Ecran noir et windows ne démarre plus

PopKoRn88 Messages postés 88 Statut Membre -  
Darkory Messages postés 111 Statut Membre -
Bonjour,

Je fais appel à votre aide car mon pc de bureau ne démarre plus. Quand je veux l'allumer, il affiche un écran noir :
Window's n'a pas démarré correctement. Un nouveau logiiel ou matériel peut être responsable de ce problème.

Si votre ordinateur ne répond plus, a redémarré de façon inattendu ou a été arrété automatiquement pour protéger vos fichiers ou vos dossiers, choisissez l'option Dernière bonne configuration connue pour revenir aux derniers parametres fonctionnant correctement.

Si une tentative de démarage précédente a été interrompue en raison d'une défaillance d'alimentation ou car le bouton d'alimentation ou de réinitialisation a été activé, ou si vous ne connaissez pas la raison de ce problème, choisissez Démarrer Windows normalement.

Mode sans échec
Mode sans échec avec prise en charge réseau
Invite de commandes en mode sans échec

Dernière bonne configuration connue <vos derniers paramètres fonctionnels>

Démarrer Windows normalement

Voilà, donc malgré les choix possible, j'ai beau tout essayé mais l'ordinateur redémarre et réaffiche la page. Donc si quelqu'un a une idée du problème je le remercie.

A voir également:

9 réponses

Darkory Messages postés 111 Statut Membre 16

Bonsoir,

Avez vous installer un nouveau materiel récemment ( carte graphique ou autre ?) et sinon essayer le mode sans échec et fait tourner votre anti virus.
0
PopKoRn88 Messages postés 88 Statut Membre 14

Merci de votre réponse. Donc non aucune installation, le problème s'est cré du jour au lendemain, et le mode sans échec ne change rien... Redémarage de windows, et réappartion du même écran...
0

Lorsque vous lancé en mode sans échec Windows redemarre ? Voila qui est curieux.. Sinon avez vous un disque de sauvegarde capable de relancer windows a partir d'un point de réstauration antérieur ?
0

Non aucun disque de sauvegarde, et impossible d'accéder à windows pour faire une restauration du systeme.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Si il est possible pour vous de perdre les données de cet ordinateur inserez le disc d'installation fournit a l'achat, sinon le meilleur moyen de resoudre ce problème est de l'amener chez un professionel ou au SAV de votre magasin.
0

Oui j'ai des donnés importantes. J'ai déjà pensé à reinstaller windows comme à la sortie d'usine mais malheureusement le fichier n'était pas fourni avec le PC et je ne peux pas accéder à la fonction qui permet de créer un CD windows ni ne rebooter mon ordinateur. Pour les professionels, je fait appel au forum justement pour éviter de payer :)
0

J'imagine bien, seulement si les options présentes au demarrage ne fonctionnent pas et qu'il n'existe aucun disque de sauvegarde il parrait difficile de sauver les données sans passer par un pro ou alors il faudrait retirer le(s) disque(s) dur de l'ordinateur pour le copier sur un autre.
0

Oui, je pense opter pour cette option. J'ai déjà utilisé ce procédé pour mon anicen ordinateur portable. J'espere qu'il existe des boitiers externes pour disque dur de PC de bureau. Et j'espere aussi pouvoir créer un CD d'installation windows via un autre ordinateur. Merci de votre aide.
0

Il me semble que le disc dur externe existe en effet pour disc dur interne. Désolé de n'avoir pu résoudre votre problème. Bonne soirée
0