Windows demande de renommer fichier (virus?)

chester14150 -  
 2bad6 -
Bonjour,

il y a un message qui a commencé à s'afficher à chaque fois que j'allume mon pc et qui dit :
"le fichier ou dossier C:/program pose un problème et peut causer un dysfonctionnement de certaines applications; le renommer en C:/1program peut résoudre ce problème.
voulez vous renommer?"
je mets à chaque fois "ignorer" en pensant que ça peut être un virus, dois-je formater le pc?
(l'analyse antivirus, le diagnostic système et Dr Watson ne donnent rien)
A voir également:

1 réponse

2bad6

Salut

Déja sache que tu n'as pas le droit de renommer le dossier "Programmes" (en tout cas pas si tu démarres sur windows.

Donc oui tu as du choper une merde quelque part.

Les étapes a suivre:

1 Appuie simultanément sur la touche "Démarrer" et "R" (le petit caré avec 4 autres carés dedans en bas a gauche de ton clavier) et une petite fenêtre qui s'appelle "executer" apparaîtra.

2 Dans cette fenêtre tape: msconfig et fais OK

3 Dans la nouvelle fenêtre va sur l'onglet "démarrage" et décoche tout puis fais OK.

4 Pour finir redémarres ton pc.

Si le problème persiste après redémarrage c'est que t'as un problème dans ton système et tu devras faire une restauration (je t'expliquerais si nécessaire), autrement si ton problème est résolu il faut faire un scan avec un vrai antivirus, je te recommande kaspersky 2011 en version d'évaluation.
0