Comment démarrer Windows 7 en 15 secondes ?
Kilomax
-
Kilomax -
Kilomax -
Bonjour, sur certaines vidéos sur internet, on peut voir des PC démarrer sur Windows 7 en moin de 15 secondes.
C'est quoi qui influence sur la vitesse de démarrage ? C'est juste le SSD ou bien le processeur, la RAM etc jouent aussi sur la vitesse de démarrage ?
De plus, il y a certaines cartes mères qui mettent du temps à démarrer (pub, bios, boot, etc.) y'a moyen de diminuer ce temps là ? Si non, quel marque de carte mère met le moin de temps à démarrer ?
C'est quoi qui influence sur la vitesse de démarrage ? C'est juste le SSD ou bien le processeur, la RAM etc jouent aussi sur la vitesse de démarrage ?
De plus, il y a certaines cartes mères qui mettent du temps à démarrer (pub, bios, boot, etc.) y'a moyen de diminuer ce temps là ? Si non, quel marque de carte mère met le moin de temps à démarrer ?
A voir également:
- Comment démarrer Windows 7 en 15 secondes ?
- Clé windows 7 - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Windows ne démarre pas - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Windows defender windows 7 - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
3 réponses
Mon seven x64 démarre en 13 secondes :
Oui j'ai un SSD (de 74go intel opti pour la lecture et pas l'ecriture)
a tes dernières questions :
1/ core et fréquence : oui les 2 influent / non pas beaucoup au delà d'un seuil la différence est anecdotique voir pour les benchmarkers fous ! ( perso : je pense qu'à partir d'un core2 2.5Ghz et 4go de RAM dual channel : la différence est juste pas perceptible en dehors d'un chrono ou alors monte une machine à 12000euros dernier cris pour avoir 2-3 secondes de mieux (pas loin...))
2/ en DDR3 on regarde surtout le dual ou triple channel : le nombre de barrettes adressées en parallèle mais non ça n'influera pas beaucoup vu que l'os va se débrouiller pour utiliser un quota en fonction de la quantité.
Pour les autres critères : oui celà influe : non pas significativement pour le démarrage : bien plus dans les progs.
C'est un peu comme pour les voitures : toujours se demander si avoir des pneus tourismes de 135/R14 pour une voiture qui monte à 320km/h puissance brute ça peut le faire : tout doit etre dimensionné en conséquence.
Maintenant si je peux me permettre : rien que le temps que le bios détecte tes périphériques : tu perds beaucoup plus que la différence que tu obtiendras avec une machine de guerre !
Donc à mon avis, sans manque de respect, tu ne te poses pas les bonnes questions : ces questions seraient beaucoup plus adaptées à :
Est-ce que mon jeux dernier cri qui bouffe toutes les ressources tournera plus vite si... ?
Et pour revenir au sujet initial :
- un SSD ou un velociraptor (ou genre) à 10000 tours/min sont les plus gros gains à attendre pour un démarrage rapide de l'os (or tuning de l'os lui-même).
- oui tout matériel supérieur en puissance et en vitesse apportera une différence ... du moment que l'ensemble est cohérent.
- avoir un bios bien paramétré : qui cherche pas à détecter ce qui n'est pas là ou toujours là : enorme gain (une dizaine de secondes pour moi).
- la carte mère : dimensionnement de la machine essentiellement.
- Ensuite vue que la machine n'est pas forcément destinée à être vide : les runtimes au démarrage feront de l'érosion naturelle conséquentes jusqu'a doubler le temps : maintenant sortir le autoruns de sysinternals, le processexplorer, désactiver les services qui bouffent tout etc... : apporteront le plus gros gains sur une machine "complète" : c-a-d avec tout les softs essentiels à une config actuelle).
sinon les configs en raid 0 vont encore te faire gagner mais honnetement sur un budget normal : c'est juste un cout exhorbitant.
edit : complément / question initiale et fotes !.
Oui j'ai un SSD (de 74go intel opti pour la lecture et pas l'ecriture)
a tes dernières questions :
1/ core et fréquence : oui les 2 influent / non pas beaucoup au delà d'un seuil la différence est anecdotique voir pour les benchmarkers fous ! ( perso : je pense qu'à partir d'un core2 2.5Ghz et 4go de RAM dual channel : la différence est juste pas perceptible en dehors d'un chrono ou alors monte une machine à 12000euros dernier cris pour avoir 2-3 secondes de mieux (pas loin...))
2/ en DDR3 on regarde surtout le dual ou triple channel : le nombre de barrettes adressées en parallèle mais non ça n'influera pas beaucoup vu que l'os va se débrouiller pour utiliser un quota en fonction de la quantité.
Pour les autres critères : oui celà influe : non pas significativement pour le démarrage : bien plus dans les progs.
C'est un peu comme pour les voitures : toujours se demander si avoir des pneus tourismes de 135/R14 pour une voiture qui monte à 320km/h puissance brute ça peut le faire : tout doit etre dimensionné en conséquence.
Maintenant si je peux me permettre : rien que le temps que le bios détecte tes périphériques : tu perds beaucoup plus que la différence que tu obtiendras avec une machine de guerre !
