Démarrer son ordinateur sur DD Externe USB

MiniNerd -  
Skeletyon Messages postés 1622 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Voilà, mon DD interne à rendu l'âme il y a une semaine et en attendant de le renvoyer en SAV (pas terrible en période de fêtes) ûisqu'il est encore sous garantie, j'aurais voulu savoir si je pouvais le démarrer avec un DD externe qui possède un système d'exploitation. J'ai vu que cela semblait possible mais j'aurais voulu savoir comment faire en le mettant en USB (en effet, mon DD externe est un 3.5 pouce, et mon PC est un portable donc DD interne 2.5 pouce donc pas possible de le monter directement dedans...)
J'attends vos conseils et votre aide parce que c'est un peu embêtant d'être sur un ancien PC jusqu'à l'année prochaine...

(Je précise également que je n'ai pas encore installer le système d'exploitation sur mon DD externe, je pensais mettre Linux. Des idées pour procéder à l'installation depuis un PC Windows XP ?)

Merci d'avance et passez de bonnes fêtes ! =)

A voir également:

3 réponses

Skeletyon Messages postés 1622 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   156

Bonjour,

Je n'ai jamais essayé mais ça doit être faisable :)

je pense qu'il faut déjà que tu partitionne ton dd externe pour accueillir l'OS.

Tu le branche a ton pc et dans le bios tu dois changer/ Activer le boot pour le mettre en usb. Attention, tous les bios ne le font pas. Vérifie donc en premier lieu.

Ensuite, je pense que le reste de la manip est similaire à une installation dite "normale"
0
MiniNerd

Merci de ta réponse Skeletyon =)

Je ne suis pas parvenu à le démarrer pour le faire passer en Linux. J'ai inséré le CD d'installation et dérivé le BIOS pour démarrer sur DD externe mais le message "NTLDR is missing" apparaissait sans cesse... J'ai donc été obligé de me rabattre sur le CD d'installation d'Acer et de remettre Windows 7.

Je vais étudier la possibilité d'installer Linux sur le nouveau DD interne que j'ai commandé, mais je me demande comment faire si il ne veux pas installer a partir du CD de Linux. Une installation Linux sur DD externe a partir de Windows 7 ?!
0
Skeletyon Messages postés 1622 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   156

NTLDR est, il me semble, un message qui apparait avec un boot défectueux (à vérifier).
Peut être que ton cd linux est défectueux...?

Après tout dépend si tu veux du linux en dur ou non, une machine virtuelle peut des fois tout à fait suffire.

Mais tu peux bien sur essayer d'installer sur ton dde une fois seven installé.
Ne serait-ce que pour voir si ton dde est visible (apparemment oui mais vaut mieux être sur)

0