[ecran TFT] Tps de reponse pour jouer

Mav' Messages postés 143 Statut Membre -  
Mav' Messages postés 143 Statut Membre -
Bonjour,

je souhaiterais remplacer mon vieil écran 17'' par un écran 19'' TFT.
Seulement, comme je suis joueur (FPS, course rallye...), je sais que je ne dois pas acheter n'importe quoi et faire attention au temps de reponse de l'écran.

Savez vous quel tps de reponse dois je viser pour être à l'aise ds les jeux?

Et mieux, si qqn peut me conseiller sur un modèle d'écran, je suis preneur.

D'ailleurs, c'est quoi la différence entre TFT CRT et LCD?

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

salut,
Pour commencer, il faut que tu saches que les tps de réponses annoncés par les fabricants sont basés uniquement en noir et blanc, tu aura donc compris que les tps de réponse en couleurs explosent : pour un ecran annoncé à 8 ms en noir et blanc on passe à 20-25 ms en couleur pour le même écran, ceci est précisé dans le mode d'emploi, toutefois on à aucune donnée concernant la couleur...
Les 2 meilleurs fabricants, à l'heure actuelle sont IIYAMA et EIZO, de plus, évite d'acheter ton écran par correspondance : en cas de pixels morts, c'est une vraie galère pour se faire rembourser ou échanger l'écran, pour finir, consulte la norme ISO concernant les écrans :
http://www.hardware.fr/articles/519-1/pixels-morts-lcd.html

@+
0
Utilisateur anonyme

Ah ! j'oubliai Bélinéa <--- trés bien aussi.
0
Utilisateur anonyme

Le CRT t'offre (180, 180) ° de vision trandis que le TN (140, 120) ° contre (170, 170)° pour un VA ou IPS. Le rendu de l'image est trés dépendant de l'angle de vue sur un LCD car l'image se constraste plus ou moins rapidement au moindre écart ce qui n'existe pas sur un CRT. Bon il y a aussi l'histoire du balayage de 2 demi trame (2 * 30 Hz = 60 Hz) sur un CRT ce qui provoque le scintillement et une fatigue visuelle tandis qu'un LCD affiche pleinement l'image puis la rafraichit (au milieu de temps de latence) ainsi la fatigue ne se fait pas sentir. En résumé pour préserver la vue le LCD est au top mais pour la qualité il faut éviter le TN. Perso je pense que la qualité est différente d'un CRT car le pixel est réellement carré, l'image n'est ni courbée à l'intérieur ni à l'extérieur l'image peut être aussi bien mais pas sur du TN ou alors bien en face mais c'est trés dur avec des angles de vue serrés.
@+
0
Mav' Messages postés 143 Statut Membre 17

Merci Fluide Glacial pour ces précisions.

Bélinéa, Eizo... c'est pas des marques que je connaissais, je n'allais pas les trouver tout seul.

J'ai remarqué aussi le Samsung SyncMaster 913N

A voir....

0