A voir également:
- Faut'il partitionner son disque dur?
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
4 réponses
Bonsoir, une partition supplémentaire est importante pour préserver ses données, c'est un abri sur, son utilité apparait dans le cas ou vous aurez un problème qui nécessite une réinstallation complète de Windows.
En général il faut allouer la moitié ou le quart de l'espace total pour la deuxième partition.
Voici un logiciel qui vous permet de créer une partition:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8465-easeus-partition-master-free/
Ordinateur : moyen conçu pour accélérer et automatiser les erreurs
En général il faut allouer la moitié ou le quart de l'espace total pour la deuxième partition.
Voici un logiciel qui vous permet de créer une partition:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8465-easeus-partition-master-free/
Ordinateur : moyen conçu pour accélérer et automatiser les erreurs
Merci pour vos reponses
C'est un disque dur de 500 Go. Vous me conseillé de la partitioner en combien? Combien de Go pour windows 7 et les autres, sachant que je vais avoir quelque jeux, mettre film et musique.
ps: Tu entend quoi par "la derniere pour la sauvegarde"? Sauvegarde de quoi?
C'est un disque dur de 500 Go. Vous me conseillé de la partitioner en combien? Combien de Go pour windows 7 et les autres, sachant que je vais avoir quelque jeux, mettre film et musique.
ps: Tu entend quoi par "la derniere pour la sauvegarde"? Sauvegarde de quoi?
Bonjour,
Si tu vas installer des jeux, je te conseille :
- Dans les 200Go pour l'installation windows (pourquoi autant: car le disque se remplit toujours de plein de trucs au fil des mois, mises à jour, téléchargements, fichiers d'install, etc...)
- Le reste des 300Go pour les jeux
But: si windows foire, tu formates juste sa partition, et tu conserves les install et sauvegarde de tous tes jeux!
(150/350 Go ça devrait le faire aussi...)
Voila!
Si tu vas installer des jeux, je te conseille :
- Dans les 200Go pour l'installation windows (pourquoi autant: car le disque se remplit toujours de plein de trucs au fil des mois, mises à jour, téléchargements, fichiers d'install, etc...)
- Le reste des 300Go pour les jeux
But: si windows foire, tu formates juste sa partition, et tu conserves les install et sauvegarde de tous tes jeux!
(150/350 Go ça devrait le faire aussi...)
Voila!
Alors partitionner le disque dur ca sert à : voir ici t'as un peu de documentatio nsur le site, c'est assez bien expliqué je trouve
Bon ensuite est-ce qui faut le faire t'as quelques reponses sur le site, mais bon tous dépend, si le dd est de 1To oui je te conseil, et en au moins 5partitions, si en revanche c'est un de 250Go j'te dirais aussi mais en seulement 2partitions
J'explique pourquoi plus de partitions selon moi pour un dd plus grand ...
Pour facilité ton acces au pc, il vaux mieux en avoir plusieur, moi par exemple j'avais 4partitions, la principale avec vista dessus, une deuxieme pour installer tous jeux et logiciel dessus (pour ne pas bloquer la 1ere partition) une pour linux ubuntu et la derniere pour la sauvegarde ... (j'ai aussi beaucoup de fichiers multimédia et donc, j'avais un autre dd pour tous stocker dessus ...) donc deja au niveau de tous ca ca facilite les recherche ... au lieu de galerer (à moins que vous soyez tres methodique limite maniaque) ...
Bon ensuite est-ce qui faut le faire t'as quelques reponses sur le site, mais bon tous dépend, si le dd est de 1To oui je te conseil, et en au moins 5partitions, si en revanche c'est un de 250Go j'te dirais aussi mais en seulement 2partitions
J'explique pourquoi plus de partitions selon moi pour un dd plus grand ...
Pour facilité ton acces au pc, il vaux mieux en avoir plusieur, moi par exemple j'avais 4partitions, la principale avec vista dessus, une deuxieme pour installer tous jeux et logiciel dessus (pour ne pas bloquer la 1ere partition) une pour linux ubuntu et la derniere pour la sauvegarde ... (j'ai aussi beaucoup de fichiers multimédia et donc, j'avais un autre dd pour tous stocker dessus ...) donc deja au niveau de tous ca ca facilite les recherche ... au lieu de galerer (à moins que vous soyez tres methodique limite maniaque) ...