Une pile dans mon ordinateur
Résolu
tho0wmas
Messages postés
10
Statut
Membre
-
Sn4 Messages postés 149 Statut Membre -
Sn4 Messages postés 149 Statut Membre -
Bonjour,
voila je me demande bien Que sert la pile dans mon unite centrale? ! cela sert a quoi est comment je vois que ma pile est elle usée
voila je me demande bien Que sert la pile dans mon unite centrale? ! cela sert a quoi est comment je vois que ma pile est elle usée
A voir également:
- A quoi sert la pile dans un ordinateur
- Pile carte mere - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
8 réponses
Bonjour...
Tout simplement, sachant que ton pc n'est pas branché en permanence, elle conserve les valeurs du bios de la carte mère, y compris la date et l'heure...
En principe, si elle est HS, tu dois avoir un message du genre "checksum bios error"....ou un truc de ce genre...c'est généralement une pile bouton cr2032 en 3 volts DC, elle dure des années !
Cdt,
@+--
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
Tout simplement, sachant que ton pc n'est pas branché en permanence, elle conserve les valeurs du bios de la carte mère, y compris la date et l'heure...
En principe, si elle est HS, tu dois avoir un message du genre "checksum bios error"....ou un truc de ce genre...c'est généralement une pile bouton cr2032 en 3 volts DC, elle dure des années !
Cdt,
@+--
Bonjour,
C'est grâce à cette pile que tu peux débrancher ton PC sans qu'il perde l'heure.
Le jour où tu allumes ton PC et que l'heure est 00:00, la pile sera usée.
C'est grâce à cette pile que tu peux débrancher ton PC sans qu'il perde l'heure.
Le jour où tu allumes ton PC et que l'heure est 00:00, la pile sera usée.
Salut, "voisin" ( ?)
Elle garde aussi la config du bios ( boot.....) mais il est vrai que la panne la plus visible est celle de l'heure..
Une pile s'use FORCEMENT, mais plus ou moins vite...celles-ci durent pendant des années, j'en ai vu des ok avec 5 ou 6 ans de bons et loyaux services : elles ne font rien fonctionner, elles alimentent simplement des modules...
@+
Elle garde aussi la config du bios ( boot.....) mais il est vrai que la panne la plus visible est celle de l'heure..
Une pile s'use FORCEMENT, mais plus ou moins vite...celles-ci durent pendant des années, j'en ai vu des ok avec 5 ou 6 ans de bons et loyaux services : elles ne font rien fonctionner, elles alimentent simplement des modules...
@+
Bonjour, elle garde en mémoire les confirugation de ton bios, sert a retenir l'heure...
Si elle est complètement morte, ton ordi ne vas passe s'allumer et si elle est décharger elle ne va plus rien sauvegarder comme l'heure.
Si elle est complètement morte, ton ordi ne vas passe s'allumer et si elle est décharger elle ne va plus rien sauvegarder comme l'heure.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
alors en fait le bios c'est le preemier logiciel de ton ordinateur c'est lui qui le configue
et elle suse mais au bou de plusieur aner
et elle suse mais au bou de plusieur aner
Elle pose aussi des problèmes dans msn lorsqu'elle est vide !
C'est surprenant mais oui lorsque cette pile est vide on ne peut plus se connecter a msn
C'est surprenant mais oui lorsque cette pile est vide on ne peut plus se connecter a msn
Il y aura TOUJOURS des données sauvegardées dans le bios, genre MDP...), mais l'heure et la date, effectivement, ce sont les premières données qui se perdent si la pile est HS...aucun espoir d'annuler le MDP , c'est fait pour !--