Ni souris ni clavier pendant mise a niveau xp

Résolu/Fermé
sandro - 20 déc. 2010 à 13:13
 sandro34 - 22 déc. 2010 à 02:43
Bonjour,

suite à un probleme de dll manquante, on a essayé d'effectuer une mise à niveau de windows xp (sp3) mais la, gros soucis...
A la 34 eme minute du temps restant (installation des périphériques), une fenetre s ouvre pour me demander d installer ou pas la carte wifi "TP LINK" de mon ordi et là, le problème est que ni la souris, ni le clavier ne répondent ; il m est donc impossible de cliquer sur OUI ou NON et l installation ne peut plus, du coup, continuer.
Le clavier et la souris fonctionnent tres bien avant cette boite de dialogue... Je ne sais vraiment pas comment faire.
En cherchant sur des forums, j ai trouvé qu il est probable que ce soit un "problème connu de gestion des ports usb durant la réparation de windows" mais cela ne m aide guère...

Si quelqu'un peut m aider, je suis très embetée par cette histoire... l'ordinateur est inutilisable... j ai pourtant deja fait plusieurs fois des réparation de windows et je n ai jamais eu ce soucis de clavier et de souris.

il s agit d une souris et d un clavier sans fil.
l'ordi en question fonctionne sous XP sp3


Merci d avance

Sandrine


A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
20 déc. 2010 à 13:33
Bonjour Sandrine,
ta réponse est la: il s agit d une souris et d un clavier sans fil
Mets un clavier et une souris a fil. Windows n'a pas forcement les pilotes de ces deux peripheriques.
0
Bonjour, et merci de la réponse rapide.
Mais malheureusement, c est la première chose que j ai essayé de faire : brancher un clavier usb et une souris usb mais le résultat est encore pire ; l'ordi ne reconnait pas les périphériques et fait comme si rien n est branché.
Mon autre soucis c est que la mise à niveau se relance à chaque fois si je reboote le pc, à 39 minutes de temps restant (toujours installation des peripheriques) et rebloque au meme endroit (soit 34 minutes de temps restant) ; je ne peux donc pas allumer le pc jusqu au bureau. J ai par contre acces à plusieurs mode de démarage en appuyant sur F5 avant le lancement de la mise à niveau mais là j avoue que je ne m y connais vraiment pas assez !
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2010 à 13:47
RE
Essayes de retirer ta carte WI FI.,
0
ok, je fais ca ce soir (enfin, je laisserai mon homme faire rires ! faut ouvrir la centrale pour cela) ;
c est vrai que ca peut lui faire sauter cette etape... Je te tiendrai au courant du résultat.

encore merci de ton aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 déc. 2010 à 13:56
RE
Oui, il faut ouvrir la tour, donc penses a debrancher le cable d'alimentation.
0
Bonjour,

l installation s est bien debloquée en enlevant la carte wifi. merci pour ton aide, pb resolu !
0