Disque dur compatibilité

emma -  
stephdeville Messages postés 22 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai un pc portable hp qui ne s'allume plus, je voudrai savoir si il est possible d'inseré son disque dur sur mon ordinateur de bureau qui est aussi un hp.

merci de votre aide
A voir également:

5 réponses

stephdeville Messages postés 22 Statut Membre 2

Si tu veux récupérer les données oui MAIS il te faudra un adaptateur. Les disques de portables sont au format 2.5" et sur ta tour c'est du 3.5".
Si tu vas acheter un adaptateur, vérifie le type d'adaptateur qu'il te faut en fonction de la connectique que tu as sur ta tour (IDE ou SATA) et ton disque 2.5" (IDE ou SATA)
0
Utilisateur anonyme

oui avec un adaptateur sata 2.5 pouce mais le mieux et de le passer sur un boitier externe de stockage
http://www.objectif-micro.net/vente-Boitier%20externe%202.5%20SATA%20Enclosure%20sans%20disque%20dur-Disques%20Durs%20Externes-Stockage-objectif-micro-26.html
0
Kricetian Messages postés 115 Statut Membre 17

Bonjour,
Il faut que tu te proure un boîtier externe pour disque dur de portable, tu installe ton disque dedans et tu le connecte à un port USB et ça devrait marcher!
0
emma

y a t-il un maniere de recuperer les donné ss faire apel a un adaptateur?
0
Utilisateur anonyme

par le boitier externe oui
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ça dépends de la panne de l'ordi ... si c'est pas hardware ... tu peux toujours télécharger un live cd linux et booter dessus et accéder à ton disque sur le portable.
0
Utilisateur anonyme

relire la question!!!
0

ben oui .... tu bootes sur un ubuntu par ex. et de là tu récupère les fichiers (bien sûr il faudra avoir un hdd externe à côté ou connecter l'ordi sur le réseau et avoir un dossier partagé sur une autre machine)
0
Utilisateur anonyme

la question et de savoir si elle peut insérer sont disque 2.5" dans sa tour le sujet et clos je ne dit pas que tu a tort mais son portable est HS de plus c'est peut être plus compliquer ta manipulation car il faut quand même un minimum de connaissance informatique pour faire ce que tu dit mais elle peut essayer moi tu sait je ne donne que de simple conseil abordable par tous !!!
0

Ok,.
J'ai répodu trop vite sans faire attention, désolé ... dés fois quand les gens me disent mon pc ne s'allume plus, dés fois je comprends, windows démarre pas.
Effectivement si le PC est HS c'est autre chose.
0