UPgrade pc avec 100E !!
okey2105
Messages postés
442
Statut
Membre
-
Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre -
Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre -
Bonjour a tous,
J'ai un budjet de 100E pour noel ,c'est pas super mais bon ^^.
Ma config
Type de processeur QuadCore Intel Core 2 Quad Q8200, 2333 MHz (7 x 333)
Nom de la carte mère FUJITSU SIEMENS Amilo Desktop Pi3630A
Identifiant de la carte mère <DMI>
Carte vidéo Zotac GeForce 9600 GT 512MB PCI Express
4Go de ram
Vista en 32bit
DOnc je ne sais pas trop quoi changer...Je voulais mettre une seconde carte graphique (pour faire du SLI) mais je pense qu'il faut que je change mon alimentation et ma carte mere et avec 100 E c pas possible ,donc je me tourne vers vous :)
Que puis-je changer ? Pour combien ?
Ou attendre d'avoir un autre budjet :)
Voila si se n'est pas claire dit-le moi ^^
J'ai un budjet de 100E pour noel ,c'est pas super mais bon ^^.
Ma config
Type de processeur QuadCore Intel Core 2 Quad Q8200, 2333 MHz (7 x 333)
Nom de la carte mère FUJITSU SIEMENS Amilo Desktop Pi3630A
Identifiant de la carte mère <DMI>
Carte vidéo Zotac GeForce 9600 GT 512MB PCI Express
4Go de ram
Vista en 32bit
DOnc je ne sais pas trop quoi changer...Je voulais mettre une seconde carte graphique (pour faire du SLI) mais je pense qu'il faut que je change mon alimentation et ma carte mere et avec 100 E c pas possible ,donc je me tourne vers vous :)
Que puis-je changer ? Pour combien ?
Ou attendre d'avoir un autre budjet :)
Voila si se n'est pas claire dit-le moi ^^
A voir également:
- UPgrade pc avec 100E !!
- Winget upgrade - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
5 réponses
Je te déconseille le SLI.
Je te conseille de mettre une HD5770 (ou une GTX460 à 120 € sur pixmania) + une alimentation du style TX650 ou Silver Power SS500.
Je te conseille de mettre une HD5770 (ou une GTX460 à 120 € sur pixmania) + une alimentation du style TX650 ou Silver Power SS500.
sur bonne idée mais ca va dépasser son budget.
Moi je te conseillerai de garder ta config comme elle est et d attendre d avoir un budget un peu + élevé pour envisager des upgrades + sereinement
Moi je te conseillerai de garder ta config comme elle est et d attendre d avoir un budget un peu + élevé pour envisager des upgrades + sereinement
salut jonas pas faux me suis égarer du sujet donc voilas : https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/sapphire-ati-hd-5770-1go-gddr5/f-10767-111639990r.html
par contre 500 Watt ou plus : alimentation recommandée
et 1 X avec un connecteur de 75 W PCI Express® à 6 broches normalement un adaptateur molex et fournie avec
par contre 500 Watt ou plus : alimentation recommandée
et 1 X avec un connecteur de 75 W PCI Express® à 6 broches normalement un adaptateur molex et fournie avec
Bon moi je te dirais de commencer par l'alimentation pour un peux moins de 50€ tu as une 450Watt 80+ standard.
Je te dirais également de changer de carte mère (le choix est restreint)
Une 40ène d'euro si tu souhaite prendre une nouvelle carte graphique ou 98€ une carte compatible sli.
Ainsi, plus tard tu pourras y mettre une bonne carte.
Je te dirais également de changer de carte mère (le choix est restreint)
Une 40ène d'euro si tu souhaite prendre une nouvelle carte graphique ou 98€ une carte compatible sli.
Ainsi, plus tard tu pourras y mettre une bonne carte.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour
change la carte graphique
le proc est pas mal donc tu peux le garder la carte mère ca suffira (c'est une carte mère de pc déja assemblé mais c'est pas le plus important pour les performances du pc)
si tu prend une carte graphique style gt240 (ou un équivalent chez ati) ton alimentation suffira et il te restera quelques euros de coté pour plus tard si tu veux changer autre chose
tu as largement assez de ram même pour des jeux pas besoin d'en rajouter
l'alimentation c'est important mais faut que le pc soit quand même puissant pour que ca soit vraiment utile (tu auras un pc un poil plus puissant que le miens et j'ai aucun problème avec une alim qui était vendue avec mon boitier donc pas d'inquiétude ca passera)
ps : contrairement a ce que certains te diront peut être (probablement^^) avec une carte graph gt240 tu pourra faire des jeux sans problèmes (une carte du même prix chez ati je sais pas je connais pas)
change la carte graphique
le proc est pas mal donc tu peux le garder la carte mère ca suffira (c'est une carte mère de pc déja assemblé mais c'est pas le plus important pour les performances du pc)
si tu prend une carte graphique style gt240 (ou un équivalent chez ati) ton alimentation suffira et il te restera quelques euros de coté pour plus tard si tu veux changer autre chose
tu as largement assez de ram même pour des jeux pas besoin d'en rajouter
l'alimentation c'est important mais faut que le pc soit quand même puissant pour que ca soit vraiment utile (tu auras un pc un poil plus puissant que le miens et j'ai aucun problème avec une alim qui était vendue avec mon boitier donc pas d'inquiétude ca passera)
ps : contrairement a ce que certains te diront peut être (probablement^^) avec une carte graph gt240 tu pourra faire des jeux sans problèmes (une carte du même prix chez ati je sais pas je connais pas)