Donc à mon avis, sans manque de respect, tu ne te poses pas les bonnes questions : ces questions seraient beaucoup plus adaptées à :
Est-ce que mon jeux dernier cri qui bouffe toutes les ressources tournera plus vite si... ?
Et pour revenir au sujet initial :
- un SSD ou un velociraptor (ou genre) à 10000 tours/min sont les plus gros gains à attendre pour un démarrage rapide de l'os (or tuning de l'os lui-même).
- oui tout matériel supérieur en puissance et en vitesse apportera une différence ... du moment que l'ensemble est cohérent.
- avoir un bios bien paramétré : qui cherche pas à détecter ce qui n'est pas là ou toujours là : enorme gain (une dizaine de secondes pour moi).
- la carte mère : dimensionnement de la machine essentiellement.
- Ensuite vue que la machine n'est pas forcément destinée à être vide : les runtimes au démarrage feront de l'érosion naturelle conséquentes jusqu'a doubler le temps : maintenant sortir le autoruns de sysinternals, le processexplorer, désactiver les services qui bouffent tout etc... : apporteront le plus gros gains sur une machine "complète" : c-a-d avec tout les softs essentiels à une config actuelle).
sinon les configs en raid 0 vont encore te faire gagner mais honnetement sur un budget normal : c'est juste un cout exhorbitant.
edit : complément / question initiale et fotes !.
bien sur que la vitesse du disque à une grosse influence, mais ce n'est pas le seul élément, les programmes qui se chargent automatiquement au démarrage (antivirus en tête) ralentissent eux aussi le système. dans le bios, suivant les versions ont peut agir sur certains éléments, mais ce n'est pas le plus important
Oui je sais que c'est la vitesse du disque qui à une grosse influence, c'est pour ca que je demande c'est quoi qui joue sur la vitesse de démarrage apart le SSD
Et sinon je parle bien évidemment d'un Windows 7 x64 bits neuf, formatté, avec aucun programme au démarrage, sans anti-virus ni rien.
Le processeur et la RAM influencent-ils la vitesse de démarrage ?
Et sinon je parle bien évidemment d'un Windows 7 x64 bits neuf, formatté, avec aucun programme au démarrage, sans anti-virus ni rien.
Le processeur et la RAM influencent-ils la vitesse de démarrage ?
j'ai fais des test de disques dur avec XP et W7 la différence n'est pas évidente mais entre un disque 7200T/m et un 10000T/m ça change et encore plus avec deux10000T/m en RAID 0 le processeur et la RAM ont aussi de l'importance. Essayez de démarrer XP sur 256Mo de mauvaise RAM comme je l'ai vu et vous aurez le temps de ranger tout votre bureau. pour aller plus loin la vitesse du SATA 1 , 2 ,ou 3 agit aussi
Merci, mais moi je ne parle pas de Windows XP, mais de Windows Seven.
Je ne parle pas non plus de 7200tpm ou 10000tpm mais de SSD.
Donc avec un Windows 7 (64 bits) installé sur un SSD.
1) Est-ce que le processeur influe la vitesse de démarrage ?
-Si oui, est-ce le nombre de cores, ou est-ce la fréquence ?
-Est-ce que ça influe beaucoup ?
2) Sachant que ma RAM est de la DDR3.
-La quantité de RAM influe-t-elle ou non ? (4go, 8go ...)
-Est-que le dual channel ou triple channel influe la vitesse de démarrage ?
-Est-ce que la fréquence de la RAM influe le démarrage ?
-Est-ce que le CAS influe le démarrage ?
-Si oui, beaucoup ?
Je ne parle pas non plus de 7200tpm ou 10000tpm mais de SSD.
Donc avec un Windows 7 (64 bits) installé sur un SSD.
1) Est-ce que le processeur influe la vitesse de démarrage ?
-Si oui, est-ce le nombre de cores, ou est-ce la fréquence ?
-Est-ce que ça influe beaucoup ?
2) Sachant que ma RAM est de la DDR3.
-La quantité de RAM influe-t-elle ou non ? (4go, 8go ...)
-Est-que le dual channel ou triple channel influe la vitesse de démarrage ?
-Est-ce que la fréquence de la RAM influe le démarrage ?
-Est-ce que le CAS influe le démarrage ?
-Si oui, beaucoup ?
Bon alors si j'ai bien compris la ram et le processeur n'influent que très légèrement, voir pas du tout s'il sont correct.
C'est alors tout le disque qui joue, donc un SSD optimisé en lecture est le mieux.
(Ton SSD a une vitesse de lecture de combien ? Et tu as un démarrage de 13 secondes de ou à ou ? Juste le démarrage de windows ? Ou à partir du moment ou tu appuis sur le bouton power de ton boitier jusqu'à l'ouverture de ta session ?)
Ensuite, il faut un bios qui détecte seulement le disque dur, lecteur cd, et clavier souris, et qui boot sur le disque dur en premier.
Par contre "- la carte mère : dimensionnement de la machine essentiellement. " ça veut dire quoi ?
Et le paragraphe qui suit sur les runtimes, j'ai rien compris^^