[Mémoire virtuelle] coment l'augmenter

Résolu/Fermé
sjlouis Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2006 - 8 janv. 2006 à 14:50
 JePeux - 3 août 2012 à 22:20
Bonjour à tous !

Mon ordi est devenue très lent, il me signale "une mémoire virtuelle inssuffisante" et souvent aussi "uns cript est en exécuté sur cette page ..." j'ignore si ces 2problèmes sont liés ou pas.
Dans tous les cas , j'aimerais savoir a quoi sert la mémoire virtuelle et comment l'augmenter.
Infos système :J'ai une XP familiale SP 2. Mémoire virtuelle totale:2Go et disponible 1.96Go.

Merci
A voir également:

7 réponses

Bonjour à tous!

Pour AUGMENTER LA MEMOIRE VIRTUELLE :

Click droit sur "Poste de travail" -> "Propriétés"

Dans l'onglet "Avancé", click sur le bouton "Parametres" de la partie "Performances"

Dans l'onglet "Avancé", click sur le bouton "Modifier" de la partie "Mémoire virtuelle"

Cocher le bouton "Taille personnalisée" et saisir une valeur (en fonction de la place disponible sur le lecteur, 1024 c'est pas mal mais il faut avoir au moins 1Go de mémoire libre sur le disque dur).

Voilà, évidemment ce n'est qu'une solution de fortune, la meilleure étant d'ajouter de la RAM...

Pour les autres : quand on vous demande comment ajouter de la mémoire virtuelle, ça ne sert à rien de pourrir un forum en répétant qu'il faut ajouter de la ram: j'avais un problème de mémoire virtuelle au boulot (et pas de ram sous la main), et j'ai mis 1/2h avant de retrouver où c'était par ce que tout le monde sur les forum ne répondent pas correctement à cette simple question!

Salut!
36
alain du 83500
6 janv. 2010 à 22:57
merci milles fois pour ton interressement aux problemes des autres,le mien est resolu grace a toi.encore merci mon pote.
0
impressionant de clarté et d'éfficacité, merci beaucoup
0
merci milles fois aussi
vous venez de me dépanner
Salutations
0
merci mon pote
0
ca a le merite d'etre clair merci
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
9 janv. 2006 à 17:42
Re,

Pas étonnant que ta mémoire virtuelle soit insuffisante. Comme elle cherche à "manger" de la mémoire sur ton DD, elle ne doit plus guère en trouver.
Si tu ne fais rien, tu vas tout droit vers un blocage de ton PC et une réinstallation de Windows ne changera rien. Tu as 2 soluces :
- Ou tu ajoutes un 2ème DD.
- Ou tu fais un énorme nettoyage de ton DD pour arriver au minimum à 15 % d'espace libre, ou mieux 20 %.
Pour y parvenir, à toi de voir suivant l'utilisation de ton PC. Par exemple,
si tu stockes beaucoup de musique, transfères-la sur des CD.
si tu as des logiciels qui ne servent plus, désinstalles-les.
...etc.
C'est difficile de te dire fais ceci plutôt que cela sans savoir à quoi tu utilises ton ordinateur.

A+.
3
sjlouis Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2006 1
9 janv. 2006 à 20:25
Salut Jmp59 !

Merci pour tes précieux conseils.
Dans l'immédiat , je vais faire un grand netoyage, on enlevant ce qui me sert presque pas. et après j'esayerai de rajouter de la mémoire (mais ça c'est encore une autre histoire ! (que je dois apprendre a faire?))

j'espère que techniquement c'est pas difficile de rajouter de la mémoire
et au fait le choix de la mémoire ce fait comment ?
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
10 janv. 2006 à 01:28
Rajouter de la mémoire, c'est une opération matériellement on ne peut plus simple. Ce qui est qquefois un peu plus compliqué (et encore) c'est de savoir ce qu'il faut mettre.
0
sjlouis Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2006 1 > jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015
10 janv. 2006 à 02:48
Après une douloureuse selection des fichiers pour le nettoyage de mon Disque Dur (que c'est difficile de faire des choix !!) je suis arrivé à presque 19% d'espace libre et effectivement , c devenu plus agréable d'utiliser mon ordi...dans ce cas le nettoyage de la mémoire attendra. A QUI JE DIS MERCI ????? JMP59 BIEN SUR

Conclusion: problème résolu !

Merci encore
0
David > jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015
18 mars 2007 à 14:19
j'ai bien lu tou lé indication que vous avé donné mé moi sa colle pa mon disque dur est a trois quart vide est sa ram tjr en ram j'ai 512 Mo donc je voi pa tro se ki va pas

pouvé vous me répondre Svp !!!!!
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727 > David
18 mars 2007 à 18:34
Extrait de la charte :
Il est également demandé aux utilisateurs de s'appliquer lors de la rédaction de leur message en évitant au possible les abréviations (type SMS) et en vérifiant l'orthographe. Un message rédigé en langage abrégé ou difficile à lire compte tenu du nombre de fautes d'orthographe est susceptible d'être supprimé afin de garantir une qualité de lecture des échanges.

De plus ton problème n'est pas un problème de mémoire virtuelle et ne correspond donc pas au titre de cette discussion.

Il serait préfèrable que tu ouvres ta propre discussion. En français, bien sur.
0
salut, j'ai un probléme en internet, elle prend bcp du temp pour demarrer j'utilise wyso, mozillafirfox, et intrnet explorer. merc.
2
chrischris83 Messages postés 3124 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 377
8 janv. 2006 à 15:51
formate et reinstalle windows c'est mieux que de bidouiller des trucs que tu connais pas ceci etant si tu as peu de memoire rajoute ausssii ine barette
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sjlouis Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2006 1
9 janv. 2006 à 14:53
Merci pour ses 1eres eclaircissements. Pour vous repondre, oui je pense que mon ordi est bien protégé , je fais une defragmentation du DD1 fois par mois et en plus du pare feu, j'ai un anti virus AVG et un Spybot pour mes scan..peut être que c'est pas assez!!!
justement pour la defragmentation, il me dis que je n'ai plus assez d'espace libre à peine 5%...en ce moment précis j'opterai plus pour la reinstallartion du SO (xp) si je n'ai plus d'option.... comment le faire au fait ?
1
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
8 janv. 2006 à 17:12
Bonjour,

Réinstaller, oui. Formater, non. C'est une opération lourde, fastidieuse et qui peut te faire perdre des fichiers si elle n'est pas exécutée très minutieusement. A ne faire qu'en dernier recours, après avoir tout essayé.
Bidouiller la mémoire virtuelle, ce n'est effectivement pas recommandé quand on ne s'y connaît pas.
Pour la Ram, il faut théoriquement au minimum 128 Mo avec XP, mais en réalité c'est 256, et 512 c'est souvent nécessaire suivant l'utilisation que l'on fait du PC.

Si ton PC est devenu plus lent, il peut y avoir plusieurs raisons, entre autres la présence de virus et autres saletés. Ton ordinateur est-il bien protégé ?
Fais-tu de temps à autre une défragmentation deton DD ?

A+.
0
merci Ramon, t'es pertinent
0