Conseil d'achat PC port : acheter maintenant?

Sliverystic_02 Messages postés 2 Statut Membre -  
Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur -
Voilà, bonjour à tous, j’aurais souhaité de précieux conseils de votre part. Je vous expose mon problème : je souhaiterais acquérir un PC portable d’ici à la rentrée prochaine (septembre) car normalement je m’en vais de chez moi et donc j’aurais besoin d’un outil informatique ; mais ce n’est pas tout car je souhaiterais qu’il soit assez performant pour qu’il puisse faire tourner les meilleurs jeux vidéos au moins 1 an après sa sortie et être encore d’actualité au moins 1.5 ans. Mon budget est de 1300€.

Selon vous est-il préférable d’en acheter un actuellement (par ex : Acer Aspire 1694 wlmi) ou d’attendre le mois de septembre ?
Parce qu’avec l’arrivée des dual core, j’ai entendu dire que ça ne changerais rien au niveau des jeux vidéos. En septembre y aura-t-il de nouvelles cartes graphiques réellement plus performantes ?
En bref, suis-je vraiment gagnant en attendant septembre (parce que l’acquisition d’un PC port. me démange actuellement !!)

Merci pour vos avis éclairés.

Sliverystic_02
A voir également:

1 réponse

Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 332

Salut,
En septembre y aura-t-il de nouvelles cartes graphiques réellement plus performantes ?
On ne peut pas dire oui, on ne peut pas dire non. Il est clair qu'en informatique, plus tu attends plus tu auras une bête de puissante (Ne serait-ce qu'un proc à 4GHz, l'USB3, DDR3,....). Si tu veux toujours du matériel puissant constamment, il ne feut pas acheter de matériel, le louer, pendant 6mois/un an. Le fait de monter ton propre ordinateur te donne aussi un avantage : Au bout d'un an, un nouveau CPU sort, tu peux le remplacer, le problème vient alors : si le socket est différent (ou autre incompatibilité), tu doit changer la carte mère. Cela n'est pas possible avec les PCs "Grande surface pas cher", surtout marques spécifiques justement ACER, HP ou Packard Bell....

Ca reste donc à toi de voir : Plus tu attendras, plus l'ordinateur sera valable "longtemps" pour les prochains jeux et applications. Aussi, si tu utilises Windows, tu peux attendre la sortie du prochain OS de Microsoft.
0