Plantage PC à cause de ram corsair.

Hunterhalo Messages postés 23 Statut Membre -  
Hunterhalo Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour, je crée un post sur ce forum car depuis plusieurs jours je me bats avec mon ordinateur pour essayer de lui faire accepter deux nouvelles barrettes de RAM corsair.
En effet, mon ancienne config était la suivante :
- Carte mère P5KPL/1600
- CPU Intel Dual-core E5200 2.50 Ghz
- CG Nvidia 9800 GT
- RAM PNY 2Go 400Mhz
- Alim Trust 570 watt
- 2 Disque dur IDE 120 et 80 Go.
Mon OS est windows 7 édition familiale premium. ( 32 bits)

Suite à cela j'ai voulu changer ma ram et mes disques dure, il ne sera ici question que de la ram qui me pose problème. J'ai donc acheté (sur rue du commerce) Kit de 2 Barrettes CORSAIR DDR2 PC2-6400 - 2 x 2 Go (4 Go) 800 MHz - CAS 5 - Value Select - VS4GBKIT800D2.
Or quand je met ces deux barrettes à la place de ma PNY mon pc plante au bout de 15 minutes avec un bluescreen et il reboot pour replanter de la même façon quelques minutes plus tard.
Je tiens à signaler que la ram apparait dans le bios, de plus j'ai effectué un contrôle CPUID qui ma affiché que la ram tournait avec 1.8V et que la fréquence était de 627Mhz, j'ai donc tenté d'appliquer les réglages constructeur de 1.9v et 800Mhz dans le BIOS, mon pc a alors immédiatement planté. J'ai ensuite remis la fréquence en automatique dans le BIOS et reréglé la tension sur 1.9 volt et là encore mon pc a planté au bout de 15 minutes.

J'ai donc remis mon ancienne barrette et tout remarche parfaitement, je ne comprend pas le problème car ces deux barrettes sont compatibles avec mes autres composants, les fréquences sont supporté par ma CM, je dois avouer être assez à cours d'idée et je demande de l'aide svp.

A voir également:

4 réponses

Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre 1 121

Tu vas télécharger l'ISO de MemTest 86+, et la graver sur un CD, cela pour tester tes barrettes qui me paraissent défectueuses.
0
Hunterhalo Messages postés 23 Statut Membre

Ok , par contre si c'est le cas je suis assez blasé car selon moi j'ai dépassé le délai de renvoi pour rue du commerce :(
Et cela signifierais que sur deux composant commandé, un DD SAtA 500go et deux ram corsair, les deux soit défectueux, ça me surprend quand même.
Le disque dur que j'ai commandé avec les ram est physiquement endommagé et est en procédure de renvois , si les ram s'avèrent défectueuse c'est pousser le bouchon un peu loin de leur part quand même.
Je vais graver cet utilitaire et je posterai le résultat.
0

D'accord. De toute façon, si elles sont défaillantes tu renvoie ça à Corsair. Sinon met à jour ton BIOS, ça peut régler les problèmes.
0
fif15 Messages postés 2354 Statut Membre 219

salut,

il y a marqué non compatible avec les système 32 bits

il fallait juste lire avant d'acheter!

http://www.rueducommerce.fr/index/corsair%20vs4gbkit800d2
0

Je vois pas pourquoi. C'est n'importe quoi, pas marqué sur le site Corsair
0
oufouf

alors si je dit pas de connerie pour avoir un systeme 64bits si tu as un OS officiel tu contacte microsoft pour convertir ton 32 en 64 il t'enveron un cd de ton os en 64 bits seul les frais de trensport son a ta charge
0

Ca je l'ai lu que très récemment, ensuite ce n'est pas moi qui ait commandé, c'est un cadeau de noël, j'ai demandé si ça posait problème on ma répondu que non. Cella signifie juste que je ne profiterais pas des 4Go mais seulement de 3.5 go, pour ce qu'ils nomment l'incompatibilité 32 bits.
0

Ce test MemTest 86+ donne quoi ?
0

Désolé du temps que cela à pris, pour récapituler le MemTest86+ :
la phase qu'il a appelé pass 0 c'est déroulé sans aucun problème alors que celle qu'il a appelé pass 1 à connu 10 erreurs, je ne sais pas ce que cela signifie. Ce que je sais c'est qu'à la fin de pass 1 à 100% le pc a planté et a effectué au reboot une analyse CHKDSK de mes disques dur.

Je peux me lancer dans la rédaction du rapport complet si tu le souhaite , je l'ai écris sur papier.
0

10 erreurs = barrettes défectueuses. Essaie de mettre à jour ton BIOS d'abord avec tes barrettes non-Corsair (ça peut régler le problème), refait le test. Si encore des erreurs = barrettes nulles.
0

la question que je me posais c'est que le test c'est déroulé sur deux parties , pass 0 et pass 1 est ce que c'est parce qu'il a testé les barrettes individuellement ou pas du tout ?
Par contre mettre à jour son BIOS ? Je ne sais pas comment faire et ça ne comporte pas de risques ?
0

Sur le site d'Asus. C'est indiqué la façon dont le faire.
Risques très peu.
De mémoire, les barrettes sont testées de façon "individuelle" car chaque adresse mémoire est vérifiée.
0