Problème allumage windows XP

zywam Messages postés 33 Statut Membre -  
zywam Messages postés 33 Statut Membre -
Bonjour,

Mon vieil ordinateur (Sony, PCV-RS602) a un problème au démarrage. Il s'allume, et au moment de lancer Windows, juste un écran noir et le curseur blanc en haut à gauche de l'écran. Aucune instruction ne répond sauf le ctrl+alt+suppr qui relance la machine mais revient toujours à ce même écran noir. Pouvez m'indiquez quelques pistes pour résoudre mon problème.
Merci d'avance,

6 réponses

1. poupougne13 Messages postés 43203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 050

Bosoir...

Esaie de démarrer en mode sans échec...tapote F5 ou F8 dès la mise sous tension..

Cdt,
    @+
    0
  2. zywam Messages postés 33 Statut Membre 29

Il fait la même chose, il refuse de démarrer Windows...
    0
  3. poupougne13 Messages postés 43203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 050

il e te propose pas le mode sans échec, ou dernière bonne configuration connue...?!--
    "Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
    Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
    0
  4. bacci

est-ce que le disque dur est encore vu dans le bios? il serait bon de le tester
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. poupougne13 Messages postés 43203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 050

En principe, dans ce cas, il y aurait un message concernant le DD "missing"....
    0
  7. zywam Messages postés 33 Statut Membre 29

euh, je sais pas si ça pourra vous aidez à m'aider mais apparemment il ne détecte pas le "Primary IDE Slave", pour le reste, ça à l'air bon.
    sinon, comment ont fait pour tester le disque dur?
    Merci pour votre aide
    0