Avis sur Dragon NaturallySpeaking Premium 11.0

ghhth15875954145 - 22 déc. 2010 à 22:57
 jj - 11 sept. 2012 à 22:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34081045-dragon-naturallyspeaking-premium-11-0

peut-il travailler à partir d'un enregistrement d'une réunion sur clé usb?
Logiciel horrible !
Non seulement il faut plus de temps pour corriger les fautes, malgré un apprentissage sur plusieurs heures, passons c'est difficile, je le conçois.
Mais malgré mon enregistrement en ligne sur le site, le logiciel me demande de m'enregistrer à chaque boot du PC. Je le mets à la poubelle !
Michel DUFOUR
kevin76110 Messages postés 4273 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 872
3 avril 2011 à 16:06
Oui je l'ai déjà utilisé.
Tu peux utiliser plusieurs personnes, tu as une gestion des utilisateurs, et tu peux changer à tout moment.
Mais il n'y a pas de reconnaissance stricte de la voix qui ne ferait que seul l'utilisateur et pas quelqu'un d'autre serait reconnu, mais avec un micro en casque il n'y a pas de problème.
La transcription est efficace, mais au début, le logiciel a besoin de s'adapter à la voix, c'est pour ça que c'est un peu long à paramétrer car le logiciel se trompe beaucoup au début, et de moins en moins au fil du temps.
merci pr cette réponse rapide ! :-]
as-tu déjà utilisé ce logiciel ? s'il est utilisé pour enregistrer des personnes différentes et qui parlent normalement (avec des blancs, des Euh..., d'autres personnes qui interviennent et qui font qu'il y a plusieurs voix dans une même "conversation", la transcription reste-t-elle efficace ?
kevin76110 Messages postés 4273 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 872
3 avril 2011 à 15:58
@Virginie: Oui, pas de soucis : c'est le but.
Mais il faut qu'une personne l'aide à l'utiliser les 2 ou 3 premières fois ;)
peut-on utiliser ce logiciel pour une personne handicapée qui ne peut pas écrire et qui utiliserait ce logiciel à l'aide d'un ordi portable pour prendre ses cours : enregistrer le prof et que le logiciel tranforme ce que dit le prof en fichier texte ???
padoumanou Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2013
17 mars 2011 à 22:53
Tu as raison Kévin ,j'ai installé Dragon Speaking 11 sans souci .En effet comme il est recommandé il faut l'utiliser sans retenue ,bravo pour la reconnaissance de voix,oui quelques fautes ,mais en grande partie dues à la dictée ..Je souhaiterais pouvoir dicter et corriger dans word ,le ne vois pas comment faire ,je ne trouve pas l'explication . Il ce peut que cela ne soit pas possible ...alors je continuerais de cette façon.
Merci ! Bonne soirée :)
kevin76110 Messages postés 4273 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 872
22 déc. 2010 à 22:58
Oui ... gratuit ... des gens ont passés des jours, des semaines voire des mois à programmer ça, et tu veux que ce soit gratuit ... --'
ghhth15875954145
22 déc. 2010 à 22:57
je permet que ce logitiel soit gratuit

merci