Probleme Pour installer windows
kKevin974
Messages postés
121
Statut
Membre
-
dharth Messages postés 145 Statut Membre -
dharth Messages postés 145 Statut Membre -
Bonjour, Je suis sous linux suse et j'aimerai installer winsows XP, mais c'est la qu'un probleme arrive :
-Déja je ne connais pas le code de mon BIOS
- Donc je ne peux pas booter sur le DVD windows, j'ai donc mis mon HDD dans mon autre ordinateur et j'ai installé nickel !
Mais le probleme est qu'au boot windows charge et un moment un écran bleu arrive écrit (damage .......
)
En revanche quand je remet linux sa fonctionne nickel !
Si quelqu'un peut m'éclairé svp !
Merci de vos reponses !
-Déja je ne connais pas le code de mon BIOS
- Donc je ne peux pas booter sur le DVD windows, j'ai donc mis mon HDD dans mon autre ordinateur et j'ai installé nickel !
Mais le probleme est qu'au boot windows charge et un moment un écran bleu arrive écrit (damage .......
)
En revanche quand je remet linux sa fonctionne nickel !
Si quelqu'un peut m'éclairé svp !
Merci de vos reponses !
A voir également:
- Probleme Pour installer windows
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
- Clé windows 8 - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Windows store installer - Guide
10 réponses
Ça plante, car windows ne connait pas le materiel sur lequel tu veux le faire tourner(carte mere ....). Il faut faire l'installe sur la machine de fonctionnement.
l'installation à du mal se passer, je vous conseille de réinstallez xp via un cd/dvd c'est plus sur comme installation.
En ce qui concerne le mot de passe du bios,
si c'est un pc fixe, il vous suffit de l'ouvrir, sur la carte mère il y a une pile ronde, généralement en bas.
Il vous suffit de l'enlever, ensuite vous démarrez et la plus de mot de passe bios (il vous affichera une erreur ce qui est logique, ne pas en tenir compte). Une fois que vous avez activer le boot par cd, éteignez le pc, remettez la pile en place et vous pourrez démarrer sur cd.
Si c'est un pc portable c'est la même chose mais il faut le démonter donc je vous le déconseille.
En ce qui concerne le mot de passe du bios,
si c'est un pc fixe, il vous suffit de l'ouvrir, sur la carte mère il y a une pile ronde, généralement en bas.
Il vous suffit de l'enlever, ensuite vous démarrez et la plus de mot de passe bios (il vous affichera une erreur ce qui est logique, ne pas en tenir compte). Une fois que vous avez activer le boot par cd, éteignez le pc, remettez la pile en place et vous pourrez démarrer sur cd.
Si c'est un pc portable c'est la même chose mais il faut le démonter donc je vous le déconseille.
Salut.
Quel est la marque de ton pc.
Quel model?
S'il s'agit d'un pc monter, quel est la marque de la carte mère?
Quel est la marque de ton pc.
Quel model?
S'il s'agit d'un pc monter, quel est la marque de la carte mère?
Merci de vos reponses !
J'ai accès a la pile bios sur mon portable des que j'ouvre je la vois je peux l'enlever sans tout démonter !
Je vais essayé !
Donc vous me dites qu'il faut que j'installe windows a partir de l'ordinateur qui doit recevoir windows et non installé sur un autre et mettre le disque après ?
J'ai accès a la pile bios sur mon portable des que j'ouvre je la vois je peux l'enlever sans tout démonter !
Je vais essayé !
Donc vous me dites qu'il faut que j'installe windows a partir de l'ordinateur qui doit recevoir windows et non installé sur un autre et mettre le disque après ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
il faut obligatoirement installer windows à partir du pc, ce qui est logique étant donner que des drivers vont être copié en fonction du matériel du pc.
Bon je viens d'essayer le cout de démarré sans pile bios pour pouvoir accédé au bios : impossible !
même sans pile il me demande un mot de passe ! j'ai l'impression de le code est pas dans la pile mais dans une mémoire non volatile (eeprom?)
Donc si vous avvez d'autres option je suis preneurs
Merci
même sans pile il me demande un mot de passe ! j'ai l'impression de le code est pas dans la pile mais dans une mémoire non volatile (eeprom?)
Donc si vous avvez d'autres option je suis preneurs
Merci
c'est possible, je sais que ca marche pour les pc fixe, mais après pour les portables c'est surement différent. Ba du coup non à part flasher le bios, ce qui est difficile et très risqué, tu n'a pas d'autre moyen, après je sais que moi avec mon laptop HP, en installant hp security manager ca créait un compte dans le bios et du coup j'avait pu activer le boot cd sans le mdp root.
Merci de ta reponse
hp security manager ?
Je suis plutot un peu callé, dans les portable, moi c'est plutot les fixes que c'est mon domaine !
Mais si tu pourrais me dire un peu plus sur hp security manager sa m'aiderait un peu !
Merci
hp security manager ?
Je suis plutot un peu callé, dans les portable, moi c'est plutot les fixes que c'est mon domaine !
Mais si tu pourrais me dire un peu plus sur hp security manager sa m'aiderait un peu !
Merci
oui alors en fait j'avais pas réfléchi au fait que tu avais uniquement un linux en natif, du coup c'est pas possible pour la soluce de hp security étant donné que c'est pour windows.
du coup la seule solution qu'il te reste est de faire une installation PXE.
c'est assez complexe, va voir ici pour un tuto si tu ne l'a jamais fait
https://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Tutoriels/pxe-utilisation-ghost-sujet_218753_1.htm
du coup la seule solution qu'il te reste est de faire une installation PXE.
c'est assez complexe, va voir ici pour un tuto si tu ne l'a jamais fait
https://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Tutoriels/pxe-utilisation-ghost-sujet_218753_1.htm