Memory dump + BSOD Windows 7
artichaulo
Messages postés
12
Statut
Membre
-
artichaulo Messages postés 12 Statut Membre -
artichaulo Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,
avant tout voici ma config :
AMD Athlon(tm) 7850 Dual-Core @ 3.01 ghz
2x2go DDR2 800mhz Corsair
CM Gigabyte MA74GM-S2H
CG ATI Radeon 4850 HD 1go
Voici mon problème :
Au lancement de Windows 7 j'ai très régulièrement un BSOD "memory dump" accompagné d'un compte à rebours allant jusqu'à 100 suivi d'un reboot.
J'ai également de temps à autres des BSOD code erreur : 0x00000024
à noter que mon système fonctionne parfaitement avec les 2 barrettes sous XP
et que Seven fonctionne parfaitement avec une seule barette. ( peu importe laquelle )
j'ai donc effectué différents tests :
- Diagnostic de mémoire intégré à Windows Seven -> rien à signaler
- u/c mon cpu pour qu'il se retrouve à la fréquence initiale (2.8ghz) -> toujours le BSOD "memory dump"
- memtest sur les deux barettes -> il y en a une qui a 2 erreurs au bout de 4 tests complets. Par ailleurs lorsque je n'utilise que cette barette il arrive, lorsque je reboot la machine, que la CM fasse 2 bips longs, cependant seven fonctionne ensuite.
Le problème semble donc venir de cette barette.
Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi mon système fonctionne parfaitement sous XP, et pourquoi Seven fonctionne également parfaitement quand je n'utilise qu'une barette. ( peu importe la barette je le rappelle).
Pouvez vous me conforter (ou pas) dans mon idée que le problème vient bien de cette barette de RAM?
Merci
avant tout voici ma config :
AMD Athlon(tm) 7850 Dual-Core @ 3.01 ghz
2x2go DDR2 800mhz Corsair
CM Gigabyte MA74GM-S2H
CG ATI Radeon 4850 HD 1go
Voici mon problème :
Au lancement de Windows 7 j'ai très régulièrement un BSOD "memory dump" accompagné d'un compte à rebours allant jusqu'à 100 suivi d'un reboot.
J'ai également de temps à autres des BSOD code erreur : 0x00000024
à noter que mon système fonctionne parfaitement avec les 2 barrettes sous XP
et que Seven fonctionne parfaitement avec une seule barette. ( peu importe laquelle )
j'ai donc effectué différents tests :
- Diagnostic de mémoire intégré à Windows Seven -> rien à signaler
- u/c mon cpu pour qu'il se retrouve à la fréquence initiale (2.8ghz) -> toujours le BSOD "memory dump"
- memtest sur les deux barettes -> il y en a une qui a 2 erreurs au bout de 4 tests complets. Par ailleurs lorsque je n'utilise que cette barette il arrive, lorsque je reboot la machine, que la CM fasse 2 bips longs, cependant seven fonctionne ensuite.
Le problème semble donc venir de cette barette.
Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi mon système fonctionne parfaitement sous XP, et pourquoi Seven fonctionne également parfaitement quand je n'utilise qu'une barette. ( peu importe la barette je le rappelle).
Pouvez vous me conforter (ou pas) dans mon idée que le problème vient bien de cette barette de RAM?
Merci
A voir également:
- Memory dump + BSOD Windows 7
- Clé windows 7 - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Windows memory cleaner - Télécharger - Optimisation
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Windows defender windows 7 - Télécharger - Antivirus & Antimalwares