Photos perdu

sophiline Messages postés 1778 Statut Membre -  
sophiline Messages postés 1778 Statut Membre -
Bonjour

Voila mon soucis, il y a 8 jours j'ai fait le vide des mes photos,et par mégarde j'ai envoyer a la poubelle un fichier rempli de photos de Noel, ,puis je les réccupérer et comment faire ? merci de votre aide

11 réponses

jpdeclermont Messages postés 1792 Statut Membre 382

bonjour,

dur dur .... :(

tu peux essayer avec des logs de récupération de données, mais au plus le temps passe au moins tu pourras en récupérer (windows ré-écrit par dessus puisque les fichiers ont été supprimés)
va voir ici :
http://www.vulgarisation-informatique.com/recuperer-fichiers-effaces.php
le programme est à télécharger ici :
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,39046507s,00.htm

tu as aussi (payant) :
http://www.active-undelete.com/

-------------------------------
... WinErr 01B : Erreur illégale - Windows ne vous a pas autorisé à avoir cette erreur
0
sophiline Messages postés 1778 Statut Membre 56

Merci jpdeclermont

je vais faire ceci de ce pas , et te tiens au courrant ,bonne journée.
0

Bon je viens d'installer mais je ne trouve pas mes fichiers images, peut être que je ne tape pas le bon mot,pourrais tu m'en dire plus merci
0

re-

je ne connais pas le logiciel, j'utilise active undelete lorsque j'ai un souci
mais si j'en crois le tutorial
http://www.vulgarisation-informatique.com/recuperer-fichiers-effaces.php

sélectionne le disque sur lequel tu veux récupérer des fichiers, tu obtiens une fenêtre semblable à celle de windows explorer ... clique sur le dossier qui contenait tes photos .... et regarde dans la partie droite de la fenêtre s'il te trouve quelque chose....

... WinErr 01B : Erreur illégale - Windows ne vous a pas autorisé à avoir cette erreur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re-

je suis en train de faire un essai ....

0

ok merci de ton aide
0
claude ray Messages postés 3093 Statut Contributeur 700

Bonjour
Si tu n'a pas encore vidé la corbeille tu peux les restaurer. Sinon utilise un des logiciels préconisés avec peu d'espoir car tu auras reécrit dessus.

Claude
0

re-

- au démarrage du logiciel, sélectionne la langue et clique sur la coche verte ...
- sur le 2eme écran, clique sur la croix rouge à gauche 'retrouvers les fichiers perdus'
- sur la fenetre 'choisir un disque'
double-clique sur le disque où étaient tes photos
- laisse-le travailler .... la petite fenetre 'recherche des fichiers ....' avec la barre de défilement va se fermer toute seule ....
- clique sur la croix rouge dans la fenetre 'choisir un intervalle ...' on en a pas besoin
Tu as donc une fenêtre déparée en 2
à gauche, tu as quelque chose comme ça :
+Root
+Effacés
Perdu
Recherché

clique sur le + à côté de Effacés
tu obtiens l'arborescence complète .....
cherche le dossier où étaient tes photos ... clique dessus
dans la partie droite de la fenêtre, tu as tous les fichiers qu'on peut récupérer (en vert)
-sélectionnes les fichiers que tu veux récupérer
-clic droit --> enregistrer sous
-sélectionne le dossier où tu veux sauvegarder les fichiers (si possible sur un autre disque) et clique sur la coche verte à droite
vala ...

0

Oui je te remercie t'es super,mais le hic, c'est que j'ai un fichier image et quand je l'enregistre il n'y a pas mes images , je ne comprends pas
0

re-

heuuuu je vois pas bien là, moi non plus :(
et à l'intérieur du fichier image ?
appremment le log ne récupère QUE le fichier ou dossier.....

as-tu une adresse mail ou on peut te joindre ?
envoye -moi ça sur mon adresse :
jpdeclermont@hotmail.com

0

Ok ben y a rien a faire il n'y a qu'un fichier qui n'a rien a voir et toutes les images que je restaure sont de certains programme que je n'ai plus, ben tant pis pour moi dommage c'était des photos de noël je m'en mort les doigts.
Merci pour tout
0