5400, 5900, ou 7200RPM? - 32 ou 64Mo cache?

Résolu
kyljulpseud Messages postés 784 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je compte m'acheter un disque dur de 1.5To ou 2To, mais je ne sais pas si je dois prendre un 5400, 5900, ou 7200RPM? Et aussi j'aimerais savoir qu'est-ce que la mémoire cache?

Merci par avance!
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonsoir
plus sa tourne vite plus la vitesse d'écriture et de lecture et rapide donc le mieux est le 7200 RPM
le cache plus il est important mieux c'est.
la mémoire cache permet de conserver les données auxquelles le disque accède le plus souvent afin d'améliorer les performances. Elle permet aussi de stocker le reste d'un programme ou d'un bloc de données qui devrait être lu. De nos jours le standard est de 16Mo mais le fait de passer à 32Mo ne donnera pas d'amélioration significatif mais 64 Mo cela va bien.
0
kyljulpseud Messages postés 784 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73
 
Mon but c'est de stocker, et de regarder des films HD que j'aurais auparavant stocké sur ce disque. Mon OS (windows 7 x64) ne sera pas sur ce disque.
0
Utilisateur anonyme
 
Salut

Si c'est juste pour stocker, un 5400t/min sera plus silencieux et consommera un peu moins qu'un 7200t/min, il sera toutefois un peu moins rapide en transfert de fichiers.
0
kyljulpseud Messages postés 784 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73
 
Ok, donc si je prends un 2To je prends un 5900RPM (les moins cher) et si je prends un 1.5To je prends un 7200RPM (aussi cher que les 5400), mais est-ce que si je prends un 5900RPM, je peux au moins espérer un débit de 110mo/s en ecriture?
0
Utilisateur anonyme
 
si c'est pour du stockage prend le plus rapide !!!
0
Utilisateur anonyme
 
110Mo/s en écriture? J'ai un doute... Même pour un 7200t/min 110Mo/s en écriture ça devient beaucoup. Pourquoi cette valeur?
0
kyljulpseud Messages postés 784 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73
 
J'atteint actuellement 115mo/s en écriture sur un 7200RPM Seagate 1.5To
0