Impossible de supprimer un fichier...

Mozaic -  
kaneagle Messages postés 96813 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je tourne sur XP sp3 édition familiale.
Depuis quelques temps, j'ai un soucis très embêtant avec mon disque dur externe.

Après une coupure d'électricité lors du transfert de plusieurs dossier sur ce disque externe, j'ai ces mêmes dossiers remplis de fichiers aux noms plus que bizarres (voir ici: http://img530.imageshack.us/img530/9022/screenbug.png )

Ils sont impossible à supprimer/déplacer/renommer/etc... (voir ici le message d'erreur: http://img204.imageshack.us/img204/51/screenbugs2.png )

Il est impossible de lancer la vérification de disque (clic-droit - propriété - outil), la commande CHKDSK repère mais ne règle pas les erreurs.

J'ai aussi essayé des utilitaires tels que le shredder de tunep utilities, Remove Empty Directories ou encore Chaos Shredder.

J'ai suivi tout un tas d'explications sous l'invite de commande, j'ai essayé en mode sans échec, etc... JE SUIS AU BOUT DU ROULEAU! ^^

Si vous pouviez m'aider... Merci d'avance ;)

A voir également:

5 réponses

boule97 Messages postés 24256 Statut Contributeur sécurité 2 584

Bonjour,

Et le formatage ne fonctionne pas ?
0
Mozaic

Justement, je voudrais éviter d'en arriver au formatage, j'ai plus d'1To de donnée à ne pas perdre...
J'ai bien pensé à tout bouger sur mon pc pour formater mon dde mais j'en ai pour plus de 150h...
0
boule97 Messages postés 24256 Statut Contributeur sécurité 2 584

Non, mais formater uniquement le disque externe, car vu les fichiers/dossiers il ne doit plus rien y avoir de fonctionnel dessus, si ?
0
Mozaic

Seuls certains fichiers sont ainsi. A côté de ça, j'ai 1To de données viables sur le même disque externe... C'est pour ça que je ne suis pas trop tenté par la centaine d'heure de déplacement pour ensuite formater... :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 96813 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 607

Bonsoir,

Essaie de les supprimer avec --> unlocker.
0