD4, ATX, LGA1156
RAM: Corsair DDR3 1333MHz 4GB
disque dur: WD Caviar Black WD1002FAEX
lecteur CD: ASUS BD-Combo
boitier: Coolermaster Storm Scout
Alimentation: Corsair TX750
(je ne suis pas sûr à 100% de la compatibilité du tout, c'est la première fois que je monte un ordinateur... j'espère aussi que j'ai pas choisi du matériel dèséquilibré ; tel composant bride la puissance d'un autre, etc..)
(je ne pense pas faire d'overclocking en principe)
Je vous remercie d'avance, en espérant ne pas me tromper de section ou tout simplement d'endroit. J'espère avoir donné assez de renseignement..
Je cherche à acheter un ordinateur pièce par pièce. J'ai déjà à peu près tout choisis. Ce serait un ordinateur dédié aux jeux.
Je souhaiterais savoir si les différents composants seront compatibles, au montage et à l'allumage, et si j'ai fait des choix qui pourrait limiter les capacités de mon futur appareil.
J'aimerais atteindre une performance très élevée (mais éviter aussi d'avoir à payer le prix fort pour le tout tout meilleur matériel dernièrement sorti... du coup j'ai choisi pour certains composants les modèles qui sont juste au dessous de ceux dit "les plus performants").
Voici la liste :
processeur: intel core i7 870
carte graphique: NVIDIA gtx 580
écran: Acer GD245HQ
carte mère: Gigabyte GA-P55A-UD4, ATX, LGA1156
RAM: Corsair DDR3 1333MHz 4GB
disque dur: WD Caviar Black WD1002FAEX
lecteur CD: ASUS BD-Combo
boitier: Coolermaster Storm Scout
Alimentation: Corsair TX750
(je ne suis pas sûr à 100% de la compatibilité du tout, c'est la première fois que je monte un ordinateur... j'espère aussi que j'ai pas choisi du matériel dèséquilibré ; tel composant bride la puissance d'un autre, etc..)
(je ne pense pas faire d'overclocking en principe)
Je vous remercie d'avance, en espérant ne pas me tromper de section ou tout simplement d'endroit. J'espère avoir donné assez de renseignement..
A voir également:
- Ordinateur pièce par pièce
- Pièce d'identité - Accueil - Services publics
- Ordinateur qui rame - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Mesurer une pièce avec son téléphone - Guide
7 réponses
ouai mais c'est dommage de metre un moniteur aussi bas de gamme que ACER
(acer bien mais assert pas longtemps ^^)
(acer bien mais assert pas longtemps ^^)
D'apres ce que je vois , tu peux avoir un pc monté sur gros bill a un peu près le meme prix total de tes pieces :https://www.grosbill.com/4-grosbill_hardcore_gamer_gb4h230_pc_gamer_intel_core_i7_875k_nvidia_gtx_470-123728-ordinateurs_de_bureau-pc_seuls
Perso , je l'ai acheté il y a 2 mois et j'en suis pas déçu !
Perso , je l'ai acheté il y a 2 mois et j'en suis pas déçu !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ben pour l'écran, il est pas mal du tout d'après des tests j'ai pu voir.. mais après je suis sûr de rien :/ (il supporte la 3D avec les lunettes NVIDIA surtout)
le lecteur grave seulement les CD, DVD je crois.
Les rams c'est 2*2 GO je crois oui :)
le lecteur grave seulement les CD, DVD je crois.
Les rams c'est 2*2 GO je crois oui :)
Oui c'est bien du dual channel.
Oui 1000GO... euh d'après ce que j'ai compris les SSD sont très bien pour la performance, mais ils sont chers et offre peu d'espace de stockage..je sais pas trop (500 euro pour 128Go :s)..Je pense peu être attendre quelques années avant de m'y mettre.. et aussi ce nombre de cycles d'écriture limité à 100 000-300 000 me rassure pas trop..
Oui 1000GO... euh d'après ce que j'ai compris les SSD sont très bien pour la performance, mais ils sont chers et offre peu d'espace de stockage..je sais pas trop (500 euro pour 128Go :s)..Je pense peu être attendre quelques années avant de m'y mettre.. et aussi ce nombre de cycles d'écriture limité à 100 000-300 000 me rassure pas trop..